DIY - Fauteuil de bureau avec un support volant PC

  • Bonjour, je viens solliciter les bricoleurs d'entre vous, je cherche un moyen facile et rapide d'attacher mon fauteuil à un support volant de ce type pour éviter de reculer lors ce que je freine.

    Ayant déjà un fauteuil et par manque de place, je souhaite continuer à utiliser le miens sans m'encombrer d'un playseat. J'ai pensé à une corde de chaque côtés avec un simple crochet au bout, quelque chose que je peux attacher/détacher facilement, qu'en pensez vous ?

  • Moucham 8 juillet 2022 à 19:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “Fauteuil de bureau avec un support volant PC” à “DIY - Fauteuil de bureau avec un support volant PC”.
  • j'ai mis des sangles clipsables de ce type, comme ca je peux détacher mon fauteuil facilement

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Vos idées sont excellentes. ;) J'hésite encore entre celles là ou finalement peut être à prendre un support avec fauteuil intégré, mais je ne sais pas encore vers le quel me diriger, sans trop me ruiner non plus.

    L'idée c'était quand même de pouvoir mettre de côté le support volant rapidement dès que j'ai fini de l'utiliser

  • Perso j'ai viré les roues du fauteuil ( sous réserve qu'il se pause bien à plats sans ses dernières) et mis un grand tapis entre le pédalier et celui ci.

    Après j'ais un pédalier Logitech qui ne nécessite pas 80 tonnes de pression de freinage :hihihi:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • ton materiel ne supportera pas un simili cockpit

    bref j'étais dans ce type de démarche, et la seule solution vraiment viable même en jouant peu c'est un cockpit

    avec les wheells stands ca bouge tout le temps, tu perds tout l’intérêt de ton volant technique, et avec un pédalier correct c'est l'enfer, tu vois déjà le problème du fauteuil, ca bouge encore plus, tu vas dépenser pour rien, tu ne seras pas satisfait.

    je suis passé par la, j'ai vite compris

    ce sont juste effectivement des "supports" pour poser un volant mais rien ne tient, ca supporte c'est bien le mot, et c'est tout.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par bbking (9 juillet 2022 à 16:35).

  • Tu m'arrêtes à temps, heureusement que j'ai encore rien pris et que j'hésite encore avec un cockpit. Les RSeat me semble pas mal, ou celui-là mais je cherche encore, des conseils vers quelle marque m'orienter ? Je cherche un minimum de qualité en dessous de 1000 €

  • Vue ton budget tu peux te diriger vers du profilé aluminium, solide, modulable, et démontable au cas où, mais moins esthétique.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Dans un an tu vas vouloir le revendre pour prendre du profilé alu pour profiter de la modularité. Le support de pédalier est beaucoup trop bas sur le RS6.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'avais commandé mais j'ai fais une demande d'annulation. Je pense partir sur le TR8 Pro qui est bien plus solide apparemment. J'ai lu que le RS6 peut vibrer un peu avec un direct drive. Quant au pédalier, j'espère que ça ira sur celui là. C'est quoi un profilé exactement ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Warep (12 juillet 2022 à 19:52).

  • Avant de cliquer sur "ajouter au panier " tu devrais faire un tour de se côté du forum : Poste de pilotage

    Tu trouveras plein d'exemple de set-up, entre le fait maison, les châssis déjà fini et le profilé aluminium.

    Motedis en propose pour tout les goûts mais je pense que l'on peut économiser un peu en achetant les éléments séparément.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Pour revenir sur ta première question, pour éviter que le fauteuil recule : Il y a une solution on ne peut plus simple : :B

    9lxn00sparu41.jpg

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster