COM - MOZA : Annonces & Promotions

  • Je n'ai absolument aucun jeu pour ma part (DD CSL + BMW GT).

    Donc, pour revenir au sujet, à mon sens, cette histoire de QR n'est pas un critère pour choisir entre Moza et Fanatec.

    :bad2:

  • Sur mon DD1 j'avais bien du flex c'était flagrant, surtout avec le volant BMW qui est très lourd, j'ai acheté la pièce sur le net qui est faite en 3d et ça avait résolu complètement le problème.

  • Tu joues avec 50% de puissance et tu dis que c'est moins bien qu'un DD1 :hihihi:(C'est parfaitement logique le DD1 fait 20Nm soit le double de puissance) mais si tu joues qu'avec 50% sur le R9 c'est que la force est amplement suffisante, non ?

    Pourquoi tu connais le réglage en jeu du ffb? Tu ne vois que la moitié du réglage de la puissance.

    La puissance est à adapter suivant le jeu.

    Le DD1 est plus organique, il est aussi un peu flottant sauf en peak.

    En tous cas j'adore ce réglage, j'ai une bonne sensation de la trajectoire de la voiture et ca me permet d'être très régulier avec un bon rythme.

    Je me régale sur AC.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Faut utiliser les bons termes, il est griffé mais pas cassé ;)

    Certes m'enfin tu vas pas me dire que t'es content de voir sa sur ton volant :euh: Après c'est pas ça qui manque sur reddit ou les forum fanatec j'invente rien et ils le savent c'est pas pour rien qu'ils n'ont eu de cesse de le mettre à jour d'ailleurs une nouvelle version était annoncé par le PDG pour cette année encore de mémoire :jecpa: Je dis pas que c'est rédhibitoire de toute manière, je dis simplement que c'est clairement pas un QR comparable à un D1 Spec ;)

    Pourquoi tu connais le réglage en jeu du ffb? Tu ne vois que la moitié du réglage de la puissance.

    La puissance est à adapter suivant le jeu.

    Le DD1 est plus organique, il est aussi un peu flottant sauf en peak.

    En tous cas j'adore ce réglage, j'ai une bonne sensation de la trajectoire de la voiture et ca me permet d'être très régulier avec un bon rythme.

    Je me régale sur AC.

    Je dis pas que ton réglage est mauvais, hein :hihihi: Je notais simplement que ton réglage FFB est à 50% donc c'est que c'est pas non plus comme si tu sentais rien pour avoir baissé à 50% sur un R9 :+:

  • Pour moi oui c’est clairement rédhibitoire … et j’ai eu un DD2. Pour moi se battre pour retirer le volant, à ce prix, c’est honteux ! Donc perso je me tourne vers la concurrence, Asetek en tête

  • Pour une fois je rejoints JCDUSS , je joue également avec une force du moteur sur 50-60 % pas plus, cela permet d'augmenté le ffb ou le gain du jeu ou de la voiture , ce qui fait que l'ont ressent bien plus d'effets venant de la voiture.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Perso c'est 100% du couple dans Pit House pour Iracing et RF2, puis après j'ajuste directement par voiture dans chacun des jeux. (ja'i une base R9)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (31 août 2023 à 09:35).

  • ouais pareil, pourquoi limiter la puissance de la base ,si on peut le faire dans le jeu

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pour une fois je rejoints JCDUSS , je joue également avec une force du moteur sur 50-60 % pas plus, cela permet d'augmenté le ffb ou le gain du jeu ou de la voiture , ce qui fait que l'ont ressent bien plus d'effets venant de la voiture.

    Je l'entend pour un SC, mais là c'est un R9 c'est puissant certes mais même en montant à fond en jeu ça clip pas (sauf sur AC mais AC est assez spécial avec les DD à régler) :B

  • Peu importe mais ce qui est important c'est d'avoir comme je l'ai donné dans mon réglage les forces du ffb à 100% au moins pour les basses fréquences. A 60hz sur RF2 c'est impossible.

    Ca change tout.

    De la même façon qu'il ne faut pas rajouter du damping de la friction etc car c'est le jeu qui doit faire le ffb, il faut s'assurer avec le R9 dans l'équalizer qu'on a bien les forces du ffb à 100%.

    Ca donne entre autre tout son poids à la voiture et dans RF2 on sent alors très bien la différence entre une Porsche RSR et une formula VEE.

    Les réglages prédéterminés 3...4...10 du road effect qui se traduisent dans l'équaliser sont trompeurs. Il ne faut pas les utiliser.

    Tout à 100% et le 60hz à 10 ou 20% suivant le jeu.

    Non ne me dites pas merci :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (31 août 2023 à 12:03).

  • Suite au mail reçu de Fanatec, je trouve qu'il manque juste un autre produit dans leur gamme : Un hub autour des 150-200€ où on aurait juste à ajouter sa roue

  • Ils étudient ça mais ça veut pas dire que ça arrivera. ;) Ils ont sortis des roues pas cher type ES ou CS qui font très bien l'affaire pour se faire un hub j'en connais qui l'ont fait et Acelith vend des plaques depuis un moment déjà pour les MOZA aussi :oui:

  • Suite au mail reçu de Fanatec, je trouve qu'il manque juste un autre produit dans leur gamme : Un hub autour des 150-200€ où on aurait juste à ajouter sa roue

    Il vient de sortir. J'ai recu le mail ce matin, avec toute une série de volants à 200 euros avec ce hub.

    CSL Universal Hub V2
    fanatec.com


    Ils sont en train de perdre des parts de marché. lol

    Je n'ai eu aucun problème avec mon DD1 par contre j'en ai eu avec tout le matériel Fanatec avant.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (1 septembre 2023 à 12:00).

  • Oo Ceux qui cassent les QR Fanatec (pas ceux en plastique ) c'est des bourrins :dingue2:

    Le problème c'est le jeu qui amène un bruit d'utilisation désagréable et pour moi l'utilisation de la vis est non grata, car le but d'un QR c'est d'être plug 'Play.

    Perso le CSLDD va revenir à madame et je je vais me me prendre sois le Simmagic ou un Moza(rella) car j'ai vraiment apprécié pour l'avoir testé pendant la Gamescon.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: