INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Non ne vas pas chez Free Steph c’est le mal n’écoute pas XtaZiiy en plus c’est un fan de Ferrari , il n’a aucun goût . :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    • Official Post

    Les frais de résiliation concernent aussi les frais de rupture par anticipation ? Parce-que les frais de résiliation de 49€ ou 59€ selon les opérateurs ne concernent pas ces frais de rupture anticipée qui s’ajoutent si engagement, ce sont comme des frais de dossier qui parfois s’appliquent même à la souscription chez certains donc au final ça ne leur coûte plus rien. Mais ce serait logique s’ils disent rembourser jusqu’à 100€ pour englober ces deux types de frais distincts.

    Free j’y ai passé le plus clair de mes durées d’abonnements et pas déçu. Je l’ai plus été avec B&You (Bouygues) et Sosh (Orange) dont les box étaient moins qualitatives.

    • Official Post

    Oui oui je suis engagé jusqu'au 10 août ;)

    Vu le temps qui reste ça ne va pas te ruiner, tu paieras de toute façon le mois en cours plein tarif, à 10 jours près voire moins le temps du raccordement et de l’activation de ta ligne, ce sera minime. C’est plus une question de savoir si ça doit fait avant un éventuel départ en vacances mi août. La portabilité c’est pratique et rapide.

  • Les frais de résiliation concernent aussi les frais de rupture par anticipation ? Parce-que les frais de résiliation de 49€ ou 59€ selon les opérateurs ne concernent pas ces frais de rupture anticipée qui s’ajoutent si engagement, ce sont comme des frais de dossier qui parfois s’appliquent même à la souscription chez certains donc au final ça ne leur coûte plus rien. Mais ce serait logique s’ils disent rembourser jusqu’à 100€ pour englober ces deux types de frais distincts.

    Free j’y ai passé le plus clair de mes durées d’abonnements et pas déçu. Je l’ai plus été avec B&You (Bouygues) et Sosh (Orange) dont les box étaient moins qualitatives.

    Normalement oui, du moins si c'est dans des limites raisonables j'imagine. C'est expliqué très clairement dans leurs FAQ, logiquement c'est eux-même qui font la résiliation avec ton ancien opérateur, toi t'as rien à faire ;)

    • Official Post

    De toute façon je n'aime pas partir comme un voleur, je me suis engagé, je m'y tiens jusqu'au bout ;)

    Si seulement ils pouvaient avoir la même mentalité, ils étaient prêts à te « voler » la différence entre ce que tu payes et 40€ pour la même chose :hihihi:

  • Bonjour :coucou: quelqu'un a t il une expérience fibre avec sosh :? Je vais être relié à la fibre et je pensais migrer d'orange vers sosh, question tarif. Merci pour vos retours :merci:

  • 300Mbits/s c'est pas 300Mo/s mais 30-40Mo/s je crois

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Merci pour vos réponses. De toutes façons je pourrais toujours changer. Pour le moment, adsl, j'avais une offre intégrale, internet portable 40 Go de data en mobile pour 57 e chez orange la même offre en fibre me couterai 60 euros et je perd 30 GO de data. Sosh 30 euros internet sans la télé et debit effectivement réduit et 18 euros mobile avec 100go de data a voir. Merci encore pour vos réponses :merci:

    • Official Post

    Attention aux débits avancés par les FAI, ce sont des débits théoriques maximum.

    Genre moi chez Bouygues, si le débit vendu est de 1 Gb/s, en réalité au début j'avais presque 300 Mb/s et en ce moment j'ai moins de 200 Mb/s.

    Ca vend des paillettes dans les yeux, mais quand il s'agit de fournir le débit annoncé ya plus personne. :hihihi:

  • Chez free, ils annoncent 2Gb/s sur la freebox pop et je les ai.....si le serveur sur lequel je télécharge est capable de les fournir

    Ex: je downloade une iso windows a 2Gb/s

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voilà ce que j'ai perso chez Orange, avec la Livebox 6, en wifi 6 depuis mon PC :

    screenshot-18.png

    J'ai un abonnement 2Gb/s théoriques aussi, ça me parait pas mal. J'ai déjà vu quasi 1700 sur Speedtest, ça varie légèrement en fonction des moments.

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • en wifi :dingue:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Yes, avec le Wifi 6 ça tabasse pas mal ! Je joue d'ailleurs comme ça et j'ai jamais le moindre soucis sur iRacing...

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Bon ben après 15 piges en adsl chez free, en 2020 mon immeuble est fibré par sfr donc je suis passé chez red pour la fibre 1gb: ça marchait super bien: j'avais plus de 800mb/s (pour 1gb maxi théorique: je trouvais ça très bien. Ping faible, stabilité impeccable).

    J'ai déménagé dans un appartement neuf l'année 1km plus loin d'après, pas encore fibré. Bon, là c'est free qui fait les installations, je repasse chez free avec une promo à 10€/mois: j'aurai la fibre 1gb quand ça sera installé.

    Ben faut être honnête, free ils sont bien gentils, ils ont fait baisser les prix, ils ont apporté plein de choses (les box par exemple) mais niveau connexion c'est pas ça: j'avais oublié que le soir plein de sites/services déconnaient (youtube, netflix ou même parfois des sites/forums tous simples). Alors speedtest n'est pas bridé, aucun problème mais le reste... sur 24h, je dirais qu'il y en a au moins 4 de bridé à mort, et je suis sympa. Niveau débit c'est à peu près pareil que l'ancien appartement chez red mais à 1km de distance dans la même ville ça peut varier chez le même opérateur.

    Bon, j'attends la fin de mon engagement 1 an à 10€/mois, et...c'est la merde pour red sur le site je ne peux pas choisir mon adresse donc j'attends un peu. Je regarde ça de temps en temps le weekend quand j'ai le temps.

    Hier soir je me suis couché tard, je glandais sur internet et ça ramait à fond, donc ce matin je me remets à prospecter et...youpi je peux souscrire chez red et sfr...mais maximum du 500mb: alors oui ça marche déjà super bien, ça serait bien plus stable mais ça me dérange de redescendre. Chez sosh c'est 300. Je regarde chez orange et...2gb maxi.

    J'avais un truc à faire en ville, je passais devant l'agence orange, je suis rentré avec une livebox. J'aurais l'installation dans deux semaines (pas dispo avant).

    Je n'utilise pas le décodeur tv ni le téléphone fixe ni le wifi de la box (j'ai un routeur qui me permet d'être tranquille pour changer de box au gré des promos) donc pour moi tant qu'il y a de l'internet dans le tuyau tout va bien.

    Verdict en mars, mais j'ai hâte.

  • alors je ne sais pas qu'elle box tu as chez free, mais avec la révolution, je n'ai pas de problème de débit avec Netflix, prime ou sur les forums... mais possible qu'avec une offre a10€ ils font des bridages et ca c'est dégeulasse

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk