INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • J'aurais besoin d'aide pour choisir un routeur 4G svp ;)

    Actuellement j'ai la Box 4G de Bouygues Telecom , mais étant limité à 200 Go par moi , je veux acheter un routeur pour y mettre ma puce Free , étant en ADSL chez eux , j'ai le forfait portable à 15 euros/mois en 4G illimité :B

    le souci c'est que j'ai du mal à trouver des routeurs 4G+ , des 4G il y en a à la pelle mais en 4G+ j'en trouve pas beaucoup :euh2:

    je vous donne 3 exemples pour que vous regardiez :

    il y a celui-ci : https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-2…ords=routeur+4G

    et par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeu…uteur%2B4G&th=1

    ou encore celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/tp-link-routeur-4g-wi-fi-ac750-bi-bande-archer-mr2/f-107-archermr200.html?idOffre=136923953#mpos=2|mp

    Alors ma question est qu'avec le deuxième ou le troisième puis-je avoir la 4G+ ? car je ne trouve pas d'infos la dessus , et pareil avec tous les autres en fait :euh2:

    faut il comprendre que débit 150 Mbps = 4G et 300 Mbps = 4G+ ?

    merci :merci:

  • De mémoire le fournisseur qui installe la fibre a droit à une exclu temporaire, genre six mois. Ca bosse sec sur ça aussi dans mon coin, mais pas chez moi avant 2019 non plus a priori. Bon, je m'étais pas du tout renseigné avant de déménagé et craignais que ça soit pas avant des années, et ça me laisse profiter de ma promo Free à 5 € jusqu'à la fin sans regret du coup :++: Mais ça me tarde un peu....

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, les FAI font sous-traiter les installations, même Orange :) , et il y a bien une exclusivité pendant 6 mois pour celui qui a fait installer la ligne.

    D'ailleurs quand c'est Orange qui l'a fait, le mieux est de passer chez eux durant ces quelques mois, en profitant de leurs prix promos (en général c'est sans engagement, on peut partir quand on veut), parce que c'est plus rapide de faire installer la prise dans la maison par eux que par les autres FAI, et ensuite dès que c'est dispo par les autres FAI on peut filer, parce que faut bien avouer qu'une fois la promo terminée, Orange ça coûte la peau des roustons :B !

    C'est ce que j'ai fait quand ils ont fibré mon immeuble, d'abord Orange qui m'a tout installé, puis 6 mois plus tard Free était dispo, j'aurais pu rester jusqu'à la fin de la première année chez Orange, parce que faut bien avouer que ça marche bien, mais je n'aime pas du tout leur matériel, j'ai débranché la box TV après une semaine parce que c'est juste une usine à services payants avec une qualité d'image TV pas géniale malgré leur flux "HD plus", et peu de chaînes en plus de la TNT par défaut, et leur box serveur ne fait pas mieux qu'un simple modem et dispose d'une interface imbitable...

    Sinon Free à la fin de l'année dernière et au début de cette année c'était une catastrophe par rapport aux connexions sur les sites et services américains (Netflix par exemple, mais beaucoup d'autres), je l'avais je crois souligné ici, mais c'est heureusement revenu à la normale depuis la fin du premier trimestre, et depuis ça roule, pas de problème à signaler :) .

    • Official Post

    mais j'ai l'impression que pour les maisons individuelles le cas est différent. Et surtout que chez moi les travaux n'ont pas été fait par un opérateur (même si je voyais quelques techs Orange intervenir souvent), et financés par le département, donc je m'interroge sur le fait de recevoir un courrier de Nordnet et pas des autres.

    Citation

    Les équipes SFR vont démarrer les travaux de raccordement de votre adresse à la fibre.
    La fibre de SFR sera disponible dans les 4 prochains mois.


    Citation

    chez nordnet

    Votre rue sera éligible à l'offre Internet Fibre LASER courant juillet 2018

    les autres, aucune précision

  • chez moi. Je pourrai passer à la fibre chez Orange. Fibre depuis 1 mois par une societe privée et des techs Orange.

    Chez les autres fai je ne suis pas éligible ...

    Va comprendre Charles ...

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Chez SFR depuis un paquet d'années, mais bordel le SAV quelle grosse merde made in boultikistan !

    Avoir une conversation avec eux c'est mission impossible, quand ils comprennent pas ta langue, solution = allez en boutique, tu vas en boutique, non c'est pas nous ! appelez le service commercial... pffff horrible.

    j'ai la fibre + 2 lignes dont une pro, un mobile qui était en LOCATION pour 24 mois, je restitue mon téléphone pour en changer ensuite, on moment de valider ça bloque, aucune solution car ils comprennent pas pourquoi ça valide pas, ils décident de m'annuler ma location ce qui est normal vu que (1) j'ai rendu mon portable et il est bloquer désormais (2) c'est SFR qui peut pas me fournir un nouveau téléphone donc ils doivent pas me facturer la location d'un mobile que je n'ai pas, ça fait 3 mois qu'ils débitent la location, la je bloque tout à la banque et ils enchainent les rappels de faute de paiement... un truc de fou :)

    Bon je risque rien, c'est juste les 12 travaux d'asterix avec eux :)

  • Pour le Player TV d'Orange, honnêtement tu ne devrais pas perdre trop de temps avec, il propose d'origine très peu de "vraies" chaînes en plus de la TNT, dans une qualité moindre, et la page d'accueil n'est qu'un gros panneau publicitaire pour s'abonner aux bouquets, chaînes et services optionnels ... Pour moi leur service TV est tellement sans intérêt que j'avais remis cette box dans son carton une semaine après... Elle aurait pu être intéressante pour ses possibilités d'enregistrement, sauf que c'est tellement une plaie à programmer que c'était pour moi inutilisable au quotidien, et les services comme Netflix étaient bien plus pratiques à utiliser sur ma PS3 qu'avec leur boîboîte.

    Après chez Orange la ligne fonctionne généralement très bien et les débits annoncés sont souvent respectés, c'est très agréable surtout si tu as eu une ligne ADSl pourrie juste avant, et on ne peut pas leur enlever ça, il y a juste leur matériel qui est pas au niveau des tarifs qu'ils demandent (hors promos), c'est ce qui a fait que je suis reparti chez Free dès que ça a été disponible en fibre, après 6 mois, sans attendre la fin de ma promotion chez Orange :) ...

    • Official Post

    J'ai toujours été chez Orange et je n'ai jamais eu à me plaindre. Ce ne sont pas les moins chers mais en terme de qualité de service, je les trouve au dessus des autres opérateurs

    Dans mon ancien logement j'avais le décodeur TNT et ca m'allait bien. Alors je n'ai jamais utilisé la fonction enregistrement ni toutes ses options potentielles.

    Mais ca me permettait de voir des chaine différentes. Aujorud'hui, je suis limité à 17 chaines.

    De toute façon je ne suis pas du tout téloche donc je le prend surtout pour ma femme ^^

    Pour moi le plus important est d'avoir enfin un débit satisfaisant et de ne plus mettre 1 nuit pour télécharger un circuit RF2 par exemple :B

    Et j'ai l'avantage d'avoir acheté une maison où ils ont installé des prises RJ45 dans touts les pièces :+:

    Je pourrai même passer à l'option 200M en débit descendant un peu plus tard si je le souhaite :+++:

  • J'habite en campagne, avec un débit de 7mb/s au max, chez Orange. J'aimerais passer chez Free pour pouvoir utiliser un routeur 4g et leur offre en data illimité si on prends internet + forfait mobile 4g.

    Vous savez si internet est coupé longtemps le temps du passage Orange vers Free ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC