INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Oui, plus que le débit énorme, de toute façon bridé par la vitesse a laquelle les différents sites t'envoie les infos, les vitesse de ta machine etc … C'est surtout le fait de pouvoir cumuler les appareils sans que aucun ne soit ralenti.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le débit je sais pas s'il est bridé mais les mises à jour de jeu qui prennent 5 mn au lieu de plusieurs heures, ça change un peu la vie quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le débit je sais pas s'il est bridé mais les mises à jour de jeu qui prennent 5 mn au lieu de plusieurs heures, ça change un peu la vie quand même ;)

    Bah ouais, quand on voit la taille des patch... En ADSL je sais que quand il y a une mise à jour, je ne jouerai que le lendemain ou tard le soir, c'est chiant. Je n'évoque même pas l'achat d'un jeu :cray:

  • Le débit je sais pas s'il est bridé mais les mises à jour de jeu qui prennent 5 mn au lieu de plusieurs heures, ça change un peu la vie quand même ;)

    je veux dire que ca dépends aussi de la vitesse qu'autorise (ou a de disponible) le site qui t'envoie les infos.

    Je ne sais plus la vitesse théorique maximale en fibre 1go, mais j'ai eu récupéré des fichiers a 50/60mb (du moins affiché par le logiciel) , et malgré cela les mise a jour steam par exemple dépassent assez rarement le 20MB (je crois avoir vu 37 une fois). Ceci, dis oui bien sur , j'avais avant du 6mo de débit, et de tete rarement plus de 1.2Mb en telechargement, donc la oui c'est mieux.

    j'ai récemment récupéré un add-on de 55go pour X-plane, j'ai mis plus de temps a le décompresser du ssd vers mon disque classique, qu'a le telecharger :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pareil éligible mais non votant

    pas répondu à orange, un gars sympa vient à la maison me relancer :

    acte 1

    c'est 5 euros de plus 41 euros et 10 fois plus rapide, un peu parce qu'il est sympa et pour mes filles, je signe,

    acte 2

    je m’aperçois qu'il a la liste de tous mes voisins avec leur fournisseur, je lui fait la remarque que c'est pas très correct, il me répond oui mais on est orange on sait tout...

    et puis on a un accord avec la mairie (suis limite d'aller chercher un gilet jaune dans la voiture)

    acte 3

    je lis un truc sur la pollution numérique, (est ce que j'ai besoin de tout ce bordel en fait ?)

    acte 4

    je pars en vacances la box arrive dans mon dos, je regarde les offres orange parce que j'ai rien d'autre à foutre et là je vois que c'est 22 euros l'offre fibre

    acte 5

    j'appelle le commercial en lui disant qu'il s'est foutu de ma gueule, oui mais non me dit-il c'est seulement pour les nouveaux clients

    donc oui

    je résilie pendant que je l'ai au bout du fil, il n'insiste pas

    acte 6

    est ce que le progrès c'est d'aller vite se faire avoir ?

    ceci dit ils ont été cools j'avais pris le portable du commercial il a tout géré

  • Bah faut être très clair, au niveau environnement c'est une aberration, la pollution du cloud mondial c'est un truc de dingue juste en CO2 pour stocker, faire fonctionner, refroidir, sans parler des métaux rares et leur extraction.

    Après économiquement, on est de gros pigeons, certes déployer du réseau doit coûter de l'argent mais ça doit vite être rentabilisé, et après l'entretien ne doit pas coûter si cher que ça à mon avis. Je suis peut-être à côté de la plaque en disant ça mais je vois le réseau internet comme le réseau autoroutier mais coutant beaucoup moins cher avec des abonnements tout aussi chers.

  • Pour connaitre le débit théorique en octet, tu divise par 8. Pour 1gb/s ça fait fait 125Mo/s

    Ok merci, speedtest a beau me donner une vitesse de 900Mbps , je crois bien que le plus gros dl que j'ai vu était dans les 75Mo.

    Un avantage de la fibre, mon ssd a déconné sur mon pc principal, système hs, je vais sur le 2eme pc, je dl la dernière version de Windows pour faire une clef bootable (c'est long car la copie sur clef usb ralenti …) , j'installe , je lance le telec'install de tous mes jeux en début d'apres midi : BF5 70go, assetto 41go , acc 9go, pcars2 50go , raceroom 36go, x-plane 11 66go, quake Champions 25go , trackmaniaX3 1.4go (et la vous voyez que j'en profite pour faire un petit bilan des tailles disque par jeu), tous installé sur SSD (sinon le téléchargement est bridée par la vitesse du disque ) .. bon ben entre le formatage du disque et le dernier jeu installé , ca se fait en une après midi :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai la fibre depuis quelques semaines et c'est le pied. J'ai juste attendu qu'un opérateur sérieux se déclare, Orange en l'occurence. Je n'avais aucune confiance dans les Nornet et autres.

    Avant j'avais 2 box, une en ADSL pour moi et mes connections de sim-racing à 4 Gb/s et une en 4G au débit très fluctuant pour Madame et ses films en replay.

    Aujourd'hui une seule box Orange, aucune coupure, un ping de 8ms, 800GB/s constant (j'ai téléchargé Dirt 2 Deluxe édition en 20 minutes).

    En plus les mecs (et la dame) d'Orange ont été super lors de l'installation en pleine canicule. Ils se sont décarcassé pour que ce soit prêt le soir même malgré bien des soucis.

    Sincèrement que du bonheur. Il me tarde de l'avoir au boulot pour pouvoir faire mes sauvegardes sur le Cloud et arréter la ronde des DD et je ne saurai que la conseiller à ceux qui ont des connections moyennes comme j'avais avant. Mais çà c'était avant.....

  • En tout cas, tout ceux qui l'ont pris dans mon bled le regrettent, ils ont des tas de soucis et un engagement sur 2 ans. Ensuite, quand tu vas gratter sur internet, tu es vite dissuadé.

  • Fibre Orange depuis le début, puis ya eu Sosh moins cher (mais pas de TV ou téléphone, ce dont on ne voulais pas) du coup passage chez Sosh à 29€/mois. Honnêtement c'est le pied. J'achète hier Dirt 2 (et au passage je demande le remboursement dès aujourd'hui !!!) et j'ai pu le tester même pas 40min après l'achat (et le DL de 7Go) en étant à 300Mbps.

    Là je retente le passage chez free qui est enfin dispo ici. Je boudais free depuis plusieurs années suite à un SAV totalement foireux me laissant 25 jours sans internet, mais quand je vois comment ça se passe désormais avec ma mère (également chez free) à chaque fois qu'elle a un souci, le SAV c'est vraiment amélioré.
    Seul doute, les débits. J'espère qu'ils correspondent un minimum à ce qu'ils annoncent. ma mère qui est dans une petite ville avec un réseaux vieillissant, je sais pas trop ce qui merde, mais elle plafonne à 30mbps seulement en fibre :o Pour elle c'est bien plus que nécessaire, mais pour moi c'est mort s'ils me font ça...

  • C'est justement celle là que j'ai pris. 15€ la mini 4k, et même après en plein tarif à 36€ le tout ça reste dans la moyenne. Donc si la connexion s'avère stable et rapide, je pense qu'on y restera après la première année.