rF2 - [TUTORIEL] - FFB MOZA

  • une question XtaZiiy , avec aucun filtre ni dans le software Moza ni dans le jeu RF2 (paramètre "smoothing"), vous n'avez pas la sensation de rouler sur les jantes, il n'y a pas de micro vibrations ?

  • Non perso c'est impeccable. Après sur certaines voitures moddés il arrive que le FFB soit pas terrible mais malheureusement ça vient du mod lui-même... Dans ce cas je joue généralement avec le "Maximum output torque limit" ou le "Road sensivity" pour atténuer ou augmenter les sensations qui me plaisent pas.

  • Mise à jour du tuto, TOUS les screens ont été refait, j'ai ajouté les 2 nouvelles fenêtres de réglages du FFB et j'ai ajouté un screen pour montrer les langues dispos sur Pit House (Français, Chinois, Russe, Portugais etc...) et j'ai mis à jour le screen des settings rF2 avec le nouvel intitulé de Force Feedback Strength. :+:

    PS : Le réglage reste strictement le même de base ;)

  • Moza R9 + Ks reçu et installé, réglé avec le tuto, merci bcp XtaZiiy :tournee: pour tes conseils :+++: , il est vrai que ça change par rapport à mon Ts pc racer, ça ne va pas me faire aller plus vite mais que de sensations. :greeze:

  • pas encore testé sur Rf2 , mais je prends pour plus tard, en tous cas tuto de grande qualité, si on avait le même pour iRacing et AM2 ca serait génial ! quoi je brosse mal? :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Moi pas jouer à iRacing donc ça risque pas :LOL: AMS2 peut-être un jour mais j'y joue jamais j'ai pas le temps :sorry:

  • Salut à tous, perso j'ai gardé les mêmes réglages de base que nous a donné XtaZiiy pour Rf2 en ajustant par rapport à mes gouts dans les options du jeu et pour ACC je mets 540° de rotation et c'est très bien :+++: .

    Par contre je mets pour ACC le degré adéquate dans les options du jeu (par exemple 800° pour la Porsche) et la rotation du volant en jeu et identique au R9 :greeze:

    Encore un grand merci XtaZiiy :trinque:

  • bonjour

    petite question pour les réglages stp je dispose d'un moza R12 et dans les "profils" il n'y a pas le R12 ?

    comment dois je proceder je clic sur le r16 par ex. et ensuite j'apporte les modifs non

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par laguenille (7 octobre 2023 à 15:24).

  • Oui exactement. Et tu modifieras le fichier en passant le "16" en "12" comme indiqué dans la dernière étape du tuto :+:

  • AVANT TOUTE CHOSE ICI !!! Beaucoup d'entre-vous aillant simplement commencés à paramétrer en cliquant sur le preset pré-conçu que j'ai surligné en bleu "Moza Racing R9 with CRP ou SRP Pedals" (MOZA R9 c'est le miens), on va donc partir de là. Si vous avez un R16 ou R21 faites de même mais avec celui correspondant.

    bonjour

    Comment faire svp avec une base R12 étant donné qu'elle n'est pas listé ?

    Merci

  • Même chose que pour la R9 qui n'est pas listé. Simplement remplacer le "16" par un "12" dans la dernière étape dans le .json ;)

  • Tu penses que je peux me baser sur ton tuto pour une base simagic au niveau des effets etc..?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • ça m'étonnerait :euh2: Après j'imagine que tu auras forcément certains filtres similaires et pour ce qui est du jeu oui, mais le software étant différent je pense pas que tu puisses réellement te baser là-dessus :voispas: