COM - MOZA : Annonces & Promotions

  • Merci d'avoir cette discussion, je suis à peu près dans la même situation que laguenille

    Je souhaite passer sur un DD, même si ce ne sera pas tout de suite. Question de budget ... et de cockpit.

    On va faire les choses dans l'ordre, et d'abord acquérir un cockpit qui peut supporter le DD, car mon DIY actuel en bois risque de ne pas supporter.

    Je pensais m'équiper avec du Fanatec :

    CSP V3

    DD2

    Volant Formula V2.5

    Volant GT

    Shifter et Frein à main

    Tout en Fanatec, pour ne pas avoir plusieurs interfaces de réglage

    et je lis tout ce qui est en train de se dire sur Moza, et sur le Q/R.

    Donc je réfléchi.

    Mais le Q/R est si terrible que ça sur Fanatec ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • non.

    Il fait très bien le travail.

    Son défaut et d'avoir un peu de flexibilité.

    Donc tu peux légèrement bouger le volant d'avant en arrière.

    Personnellement j'ai réglé ce léger soucis via une petite pièce en impression 3D.

    Après le QR Fanatec à pour lui de faire passer l'information via le QR.

    Pas besoin de USB, de pile ou de connexion Bluetooth pour communiquer.

    Certains te diront que c'est de la mer##, qu'il flex ou qu'il casse.

    Moi j'ai ce QR sur mon DD2 et avant ça sur un CSL élite. J'ai jamais eu de soucis avec.

    Pour moi ce n'est clairement pas un point bloquant.

    522.png

  • J'ai jamais eu de soucis de jeu avec mon Fanatec. J'ai l'impression que c'est un peu exagéré ces discussion de QR.


    Sinon, c'est cool toutes ces nouveautés Moza, ca va faire bouger Fanatec. :++:

    :bad2:

  • C'est pas exagéré, c'est leur point noir on peut difficilement le nier, leur PDG l'a même reconnu (enfin) en fin d'année dernière et il a dit qu'ils ont passé l'année 2022 a trouver une solution... Le nombre de QR cassés en témoigne ici, sur reddit, sur le forum fanatec et autres discord et j'en passe. Heureusement que ça casse pas chez tout le monde H24, il n'en reste pas moins mal conçu, il a du jeu et le risque que ça entraine c'est la casse à termes puisque le jeu est une torsion dans un sens qui n'est pas celui pour lequel un QR est conçu pour résister de base c'est une bague en alu avec une injection de plastique dedans.

    Après c'est sûr que si la seul chose qui peut te faire changer d'avis c'est le QR, là oui je pense que c'est exagéré Stribond , il va quand même pas te rester dans les mains au bout de 3h, simplement comme la question était de comparer il parait difficilement comparable à un D1 Spec (que Moza n'est pas seul à utiliser, Simagic aussi, Cammus aussi et les Zenky sont des D1 Spec qu'énormément de monde utilise en DIY puisque ça reste la référence absolue) D1 Spec c'est une norme de QR qui sont d'ailleurs homologués course, donc qu'on peut utiliser sur une vrai voiture. Et pour ce qui est de la connectivité, les D1 Spec Moza font également passé les infos par le QR, tous les V2 ont la double connectivité via le QR plus de bluetooth, c'est d'ailleurs la seule chose qui change entre les volants/base V1 et V2 MOZA les V1 avaient bluetooth + une petite induction pour les boutons et led, les V2 ont tout par induction donc par contact comme du filaire, plus de bluetooth donc c'est plus fiable qu'avant. Tout passe par le QR via un contact et une transmission par induction, donc aucunes pins qui peut casser par exemple car les pins côté volant sont rétractables et côté base il n'y a pas de pins c'est un contact induction ;)

    QR V1 et V2 Moza :

    MOZA V1 vs V2.png


    Zenky chez Étienne :

    Attache Rapide Zenky (Partie Femelle), Electro Seed

  • Merci pour les informations.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah ça c'est fort probable d'ailleurs beaucoup se sont plaint que le SAV voulait pas prendre en charge donc peut-être que t'as mis le doigt sur quelque chose Yves :hihihi:

  • Moi je n'ai pour l'instant qu'un volant avec ma base Moza, et bien je l'enlève et le remets parfois juste parce que ce QR est trop satisfaisant :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Je viens de voir le test du Volant BMW M4 GT3 par Boosted Media. Rien que la flexibilité de la liaison Volant-Base serait redhibitoire pour moi. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps à sortir leur QR2

  • J'ai payé 650€ mon ensemble volant R9 + volant KS donc je suis content de mon affaire.

    C'est d'ailleurs ce bundle qui m'a fait basculer dans le DD (j'avais en tête de partir sur un T818 pour réutiliser mes roues mais j'ai eu peur du flex au niveau du QR :hihihi: )

  • Je comprends mais si tu souhaites passer au GS j'en ai un à vendre (pas tout de suite, je veux le monter sur le mige). ;)

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (30 août 2023 à 15:02).

  • Les réglages préférés de mon R9 pour AMS2, AC, RF2 et Iracing. Tout est dans l'équalizer.

    1.png

    2.png

    3.png

    Le 60hz est à 10%.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCDUSS (30 août 2023 à 15:54).

  • Tu joues avec 50% de puissance et tu dis que c'est moins bien qu'un DD1 :hihihi:(C'est parfaitement logique le DD1 fait 20Nm soit le double de puissance) mais si tu joues qu'avec 50% sur le R9 c'est que la force est amplement suffisante, non ?

    Pour le GS je confirme pour rien au monde je voudrais repasser sur un autre volant GT maintenant :LOL: Après le bundle de Rseat avec le KS était vraiment exceptionnel niveau positionnement tarifaire donc clairement c'était impossible de passer à côté pour quelqu'un qui cherchait à s'équiper à ce moment-là :oui: Cela dit le KS utilise les mêmes matériaux que le Formula, donc niveau comparaison si quelqu'un a eu les 2 ce serait cool d'avoir un comparatif vu qu'ils sont au même tarifs et de conception similaire (j'ai jamais eu le KS donc c'est pour ça que j'ai comparé au GS).

  • bonsoir et merci pour votre aide et a xtaziiy

    je pense partir sur un MOZA R16 (Moza me semble plus facile a paramétrer qu'un Fanatec)qui me semble apres avoir vu quelques videos plus performant et beaucoup plus de ressenti que le R9

    je pensais le commander sur le site RSEAT ou je vais prendre mon cockpit mais je ne le vois pas il n'y as que le R9 :bad:

    pédalier Moza CRP

    par contre je préfère le Stifter fanatec qui est un H et SQ :+++: par rapport au Moza

    aurais je des difficultés a le paramétrer avec le Moza ? question debutant

  • Non le paramétrage est un jeu d'enfant et tu trouveras multitude de réglages un peut partout sur les discord MOZA Officiel ou MOZA France ou même probablement ici, j'ai fait un tuto pour rFactor 2 mais je suis sûr que d'autres pourront partager leurs réglages pour d'autres jeux, au pire je créerais un sujet dédiés au partage de réglages si vous voulez dans la section MOZA du Forum ;)

    Pour le shifter oui tu trouveras pas mieux pour le prix que le Fanatec 1.5 en dual H+SQ;)

    Rseat ont les R9 et R12 en stock le reste je sais pas faut voir avec Jean-Marie ( jm.zmiro) je crois qu'ils sont en commande ils devraient pas tarder ;)