COM - MOZA : Annonces & Promotions

  • Y'a le port sur la KS également. A connecter au Hub Moza pour connection direct au PC sans adaptateur

    Sinon si pas à 200€ près autant partir sur la R12, de mon côté j'ai la base R9 + volant KS car difficile de trouver mieux à 650€.

    tu as un retour sur le KS, que pense tu de ce volant, pas de problème en terme d'ergonomie ou autre? j'hésite encore

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je l'ai depuis 2.5 mois maintenant et j'en suis ravi :

    la taille est parfaite pour le GT et les monoplaces

    le grip est agréable avec ou sans gant,

    les boutons tombent quasiment tous sous les doigts sans trop bouger la main : Chose la plus importante en VR

    les rotary swith sont assez durs

    et les clics boutons sont juste comme il faut.

    Le double embrayage est un vrai plus pour les départs arrêtés

    Pour les autres fonctions : LED bouton + LED rpm je les ai éteintes car pas besoin en VR :yes:

    Mes seuls réproches seraient :

    J'aurais aimé avoir les palettes légèrement plus dur (j'ai tenté en ajoutant un aimant mais là c'est trop)

    La dureté des molettes de pouces est un peu faible et on est jamais sûr à 100% qu'on a monté d'un cran (surtout pénible pour le BBIAS quand il n'est pas affiché sur le tableau de bord de la voiture)

    La forme papillon de la roue est moche (mais c'est une affaire de goût et en VR je ne la vois pas :hihihi: )

  • Mes seuls réproches seraient :

    J'aurais aimé avoir les palettes légèrement plus dur (j'ai tenté en ajoutant un aimant mais là c'est trop)

    La dureté des molettes de pouces est un peu faible et on est jamais sûr à 100% qu'on a monté d'un cran (surtout pénible pour le BBIAS quand il n'est pas affiché sur le tableau de bord de la voiture)

    La forme papillon de la roue est moche (mais c'est une affaire de goût et en VR je ne la vois pas :hihihi: )

    Ok donc la solution c'est le GS :ptdr: :rofl:

  • bah en bundle le GS existe aussi avec une base, mais oui il est plus cher après il est quand même mieux sur plusieurs aspects, notamment ceux que tu cites :B Perso j'ai essayé des tonnes de volants (hormis les machins à 2000€ :hihihi: ), le GS est de très loin mon préféré :+++:

    Mais oui, clairement le KS dans sa tranche de prix est un des meilleur rapport qualité/prix y a pas photo. ;)

  • Exact ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci pour ton retour !

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Tu as un moyen d'utiliser le GS V2 sur une autre base ?

    Théoriquement il y aurait moyen, vu que j'ai déjà hacké le protocole pour envoyer les inputs à la base. Mais je n'ai pas réussi à émuler un GS, donc je n'ai même pas essayé dans l'autre sens. Théoriquement c'est possible, car je n'ai pas l'impression que c'est crypté.
    Ils ont annoncé en Aout qu'ils sortiraient un SDK pour communiquer avec leur devices, mais j'ai rien trouvé de concret la dessus depuis. J'ai demandé à mes contacts chez Moza où ça en est ce SDK, en précisant que c'était une bonne nouvelle vu qu'ils n'avaient jamais répondu à mes demandes concernant le protocole radio...

  • Sondage sur le discord officiel MOZA pour des modèles de roues réelles en vue de futures roues "réplica" ; 3 fabricants : Lamborghini / Ferrari / McLaren ; avec à chaque fois une roue ronde et une roue GT.

    Discord - A New Way to Chat with Friends & Communities
    Discord is the easiest way to communicate over voice, video, and text. Chat, hang out, and stay close with your friends and communities.
    discord.com
  • La Béta du SDK est là :yep:

    Version 1.0 : https://drive.google.com/file/d/1K1D19z…2gpUbAp5nV/view

    La docs est dans le dossier "DocENG", cliquez sur docsEng/index.html pour l'ouvrir dans votre navigateur :yes:

    Citation

    "Des nouvelles passionnantes ! La version bêta de MOZA SDK 1.0.0 est désormais disponible. Cette version introduit l'API des paramètres des périphériques et comprend un ensemble de 6 effets de retour de force. Pour en savoir plus, consultez notre documentation complète sur l'interface."

  • De développer des "third party tools", désolé je sais pas traduire ça en français :hihihi: "Solutions logicielles tierces" ?

    Typiquement là, ça ouvre la voie au support Simhub pour les Dash par exemple ;)

  • C'est prévue et annoncé, là c'est juste une première version en béta, après ils peuvent aussi apporter le support simhub par eux-même ;)