INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • je ne vois pas pourquoi tu dis strictement rien à voir ?

    Parce que c'est le cas, ce n'est pas du tout le même matériel ni avec les mêmes possibilités. Ayant les deux, j'ai même peine à croire que l'on puisse les comparer. Mais bon, chacun se fait son avis même s'il ne connait pas tous les matériels en question.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Encore une fois mon propos ne porte pas sur une comparaison de matériel,. Il me semble que tu lis un peu vite les messages ou alors que tu as un vrai esprit de contradiction

    Bref...Tu as raison...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je réponds juste à tes propos, que tu penses que c'est de la contradiction, libre à toi. Tu affirmes que ce que je dis n'est pas vrai alors que tu ne connais pas le matériel dont je parle et c'est toi qui dit que j'ai l'esprit de contradiction ????? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Est ce que sur le tv stick d’amazon tu as la possibilité de mettre du rj45 (gage de stabilité) ?

    Je ne crois pas. Voilà la raison unique de mon post initial.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non, pas de RJ45 mais pas non plus un seul dysfonctionnement en deux ans d'utilisation. Pour le coup, pour moi et chez moi, la stabilité est absolue, RJ45 ou pas. La raison unique de mon message initial est de répondre à la question, peut-on mettre mycanal sur la TV Stick.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Yop, pour info la box player Pop de Free est une box Android TV, donc vous pouvez aussi y mettre My Canal sans passer par une clé TV ;) .

    Pour l'option TV by Canal, moi qui suis actuellement sur Revolution elle m'est proposée si je migre sur la Pop, mais pour 5€ de plus, je ne sais pas si c'est proposé aussi aux nouveaux souscripteurs...

    Après toutes ces années la Revolution fait toujours parfaitement le job pour ma part, mais je n'ai pas de TV 4K, "juste" un vidéoprojecteur en 1080p que je préfère à une télé 4K, un projo 4K serait le top mais ça voudrait dire changer le projecteur mais aussi l'ampli, trop cher le changement... , ceci dit les dernières offres Free commencent à être intéressantes de mon point de vue à condition d'être en fibre (c'est mon cas), dommage par contre que les prix soient à la hausse en même temps que le nombre de services dont on n'a pas toujours besoin...

    - La POP est intéressante car elle propose du 2,5 Gbit/s ethernet et internet, c'est une norme beaucoup plus abordable que le 10Gbit. Le player Box est une box AndroidTV qui fait la 4K, par contre elle n'a que le bouquet de chaînes Free par défaut, pas de TV by Canal, pas de Netflix, pas d'Amazon Prime, tout ça est en option, ceci dit je me rends compte que ça fait quelques années que je n'allume ma Freebox Player que lors des weekend gratuits Canal+ , pour faire le plein d'enregistrements, depuis que j'ai mis le vidéoprojecteur je me suis complètement désintéressé de la télé alors que c'était un truc que j'allumais machinalement avant en rentrant du boulot, du coup je dois m'en servir max une fois tous les deux mois, et une fois par an pendant 24h pour regarder la course mancelle sur Eurosportpub, donc je me dis que TV by Canal je peux m'en passer, comme des autres chaînes du reste... On peut ne pas prendre le player pop, mais tout ce qu'on économise ce sont les 10€ d'envoi, par de réduction mensuelle même si on n'utilise pas le service, donc autant l'avoir et s'en servir comme d'une Android TV. Autre avantage le matériel semble plutôt compact! Faut dire qu'il n'y a pas de disque dur dans le serveur, et le player est aussi petit que les autres box Android... Et avec cette offre on peut également avoir une offre mobile à 10€ au lieu des 16€ en illimité

    - La Freebox Delta est pour moi devenue intéressante aussi maintenant qu'il est possible de la prendre avec ce même player POP en lieu et place du player Devialet qui obligeait à un achat de quand-même 480€ en sus de l'abonnement, là on est à 10€ de plus par mois que l'abonnement Freebox Pop, mais avec une box capable de faire du 10GBits (8Gbits de débit internet), TV by Canal inclus, Netflix inclus (en SD, +4€ pour la HD), et Amazon Prime et Music aussi, donc si on est abonné à ces services (c'est mon cas actuellement), le surplus est compensé car on n'a plus à les payer à côté... Par contre pour profiter du réseau 10Gbit, et donc du plein débit, il faut du matériel coûteux actuellement, les cartes PC, les switchs et les câbles à cette norme coûtent une blinde, donc ça fait réfléchir et peut-être pencher la balance plus du côté Pop...

    Par contre dans les deux cas les anciens abonnés sont un peu lésés, on peut migrer, mais il y a des frais de migration de 49€, et derrière on paye l'abonnement plein tarif, là où les nouveaux payent 10€ de moins la première année, alors que si je passais par exemple sur la Mini4K (peu d'intérêt sinon au niveau économies), je serais à 30€/mois soit 5€ de moins que le tarif plein pot (que les nouveaux paieraient à partir de la deuxième année). Bref, comme très souvent la fidélité n'est pas récompensée...

    J'irais bien voir ailleurs durant 6 mois histoire de repartir sur une nouvelle offre chez Free, mais c'est chiant de refaire et reconfigurer son installation pour du temporaire, puis j'aime pô les autres, chez Orange j'aime pas leur matériel, SFR j'aime pas la politique de la boîte, et Bouygues, bin j'aime pas Bouygues (oué je sais, j'aime rien :B ).

    C'est pour ça que dans ma réflexion je n'inclue que les offres Free, c'est un peu du "fanboyisme" par défaut :) ...

    Peut-être voir si en pleurant chez le service Co de Free on peut se faire offrir les frais de migration ou une réduction sur l'abonnement, mais je ne suis pas sûr que les offres "à la carte" ça soit la politique de la maison :euh2: ...

  • Si tu passes par MyCanal, tu dois pouvoir faire la même chose que sur les My Canal des autre systèmes Android, donc si c'est possible sur les autres, alors ça sera certainement possible là aussi :) ...

    Mais de ce que j'ai compris sur cette box ils ont aussi intégré le retour en arrière et la reprise depuis le début directement sur les chaînes TV du player, j'ai pas la box pour le confirmer, mais c'est en tout cas ce que j'ai lu (ou cru lire :B , pincettes inside :B ).

    A noter aussi pour les fibrés Free qu'ils ont passé la vitesse d'envoi à 700MB/S pour toutes les box, ça ne change pas grand chose pour la plupart des gens, mais dans les concours de la plus grosse ça peut jouer :B ...

  • j'ai pas la box pour le confirmer, mais c'est en tout cas ce que j'ai lu

    J'ai dû lire en travers car j'avais compris que tu avais la box, d'où la question. J'ai abandonné toutes ces box pour cette raison de limitation du retour arrière sur la durée.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, tu as lu en travers car j'ai bien dit que j'avais encore la Revolution :B , le reste c'était plutôt mes pistes pour "l'avenir" de ma box par rapport aux dernières offres :) .

    J'ai retrouvé ça dans la fiche commerciale de la Pop :

    "Vous profitez notamment de fonctionnalités TV avancées comme le start-over (reprendre son programme depuis le début), le contrôle direct et 100h d’enregistrement incluses."

    Ça ne dit pas sur combien d'années on peut revenir en arrière mais en tout cas elle le fait, et comme c'est une box Android on doit pouvoir en plus y installer MyCanal, Netflix, Prime, Kodi et autres trucs AndroidTV comme c'est déjà le cas sur la Mini4K...

  • Elle m'attire de plus en plus cette pop. Le fait qu'elle soit sous Android est un plus par rapport à la révolution

    Mais bon, faut pas qu'il y ait trop de bugs..... C'est plus ça qui me refroidirait

    Je devrai migrer fin décembre. D'ici là, ça devrait être mieux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je dois avoir un siècle de retard dans la tête Oo, à aucun moment je n'étudie la box d'un l'opérateur. Pour moi c'est juste la boîte noire qu'on fout dans un coin et qui sert à recevoir internet. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de ça...à part ça :LOL:

    587.png

    • Official Post

    Il y a une bande WiFi en 5 Ghz sur les révolutions :euh2:

    Ça dépend de quelle version tu as, les dernières ont les deux bandes.

    Moi j'ai une première génération, elle ne fait que 2,4Ghz ;)

    J'ai branché un routeur wifi dessus qui fait les 2 et qui marche bien mieux avec ses 4 antennes :P

    Pour rappel le 5GHz a un gros débit mais petite portée, le 2,4 a moins de débit mais une portée beaucoup plus importante.

  • Le jour où ils me proposeront la fibre j'étudierai la proposition pour changer ma révolution. En plein centre de Marseille et pas encore fibré...

    Pour moi rien de révolutionnaire avec leurs nouvelles box au regard de la Freebox révolution qui possède tout ce qu'il faut surtout maintenant avec la MAJ sur le wifi.

    Androîd merci, mais non :nonon:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour rappel le 5GHz a un gros débit mais petite portée, le 2,4 a moins de débit mais une portée beaucoup plus importante.

    Les 5 ghz ont surtout le mérite de moins entrer en conflit avec la tonne d'autres appareils utilisant la même fréquence (le pire étant le bluetooth chez moi. Dès qu'on fou un casque bluetooth en marche, la wifi en prend un coup)
    Et la mini 4k n'a QUE du 2.4 Ghz... :(

  • ...
    Et la mini 4k n'a QUE du 2.4 Ghz... :(

    Comme pour les Révolution, ça dépend des versions, les premières n'ont que le 2.4GHz, alors que les dernières ont aussi le 5GHz.

    En fait la carte mère du serveur Mini4K est la même que celle des Révolution, du coup il ont dû recycler d'abord celles des anciens serveurs Révolution pour les premières Mini4k, et maintenant qu'ils ont dû écouler le stock ils recyclent les cartes des Révolution plus récentes qui ont donc le 5Ghz... De la même manière qu'ils avaient recyclés les anciennes Freebox V5 pour en faire des Crystal.