rF2 - Q3 2022 Mise à jour et nouveautées disponibles !

  • Grosse déception la Caterham pour moi... c'est ma caisse préférée dans AMS 2 donc avec le FFB de RF2, je l'attendais avec impatience, mais on dirait qu'ils l'ont oublié, le FFB :euh2: Même en mettant 70 % alors que je dépasse jamais les 35 % d'habitude, c'est mou :euh: J'espère vraiment qu'ils ont prévu une mise à jour pour corriger ça ;) A contrario alors qu'elle m'emballait beaucoup moins à la base, je me suis bien marré avec la Mini, elle est fun à conduire :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso, mon SC2 est toujours à 100% et pour la Caterham, le ffb multi est à 110.

    Et c'est impec !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon SC2 est à 100 % aussi, pas essayé le FFB multi à 110 % mais je tenterai alors ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui moi testé avec 100% des 2 cotés...et c'est en gros un 35% avec une autre caisse (dans le jeu)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui je confirme, j'ai testé 110 % mais c'est trop pour moi, en revanche 100 % ou 90 % c'est pas mal du tout. Mais je crois qu'il va aussi falloir que je monte le smoothing car j'ai l'impression de réveiller tout mon immeuble quand je mets une roue sur le vibreur :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai testé à donington...pas eu cette impression...mais faut dire testé rapide

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai roulé une bonne demi-heure hier sans problèmes aussi .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lundi soir j'ai aussi roulé avec la Cat' à 90 de car multiplier sur le serveur Rfro à LimeRock sans vibreurs excessifs. Mais j'imagine que sur d'autres pistes ce doit être excessif, on les connait les vibreurs surjoués de Rf2 :hihihi:

    587.png

  • Comme vmax330

    Sur Donington national

    Si on augmente pas le ffb, on ne sent pas grand chose dans le volant

    Si on augmente trop le ffb, on sent de grosses vibrations dans le volant lors des passages sur certains vibreurs

    En l'état, c'est pas très plaisant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est que je pensais aussi (même si ça dépend des vibreurs bien-sûr) ! Et puis dernièrement j'ai été faire un track day en MX5 à Fay de Bretagne, où j'ai pris deux fois un bon vibreur, j'ai cru que l'auto allait se démembrer :etoiles: .

    Ça secoue c'est incroyable.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi sur ts-pc j'ai du mettre a 150% lors que normalement je baisse le multi entre 70 et 85%

    Par contre le la trouve bien mieux que sur ams2, plus vive, plus précise, un freinage incomparable!

    Sur ams2 je me suis amusé avec avec pas de souci elle est vraiment sympa mais le freinage et le roulis exagéré et le manque de vivacité font quelle est un poil moins amusante (pour moi)

  • Pour l'instant je préfère celle d'AMS 2 mais une fois les soucis FFB réglés j'ai aucun doute que je la trouverai très sympa. Pour les vibreurs c'était sur un mod, Brands Hatch, avec smoothing à 1 ou à 2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui m'a emballé de suite c'est son côté joueur mais pas énormément intransigeant : on la rattrape assez bien, on joue assez facilement avec la dérive sans forcément se prendre la sanction du tàq trop rapidement. C'est là le bon dosage, celui qui claquera le meilleur chrono, ce sera celui qui saura être constamment sur le fil sans le casser.

    587.png

  • Ce qui m'a emballé de suite c'est son côté joueur mais pas énormément intransigeant : on la rattrape assez bien, on joue assez facilement avec la dérive sans forcément se prendre la sanction du tàq trop rapidement. C'est là le bon dosage, celui qui claquera le meilleur chrono, ce sera Remibad72 celui qui saura être constamment sur le fil sans le casser.

    :hihihi:

    558.png

  • Avec la mise à jour des pistes il est apparu un Nürburgring 2.21 et un autre 2.37 quelle est la différence entre les deux ?

    :stupid:

    Nordschleife v2.37 :

    • - Diverses mises à jour de matériaux pour le terrain, le feuillage et les barrières.
    • - Diverses corrections de textures mineures
    • - Diverses optimisations des groupements d'objets
    • - Diverses optimisations mineures du LOD
    • - Diverses optimisations mineures du LOD
    • - Ajout de CBASH et RRSHD pour un chargement plus rapide.

    Ce qui, de fait, veut dire que la version 2.37 est l'officielle à jour. Toutes les autres sont de facto des anciennes version ou des versions modifiés que tu as pu récupérer lors de championnats ou autre.

  • Je ne sais pas j'ai acheté le circuit à l'origine avec le jeu, j'ai toujours utilisé la 2.21 car je n'en voyais pas d'autres à vrai dire dans ma track list. Je vais delete la 2.21 alors ;)

    587.png

  • Tu peux la laisser si tu veux. La dernière version c'était la 2.22 il me semble avec la correction d'un tag sur le circuit :rolleyes:

    Le jeu gère parfaitement le fait d'avoir plusieurs versions si celle-ci sont correctement numérotés. Perso je dois avoir 8 versions du Nurb :mdr: