INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • C'est quoi comme onduleur que vous utilisez sur vos box ? ça m’intéresse :B

    onduleur apc back-ups es 550

    il y a de quoi isoler et proteger la box (je parle pour adsl de la prise telephonique, rj11)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci pour les retours, je débranche aussi au cas où.

    Et vous avez les multiprises parafoudre vous pensez que c'est vraiment efficace ou pas trop ? Hier l'orage à commencé vers 23h30 donc ce n'était pas gênant mais en journée quand on ne veut pas tout débrancher... :B

  • Oh, j'ai un sérieux problème avec mon fournisseur d'accès à Internet, car il m'en faut un qui puisse gérer un grand nombre d'appareils connectés au réseau. Outre mon téléphone et mon ordinateur, qui sont connectés à l'internet, j'ai aussi un ordinateur portable et un système ajax, et je ne pense pas que tous les fournisseurs d'accès puissent gérer cela.

  • Hello

    Certes tu as que 4 port ethernet sur les box.

    Mais le DHCP peux gérer plus d'adresse IP.

    Soit tu utilises le wifi pour tes autres appareils, soit tu rajoutes un Switch sur un des ports de ta box si tu veux être en filaire.

    283.jpg

  • Oh, j'ai un sérieux problème avec mon fournisseur d'accès à Internet, car il m'en faut un qui puisse gérer un grand nombre d'appareils connectés au réseau. Outre mon téléphone et mon ordinateur, qui sont connectés à l'internet, j'ai aussi un ordinateur portable et un système ajax, et je ne pense pas que tous les fournisseurs d'accès puissent gérer cela.

    Je ne connais pas ton système Ajax, mais, normalement, mais pour moi peu importe le fournisseur d'accès à internet, c'est le routeur (ou la box en terme commercial) qui compte.

    Deux cas de figure :

    - tu t'en fout du flux tv => tu prend un routeur direct, ca marche très bien si on sait faire. (et la box dans un placard pour le jour ou tu resilie)
    - tu veut le flux tv, box de l'operateur, puis routeur relié en RJ45

    Je conseille les Asus, c'est vraiment du bon matos, ca coute un bras, mais tout de suite c'est plus la même chose que les "box"

    il me semble que c'est celui la que j'ai :


    https://www.ldlc.com/fiche/PB00259178.html

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (17 juin 2022 à 16:25).

  • Pour quoi faire :? on répond quand même avec gentillesse et compétence

    Ha ok :) 3 messages dont une question ici et deux commentaires "etranges" sur un jeu (topic que je suivais). Ca m'a eu plus l'air d'un bot qu'autre chose. Mauvaise habitude de ma part de trainer sur des forums ou un minimum de presentation est demandé. Je retire.

    Vince Kraft bien vu ;) meme si ce n'est pas vraiment sur le meilleur album :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oh, j'ai un sérieux problème avec mon fournisseur d'accès à Internet, car il m'en faut un qui puisse gérer un grand nombre d'appareils connectés au réseau. Outre mon téléphone et mon ordinateur, qui sont connectés à l'internet, j'ai aussi un ordinateur portable et un système ajax, et je ne pense pas que tous les fournisseurs d'accès puissent gérer cela.

    Ce serait bien d'en dire un peu plus :siffle: , ton fournisseur d’accès, combien d'appareils tu souhaites connecter :euh2: , ajax je connais pas ( bon après une brève recherche ça ressemble à de la maison connectée ), c'est quoi ton FAI actuel et vers lequel tu souhaites migrer :? où quels sont tes besoins

    Par contre pour Need for Speed - Heat tu nous as sortie la minipelle :LOL:

  • Bonjour les copains!!

    J'ai une petite question sur SKYPE.

    J'ai un forfait chez SFR avec 80Go. Je voudrais utiliser ces 80Go pour faire des appels (internet bien évidemment)

    WhatsApp ok, mais tout le monde n'a pas l'App.

    En cherchant sur internet, skype semble la solution, ok, bon.

    Mais une fois installer, si je veux passer un appel, celui-ci me dit que ça coûte 0,103 cts d'euros. Alors c'est pas "gratuis" avec mes 80Go??

    Si je pouvais avoir un éclaircissement là dessus sy ou plé :hihihi:

    Bien à vous les copains.

    Daniel

  • Skype c'est gratuit quand tu communiques de Skype à Skype, si tu passes un appel vers un téléphone depuis Skype, non ça n'est pas gratuit...

    Au passage je crois que Skype est voué à disparaître, remplacé par Teams chez Microsoft, je ne sais pas ci ce dernier gère les appels vers des téléphones.

  • Merci Tortue G

    Et est-ce qu'il y a un autre moyen d'appeler vers l'inter en utilisant une autre application?

    Mon tel est un huawei P20pro, et il y a une fonction qui dit "téléphonie via Internet (SIP)

    Moi je veux bien mais je ne comprend pas comment le configurer :(

    Merci pour la patience et l'aide. :+:

  • Merci les copains.

    Le forfait est illimité ici et aussi en international, mais seulement si je suis à l'étranger.

    Quand je suis en France, l'intérêt est d'utiliser les datas.

    Le forfait avec l'international était bien plus cher :bad:

    Merci les copains pour votre aide.

    PS : Je m'installe tout doucement, mais des que j'ai mon simu de monter et avec nouveau DD, je viendrais chatouiller les portières :yes: :pp