ACC - All Weather GT3 - Manche 2 - Hungaroring (Lundi 3 Octobre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 2 - Hungaroring

Lundi 3 Octobre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 octobre 2022 à 23:59
  • Encore une bonne soirée en votre compagnie.

    J'avais pas mal roulé sur le Hotlap et j'espérai secrètement être dans le top 10, finalement il me semble que je fais deux fois 12e.

    J'ai essayé d'être propre et je pense que c'était le cas, en tout cas j'ai vraiment apprécié de faire enfin des courses avec de la bataille, désolé mais je n'ai pas retenu les noms des pilotes j'étais trop focus sur la course.

    Merci CMk pour m'avoir attendu même si tu me doubles quelques virages plus loin 😄😄.

    J'ai mis du temps à trouver mon rythme sur la pluie mais je ramène la voiture en un seul morceau.

    Merci les orga vous êtes au top !!!👏👏

    822.png

    :boulay:

  • Soirée parfaite 👍

    Je n’ai jamais eu de bons résultats sur ce circuit et ça c’est encore confirmé ce soir.

    C1: je me sors tout seul contre les barrières de sécurité (30 sec de dégâts à l’avant) à 10 minutes de la fin. J’arrive à peine à tenir la voiture sur la piste, je finis P15.

    C2: je n’ai pas fait un tour que je suis projeté contre les barrières de sécurité sans rien comprendre 😳. L’histoire se répète à nouveau 😏 (30 sec de dégâts), je suis obligé de rentrer pour réparer. Je repars pour finir P18.

    A la prochaine….

  • Encore un max de plaisir en votre compagnie !

    Une premiere course ou je pars P8, un depart calme, et très vite je croise Zak et M9721 dans l'herbe, je sens le truc bien viril qui s'est mal fini, je repars juste devant eux. Dans mon retro je les sens fous brulants, j'ai peur pour ma belle auto et pour ma course, ils sont dechainés, j'ouvre la porte et je laisse passer sans resister le train de l'enfer. Au premiere loge je suis leur bataille à 3/4 sec derrière. C'est d'une rare intensité, par-choc contre par-choc, je met le pilote automatique et je sors les pop corns. Ce qui devait arriver, arriva, je les vois tous les deux partir au contact, Zak s'en sort beaucoup moins bien, M9721 repars devant moi, et je le ne le reverrai plus jamais, petit ange parti trop tot... La reste de ma course se passera dans mon retro, voyant pepelow rappeller à ses proches que, je cite "JE SUIS EN COURSE", le couteau entre les deux voulant me croquer comme une vierge dans un bordel. Mais il n'en sera rien, j'enclanche l'hyper-espace et je franchi la ligne... 7e il me semble :)

    La deuxieme course.... que dire, franchement j'adore la pluie, malgrès une qualif ou je suis 5e à 3 minutes de la fin je ne profite pas de l'amelioration de la piste et vais me faire depasser par quasi tout le monde, au final je pars 14e.... deg ...

    Le départ se passe super bien pour moi, la visibilité se resumant à une rue de Dunkerque au mois de Janvier je freine quand ca freine devant, je tourne quand ca tourne, à la Jean Alesi: tout à l'oreille, à fond à fond à fond... Au deuxieme virage je deconne, je freine un peu tard, je glisse et j'emmene un malheureux au large avec moi, sans touchette, j'ai honte, je le laisse repasser tout de suite, pas trop de temps perdu. Surpris je suis 10e, j'ai rien vu de ce qui pouvait se passer autour, pas si mal ce départ ! J'entame ensuite un depassement franchement osé sur, si je me rappelle bien, une cholie BMW orange, il se loupe un peu à la chicane, repars moins bien et j'en profite pour me placer à sa hauteur, très franchement à cet endroit et dans des conditions pareilles je salue haut et fort son fair play, sans jamais me tasser en me laissant la place, sans lui mon audace aurait pu ruiner notre course à tous les deux.... Comme je dis toujours: un depassement ca se fait à deux. Bref ca passe c'est bon ! C'est ti pas que v'la deux bagnoles dans l'herbe devant moi, je me retrouve donc 7e. Le reste de ma course se fera à 2/3 sec de CMk qui a le meme rythme que moi, je vais essayer de hausser le ton pour lui foutre la pression mais un freinage un peu loupé à quelques tours du but m'otera tout espoir. Une super course !

    Je tiens à vous informer que ce Feedback est fait à froid, en slip, à 7H49 avant d'aller bosser, il se peut que certains noms ou choses soit inexactes. Je tiens aussi à dire, et je sais que vous êtes nombreux à le suivre, que LeRustre signe ici sa meilleure prestation en championnat, des gros points pour l'equipe, les voitures roses sont solides !

    ET ENCORE MERCI POUR L'ORGA, bisous Jempy !

    805.png

  • Hello !

    Que de plaisir ces courses :B

    Première course se passe plutôt bien, qualifié P6 je claque des dents au départ espérant que ça se passera bien :euh:

    Et les gentlemen's que nous sommes font que le premier tour se passe étonnamment bien (de mon pare brise en tout cas :P )

    Une fois le départ lancé je commence à coller l'Audi swoop, une belle histoire qui va durer 30min. Plusieurs erreurs de pilotage de ma part mon empêché de lui mettre plus de pression et mon rythme n'était pas assez élevé pour passer sa belle défense, à refaire :+++:

    Je finis P5, mon premier Top 10 :yep:

    Deuxième course, qualif délicate en P7 pas évident d'arriver à caser un tour clean :/

    La course débute bien, j'arrive à passer P5 au premier virage, je colle à l'Audi de Ch4rL1E (oui j'aime bcp l'arrière de la R8...), puis je passe 4ième derrière Hunt . Jje n'arrive pas à suivre son rythme, conduis en surrégime, et finis par refaire l'avant et l'aile droite de la Féfé en sortie de virage 3 après 9 min (une petite accélération sur les vibreurs qui n'est pas bien passé). Je repars 7ieme avec 30s de dommage mais la voiture reste "conduisable". S'en suis 2 tours, plusieurs sortie de pistes, 3 warnings et une belle perte de 5 positions ... Me voilà 13ième à essayer de faire bonne figure :/ Le reste de la course se fera sur des œufs à éviter la moindre sortie.... Plusieurs écarts de mes devancier me permette de finir 8ième, résultat plus que correcte vue l'état de la voiture ;)

    Dans tous les cas une superbe soirée pour moi, la banane tout du long ! Merci l'organisation !!

    Vivement Kyalami !!! :pp

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Encore une bonne soirée passée en votre compagnie :)

    Tout d'abord, merci aux orgas bien entendu !

    Bravos aux vainqueurs de la soirée et à tous les pilotes pour avoir âprement bataillé à toutes les positions

    Course 1:

    Après une qualif plutôt médiocre, je pars 17 et après quelques virages, je suis 12. ça roule trop vite devant pour que je recolle et en même temps ; ça ne revient pas derrière. Je fais donc près de 20' en solitaire avant de recoller Riloca en fin de course pour un dépassement correct mais assez viril j'en conviens dans l'avant dernier virage ...

    Course 2 :

    Qualif peu glorieuse (ouais ouais, c'est pas parce qu'on se voit P5 après 5 minutes de qualif qu'on sera P5 ... Je pars P16). Départ à l'aveugle total mais par chance, RAS en piste, tout le monde a bien conscience que la visibilité réduite cumulée au peloton serré sur cette piste étroite est un vrai nid à emmerdes ... Premiers tours propres et à la faveur de quelques erreurs et sorties de pistes devant, je me retrouve P11 je crois bien avec à mes fesses Valninjaz pendant 3 ou 4 tours si je ne m'abuse. Après un contact qui a bien amoché l'arrière de ma 488, j'aurais pu vivre une fin de course difficile. Heureusement, je ne perds qu'une seule place et la caisse ne semble pas avoir mécaniquement souffert dans cette histoire. A la faveur des erreurs devant ; je finis P10 avec à mes trousses Denis Wit qui revenait comme une balle jusqu'au dernier virage ; c'était chaud mais je finis devant lui, ouf !

    Vivement Kyalami !

    ++

    thomj

    PS : LeRustre, j'ai été surpris par ton évolution positive pendant le meeting ; bravo à toi !

  • Salut à tous,

    Tout d'abord, désolé, hier soir je suis parti comme un voleur mais je devais me lever très très tôt pour le boulot ce matin, j'ai foncé au lit dès que possible !

    Super soirée en votre compagnie hier soir.

    Bravo aux vainqueurs. Bravo aux vaincus !

    Pour moi, enfin des courses sans sketch. Pas de tête à queue dans la voie des stands, pas d’excès de vitesse dans la voie des stands ni d’erreur de choix de pneus… ha bein ouais en fait c’était des courses sprints, c’est plus facile pour mon petit cerveau. Bon j’ai fini la première course avec 1 litre donc je suis passé pas loin du sketch quand même.

    Première course qui aura été vraiment tendue. Pour commencer je prends un bon départ et me retrouve à hauteur des pilotes qui étaient devant, 3 de fronts dans la ligne droite et là, je me dis qu’il me manque un truc mais je ne sais pas quoi. Personne ne me parle à l’oreille… Je me rends compte que je n’ai pas lancé CrewChief, merde.

    Ensuite, j’aurais bien aimé vous raconter ce qu’il s’est passé devant mais en fait je n’en sais rien, j’ai passé 30 minutes à regarder mon rétro avec Nao-31 au cul !

    Heureusement il a fait des erreurs de pilotage en décalé par rapports aux miennes du coup il n’a jamais tenté de dépassement. Clairement plus rapide que moi dans le secteur 1, je reprenais un peu d’air dans le second. Les seuls moments ou il y avait de la distance entre nous j’arrivais à me concentrer sur mon pilotage et revenait un peu sur Ch4rL1E mais je n’ais pas été assez régulier pour remonter réellement.

    Je pense que je vais mettre du scotch sur l’écran pour masquer le rétro, je n'arrive pas a me concentrer correctement !

    Je fini P4, un peu usé mentalement mais relativement content du résultat. Même si je n’ai jamais pu rouler à mon vrai rythme c’était assez intense et au final plaisant.


    Course 2, impossible de me qualifier correctement, setup pas adapté (trop agressif) et pas de tour correct de ma part. Je décide de changer mon setup sur la grille (#jefaisnimmaisjemenfou) pour tenter quelque chose.

    Je pars P12 et me retrouve P10 (il me semble) au premier virage, je suis le train de tête en mode survie. Devant moi il y a Denis Wit . Comme tout le monde je pense, je ne vois rien et essaye d’anticiper au max les freinages des autres. Conditions difficiles mais quel pied ! Je sens que je peux rouler plus vite, ma modif de setup est en fait pas mal du tout, j’ai beaucoup plus de motricité et je peux relancer assez fort mais j’ai peur de taper Denis. J’essaye de mettre la pression tout en restant clean. Denis fait une erreur sur un freinage, je me dis que ça va passer on est à deux de front dans l’avant dernier virage mais je mort l’herbe à droite et spin… (ouf je touche personne)

    Je suis trop con, j’aurais dû patienter un peu plus.

    Je repars P16, dommage je pense que j’aurais eu le rythme pour faire mieux. Bonne baston avec LeRustre pendant quelques tours pour finir P9.

    Merci à tous pour la soirée. Merci aux orgas pour leur taff.

    Bravo à mes coéquipiers qui font 1 et 5 sur le mouillé !

    J'espère pouvoir faire la prochaine.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Alors un circuit que j’adore :oui: ou hier soir j’étais pas trop à mon aise curieusement :euh2: peut-être du à la bmw, mais en fait non finalement je penche plutôt pour le pilote :B

    Course 1 qualifié P14 je me fais rapidement dépasser par CMk j’essaie de suivre tout en surveillant d’un œil LeRustre qui colle derrière moi puis rapidement touchette devant et je gagne déjà 2 places mais pas de chance pour l’équipe mon coéquipier Houba y est impliqué.

    Je suis maintenant depuis plusieurs tours P12 avec un LeRustre derrière moi qui ne lache rien, j’arrive à le contenir dans les parties sinueuses du circuit mais il revient très fort dans la ligne droite.

    A mi-course toujours cette Ferrari rose dans mon rétro collée à moi comme une sangsue :B, de plus en plus entreprenante mais qui n’arrive toujours pas à me passer.

    Tour 11, petite sortie trop large de CMk je récupère une place ;) y’a maintenant Riloca devant qui trois tours plus tard va aussi commettre une erreur et taper la glissière de sécurité qui me fera encore gagner une place.Il arrivera malgré sa voiture abîmée à contenir un peu LeRustre ce qui me permettra de prendre un peu le large pour finir tranquillement cette première course en passant sur la fin un Zak quasiment arrêté dans la chicane pour encore grappiller une place :oui:

    Course 2: alors déjà on y voyait rien, en plus y a qu’un essuie glace ( ils auraient pu en mettre 2 au prix que coûte cette bagnole :B) donc comme tout le monde départ à l’aveugle en milieu de peloton en essayant tant bien que mal de ne pas emboutir le pare-choc de mon prédécesseur.

    Et malgré ce départ chaotique j’arrive par miracle à conserver ma P9 et me retrouve derrière Houba et devinez quoi y a encore une fois une Ferrari rose dans mes rétros :hihihi: mais ce coup-ci c’est CaptnKeke.

    Comme son coéquipier le coup d’avant il me colle de très prêt ( doivent bien aimer l’orange ces deux là ça les attire :B) et arriva ce qui devait arriver il réussira à me passer dans le tour 3 suivi

    par swoop avec son Audi qui réussira aussi un dépassement mais réalisera une jolie glissade juste après dommage pour lui.

    Et à partir de là je vais perdre en rythme j’arrive plus à suivre les gars devant, y a pepelow qui roule très fort et qui passe facilement suivi par trois autres pilotes qui veulent aussi ma peau :B. Et tour11 la grosse boulette :nerf: , pensant que Houba m’avait vu suite à son retour en piste je fais pas gaffe, j’me dis il va me laisser passer, incompréhension entre nous deux et bien non on se percute, j’aurais quand même dû un peu lever le pied mais dans le feu de l’action avec mon virage déjà entamé j’ai pas réussi à redresser assez vite, l’erreur vient de moi finalement car le retour en piste de Houba était bon, mais voilà il aura fallut que ce soi mon coéquipier mais quel boulet je fais :doh:.

    Tout ceci nous fera perdre à tous les deux de précieuses places :siffle:

    J’arriverais en fin de course à passer une Ferrari rose qui sort large (y en avait beaucoup aujourd’hui sur la piste je trouve :B ) et à revenir fort sur thomjdu85 qui va bien me gérer pour finir sa course devant moi.

    Merci à tous et à l’orga :coucou:


    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je me suis regardé les replays rapido entre midi et deux. pepelow je sais pas trop pkoi mais les deux départs je suis devant toi alors que théoriquement je suis derrière sur la grille. Pourtant j'ai bien fait gaffe a laisser de l'espace devant moi et j'étais bien dans la zone verte de l'indicateur lors de la procédure de départ.

    Je suis désolé car au final j'ai l'impression que je te bouffe une place (exactement comme décris lors du brieffing :( ) alors qu'il me semblait avoir tout fait correctement.

    Je suis au taff du coup je peux pas trop regarder en détail pour piger ce qui cloche, j'essayerai de comprendre quand je serai chez moi.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • tu as à mon avis pris un excellent départ (j'ai vu ton audi débouler comme si tu étais déjà en tour lancé :hihihi: )

    Quant à moi j'ai été bien trop prudent :lol2: limite, le gars il découvre le jeu :eek: .

    De toute façon il faut que j'aille regarder le replay car Riloca m'a interpellé.... une histoire de buisson je crois... :LOL:

  • tu as à mon avis pris un excellent départ (j'ai vu ton audi débouler comme si tu étais déjà en tour lancé :hihihi: )

    Quant à moi j'ai été bien trop prudent :lol2: limite, le gars il découvre le jeu :eek: .

    De toute façon il faut que j'aille regarder le replay car Riloca m'a interpellé.... une histoire de buisson je crois... :LOL:

    c’est plutôt une histoire de roses….😏 car c’est là que tu m’as envoyé 🥲😀

  • ça va passer en commission sans problème, étudié par mes compères ,moi je n'intervient pas pour raison évidente ;)

  • Qualif 1 : mauvaise qualif, des erreurs, du trafic et mauvaise pression pour la fin, j'ai pas fait un tour correct, 15ieme :(

    Course 1 : start tranquille, j'essaie de me faufiler à côté de Denis Wit dans le virage 4, mais je relâche un peu, le prendre inter-inter j'ai eu comme un doute :) J'attends la ligne droite pour le passer, il glisse un peu en début de ligne et au freinage je me met à l'intérieur. Je suis ensuite Houba qui pousse Valninjaz hors du virage 5 :etoiles: . Je fais plusieurs tours derrière Riloca à faire du yoyo avec Denis Wit jamais assez loin derrière, Riloca se loupe un peu après la mi course, me bloque un peu mon élan sur la mini ligne droite après le virage 3, Zak qui reviens du fond s'intercale, pas très longtemps car je fais un freinage bizarre sur le 5 et je file tout droit. Denis Wit la malice en profite aussi. C'est à moi maintenant de le suivre, mais c'est pas à évident, la BM est grosse (à croire qu'il y a quelque chose à compenser:rofl: ) et prends toute la place, et puis au final je me sors tout seul encore une fois au 5. LeRustre me passe, je passe Riloca qui s'est barriéré dans le 5 (décidément ce virage aura fait du sale), reste 3 tours, je fond sur LeRustre et qui revient aussi sur Zak. Dernier tour, on est à la queleuleu, et au virage 2 j'essaie de m'engouffrer intérieur, mal calculé de ma part, la McLaren est tellement large que je touche LeRustre, désolé :pardon: on repart sans perdre de place, il se sort à la chicane et hop je repasse, derrière j'évite sa féfé missile violet sur le freinage en descente :o, finit 11ième, sans réellement avoir trouvé du rythme, mais toujours bien accompagné, c'était plaisant.


    Qualif 2 : Cette fois je me vautre, ça me tape :etoiles: une ou deux fois, ouille ouille, désolé :o Je me cale derrière Houba et au final on fait quasi les mêmes temps, 6ieme temps sous la pluie

    Course 2 : Même un peu devant on ne voyait rien, premier freinage je décide d'allumer mes freins très tôt pour que derrière ça pousse pas trop, au final premier tour sans encombre, je vois que Houba fait les mêmes erreurs que moi, on a du mal a trouver les points de freinage :voispas: D'ailleurs je double Ch4rL1E qui à glissouillé au virage 1. Pour 2 tours car après c'est moi qui me sors au virage1, faut dire j'ai freiné à mon repère sur le sec :bad4: . Bref, on se reconcentre, je perds pas grand chose, suffisamment pour ressortir entr Ch4rL1E et Houba, mais place rendue car Nao-31 était quasi arrêté dans le virage 3. Le reste de la course se fera entre 2s et 4s des voitures devant et derrière moi, terminé 5ième


    @Orgas : sur la course 2, j'ai coupé la ligne a 2 seconde de la fin du temps réglementaire, mais il ne restait que 1mn51 pour faire le tour. Faut vraiment mettre plus de temps svp :)

    En tout cas merci aux orgas et aussi aux participants, car il faut le dire, même si on est jamais à l'abri d'une erreur des uns ou des autres, ça fait pas mal de course ou les départs/premiers tours sont plutôt propres malgré des conditions pas évidentes :)

  • @Orgas : sur la course 2, j'ai coupé la ligne a 2 seconde de la fin du temps réglementaire, mais il ne restait que 1mn51 pour faire le tour. Faut vraiment mettre plus de temps svp :)

    En cas de pluie surtout puisque sur le sec, cela suffisait certainement.

    Ce sera corrigé pour le prochain sprint, petite erreur d'inattention en préparant le serveur. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les conclusions de la Commission de Course sont publiés dans ce sujet dédié

    Les pénalités vont être ajoutées aux classements des 2 courses afin de pouvoir confirmer et afficher le Classement du Championnat après la Manche 2.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Riloca sorry, je n'ai pas regardé le replay et je ne savais pas que je t'avais sorti... Je ne discute pas la pénalité, à moi d'être meilleur la prochaine fois :)