• Grâce à la vidéo de Franconen, j'ai été convaincu. Je décide d’acheter "day 1" le jeu.

    Je suis sc2 pro et he sprint. Assez peu d'expérience dans les jeux de rally à part dirt rally 1 et 2.

    Les -

    • Au premier lancement Defender me supprime wrcg.exe car détecté comme malware... obligé d'exclure le dossier.
    • Affectation des touches une horreur. Menu pas ergonomique ni intuitif je galère avec mon clavier mais j'y arrive. 

      Deuxième jour, je relance le jeu, tout était perdu. Le jeu m'avait créé un deuxième profil. Je réassigne et là je dois cliquer sur inverser pour permettre à mon sc2 de tourner à gauche. Même galère le jour 3. 

    • Obligé de mettre la sensibilité de la direction à +3 et +3 pour avoir quelque chose de réactif. 
    • Impossible d'être à 540 angle. Systématiquement le jeu me mets à 360. Je dois merder quelque part
    • Pas vraiment optimisé, la rtx3090 en chie. C'est bizarre quand on sait que c'est le même Studio depuis wrc 5 avec le même moteur. Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec le madness engine ou même le ergo que l'on nous sert depuis f1 2010 plutot mieux optimisé
    • Bcp de mal à régler le fov de la vue tableau de bord. Pas de gestion du triple en 2022 dans la simu c’est pas sérieux ☹ 
    • Les sons ne sont pas ultra immersifs (exemple dans R3E ou les sons dans l’habitacles sont géniaux ; bruit de châssis, de gravier..)
    • Graphiquement c'est correct. Bcp disent que par rapport à wrc 10 il est moins beau mais globalement c'est le minimum vital pour l'immersion mais pas digne de 2022.

    Les +

    • Le contenu pour 40 euros sans dlc. 
    • Le gameplay me convient.je ne fais que de l'asphalte. J'arrive bien à anticiper ce que va faire la voiture. 
    • C'est plutôt accessible et la conduite est assez grisante.
    • Le classement mondial à la fin motive
    • je trouve les tracés très convaincants et très immersifs. Plein de détails sur le bord des routes qui font que l'on s'y croit. Croatie, Espagne whaou !
    • coté FFB pas ultra détaillé, exemple les collisions j’ai rien dans le volant mais j’ai le minimum sur les transferts de masse et sur les virages long rapide j’ai du jouer avec le static force reduction de TD

    Conclusion :

    Le deuxième jour, en lancant steam je pensais voir un patch mais non pour corriger au moins l’assignation. J'ai hésité à demander le remboursement mais je dois admettre que j'avais le sourire en jouant sur le shakedown de la croatie. C'est ce qui compte.

    Un patch nvidia va bien arriver, un path du jeu aussi pour corriger les 2 3 bugs et les aliens vont sortir des setting true drive sympa. Ca fera attendre wrc 2023 avec EA codemaster

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Pash (8 novembre 2022 à 21:29).

  • Moi j'y joue au pad pour après le boulot, donc je n'aurais aucun avis sur le volant.

    J'avais plutôt apprécié le 10 mais sans plus, car trop de vilains défaut malgré un potentiel certain.

    Je m'attendais au même jeu avec seulement plus de contenu comme cadeau d'adieu de KT.

    Et bien, pas du tout, ils ont pris le soin de corriger tous les vilains défauts, chapeau a eux :

    - La physique a été refaite, surtout sur asphalte où c'était vraiment à chier. Là je prends enfin plaisir sur les rallyes sur route

    - Le jeu est bien plus joli avec un anti-aliasing qui fonctionne et la prise en charge du DLSS fait du bien

    - Les couleurs ultra fades ont été corrigés, de même que les reflets et les carrosseries qui étaient atroces sur les Légendes

    - Les sons ultra pourris ont intégralement été refait de zéro, moteur, pneus et ambiance des spectateurs, plutôt bon

    - Enfin le rallye de Corse, bordel à queue :yep:

    - Ajout de la 206, la seule citadine au monde que j'apprécie :hihihi:

    Manque bizarrement l'Impreza 2003 de Solberg, sinon j'ai mon compte dans les Légendes :love:

    25€ sur IG, je le recommande pour ceux qui ne cherchent pas de simulation pure comme Dirt.

  • Visiblement on est très nombreux à avoir eu ces problèmes d’affectations foireuse. + 1 avec toi pour les menus pas ergonomiques et pas intuitifs pour un sou.

    Pareil pour le coup de la config qui saute le lendemain :? et le coup de l'inversion pour tourner à gauche alors que le premier jour ça fonctionnait.

    Pour l'optimisation là aussi bizarre puisque avec mes anciens écrans, Iiyama 40" 60Hz, je n'avais pas le DLSS ni l'adaptative sync et depuis que j'ai changé", Iiyama 43" 144Hz avec adaptative sync, le DLSS fonctionne et je suis à environ 100fps alors qu'avec mes anciens écrans j'avais du mal à atteindre les 60 fps.

  • Bon ben je confirme que ce jeu est une grosse merde concernant la reconnaissance et configuration des périphériques.

    Cela faisait 1 semaine que tout allait bien, et là sans raison mon volant G27 est totalement déréglé, impossible de retrouver le feeling de la direction ( le volant est complètement désynchronisé par rapport à ce que j'ai à l'écran avec une réactivité à chier) ni le feeling des pédales ( la jauge monte bien, mais la voiture n'avance qu'à la moitié de la course de la pédale).

    Je suis dégouté car quand cela fonctionne je prend un super plaisir à jouer car la conduite est top, mais là je suis trop énervé.

    Y a des tas de plaintes et aucune réaction des développeurs, pas un fix, rien !!!!

    Put.... Je les ai toujours défendus mais là c'est impardonnable après tout ce temp, comment gâcher une licence comme ça.

    Allez vous faire F.....!!!!! :bad4:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est ça qui est rageant, quand on voit le potentiel du jeu gâché par une connerie pareil !!!

    Si seulement ça venait que de moi, je la bouclerait , mais là......!!!!!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut à tous,

    J’ai égalé acheté le jeu.

    J’ai un DD1 et je ne comprends pas pourquoi il m’est impossible de m’en servir, seul le clavier est reconnu.

    Lorsque que je sélectionne mon volant dans les paramètres cela ne fonctionne pas tout de même.

    Si quelqu’un a une idée je suis preneur, pourquoi les autres possesseurs de mon volant ne se plaignent pas ?

    J’ai mal fait quelque chose ?

  • Malheureusement Densler tu fais partie des nombreux malchanceux de ce jeu.

    On a plus qu'à attendre un éventuel patch, je te déconseille d'essayer de trifouiller ton matos s'il fonctionne bien sûr les autres jeux, ça vaut pas le coup.

    Comme on dit: " wait and see..." ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • il faut créer un profil spécifique

    C'est ce que j’ai fait sur mon sc1 et mes pedales

    Mon seul problème est le frein à main qui reste un peu serré. J'ai pas trouvé de solution si ce n'est de ne pas l’affecter

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'oubliais

    la rotation est bloquée à 360 dans le jeu. je la mets à 540 dans sc1...toujours pas de rotation en fonction de la voiture utilisée :etoiles:

    oui, le gameplay est pas mal...mais tous ces bugs :euh: et puis pas assez de différence de comportement entre une wrc récente et un porsche GT3 par exemple, voire même une lancia stratos

    Pour les sons, c'est quand même assez moche, voire très moche..On est très loin de drit rally 2

    a

    A mon avis, wrcg.....tu y joues un peu et puis tu laisses tomber car trop de bugs et pas assez de sensations différentes entre les voitures...sans parler des sons

    next.....

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bah il n'y a pas d’adaptation auto en fonction de la voiture dans ce jeu, ça serait trop beau :roll: Et de plus les utilisateurs de Simucube, 1 & 2, on ce problème de rotation qui reste bloquée à 360°.

  • Même sur mon toujours vaillant G27 je ne peux changer la rotation, d'autant plus que c'est grisé, je peux même pas bouger le curseur :hihihi: :rofl:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Chui quand même super déçu, je voulais tester et puis bon…

    RBR PRO Power, un jeu de 20 piges qui (lui) marche (et moins cher en plus)….

    « Mais où va t-on dans ce pays?

    Si une raclure de bidesse se permet de truander un Docteur en journalisme, PERMETTEZ-MOI DE! »

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Densler (12 novembre 2022 à 11:54).

  • Salut les potos,

    Bon finalement, j'ai lâché l'affaire, le jeu ne me plait plus pour toutes les raisons évoquées ci dessus, dommage....

    Allez hop, demande de remboursement Steam...