INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Perso je suis chez Bouygues fibré avec la box wifi 6e et écoutez jamais aucun soucis ni de débit ni de deco, tout fonctionne nickel.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Free ils font des super box mais ils brident certains sites comme des gros porcs. J'ai pas compris, après 10 ans chez free quand j'étais passé chez redsfr que en fait youtube ça marche bien à n'importe quelle heure, et que c'est pas normal de ne pas pouvoir regarder youtube à 20h (j'étais revenu chez free après mon déménagement, super tarif. Quand j'ai été fibré j'ai déchanté avec youtube et mycanal qui ramaient à mort.) Là chez orange ça orange bien

    C'est pas free qui bride, c'est Google qui bride free. Parce Free refuse catégoriquement de virer ses bloqueurs publicitaires intégrés à ses box ;)

  • C'est pas free qui bride, c'est Google qui bride free. Parce Free refuse catégoriquement de virer ses bloqueurs publicitaires intégrés à ses box ;)

    Source? Parce que quand j'y étais (il y a un petit moment et c'est ce qui m'en a fait partir), c'était un problème de peering et de cout que free ne voulait pas assumer.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Ça n’a pas été corrigé ces soucis entre Google et Free? Je n’ai plus ces soucis depuis que je suis en fibre (enfin quand elle fonctionnait)

    602.png

  • Heu oui, ça a été réglé il y a quelques années déjà ce problème de peering, ça n'est plus une raison valable d'éviter Free...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (21 décembre 2023 à 12:21).

  • d'ailleurs je suis passé a coté de l'offre avec le quest 3.... grrrrrr le conseiller ne m'en a jamais parlé à ce moment

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça n’a pas été corrigé ces soucis entre Google et Free? Je n’ai plus ces soucis depuis que je suis en fibre (enfin quand elle fonctionnait)

    Heu oui, ça a été réglé il y a quelques années déjà ce problème de peering, ça n'est plus une raison valable d'éviter Free...

    Ah? Il me semblait avoir lu le contraire sur lafibre.info encore récemment. Tant mieux si c'est le cas!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • J'ai bien connu le problème à l'époque où Free faisait le forcing pour négocier avec les américains gros consommateurs de bande passante (Youtube, Netflix & Co.), mais depuis qu'ils ont signé des trucs avec eux, j'ai toujours pu accéder à ces services sans les fameux "bridages" aux heures de pointes, et ça fait un paquet d'années déjà :jecpa: ...

    Là le seul reproche que je peux faire à Free, c'est de ne pas pouvoir facilement "downgrader" mon abonnement, je suis actuellement sur une Delta+POP dont je ne peux profiter pleinement, les 10GBits de ma ligne nécessitent un matériel onéreux pour les sortir donc je reste "bridé" au 1GBit, je n'utilise pas le NAS inclus parce que c'est que pour du disque 2.5", du coup j'y connecte des disques externes en USB à la place pour faire un "NAS du pauvre", je ne regarde pas la télé donc le TV by Canal m'est dispensable, itou pour les abonnements Netflix et Prime qui ne servent finalement qu'à mon voisin et ma petite sœur, et je peux me passer d'être livré en 24h... Donc j'aimerais bien passer sur une simple POP et profiter du 2.5GBits pour 10 balles de moins et je pourrais économiser en plus 6 balles sur mon forfait mobile qui est actuellement chez Sosh...

    Mais... pour faire ça il faut que je me barre chez un concurrent, que je renvoie le matériel, que je prenne un jour de congé pour recevoir le technicien, que je paye les 45€ de résiliation, que je me fasse rembourser les 45€ par le concurrent, que je revienne dans plus de 3 mois chez Free, que je prenne un jour de congé pour recevoir le technicien, que je paye les frais de résiliation du concurrent, que je me fasse rembourser les frais de résiliation par Free, que je paye les 45€ de frais d'ouverture de ligne, que je renvoie le matériel du concurrent, etc... Bref, ça me gave rien que d'y penser :B ! Je ne fais pas partie des gens qui changent de crèmerie tous les 4 matins, et je suis chez Free surtout pour leur super matos...

    Juste j'aimerais pouvoir en changer de façon plus "souple" :shy: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (21 décembre 2023 à 14:36).

  • c'est bien du ftth qu'ils installent chez moi normalement...

    On appréciera le "normalement..." :moque:

    Pour Google oui, normalement ils ont fini par trouver un terrain d'entente, mais c'est pas certains que ce soit résolu à 100%, cela dit en Fibre c'est pas sensé poser problèmes aujourd'hui :jecpa:

  • je n'ai pas problème avec youtube depuis que je suis chez free , Freebox révolution. la guéguerre avec Google est bien terminé :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ce qui me choque avec ces lunettes VR wifi, c'est qu'on se met la tête au milieu d'un émetteur/récepteur Wifi. :euh2:

    Après ça j'imagine qu'on peut dormir sur la box ou se mettre la tête dans le micro-onde, on doit être immunisé. :hihihi:

    EDIT : D'ailleurs la fréquence d'un micro-onde est 2.45 Ghz, c'est à dire la même plage que les ondes wifi.

  • et bien voila installation rapide de la fibre...le PBO est pas relié !!!

    le pbo qui alimente 5 maisons est pas relié a la fibre !!! on se demande comment c'est possible

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça fait 6 semaines que je suis coupé. Les techniciens sont des branques payés au lance pierre et qui font n’importe quoi. L’incendie de notre local technique est peut être dû à ces mêmes techniciens payés à la tâche pour se donner du boulot. En gros avec un système comme ça des gens qui n’en n’ont rien à foutre et un laxisme à tous les étages ça ne peut pas fonctionner

    602.png

  • Et si moi je vous explique que depuis le 25/10/2022 j ai demandé à orange une souscription fibre, souscription que j en ai toujours pas à ce jour pour d'obscures raisons alors que le pbo branché est à 30 m de chez moi, que je viens apprendre que mes 2 voisins ont chez orange la Fibre depuis juin 2023 mais moi pas possible. Courrier au service consommateurs orage ce Midi puis médiateur télécom dans la foulée.... Bref de gros. Plaisantins incompétents. Je suis tombé sur un article qui dit que les 14 derniers % de français qui n'ont pas la fibre risquent de ne pas l avoir malgré le projet du gouvernement car ça coûte trop cher de les fibre et bien sûr ce sont tout ceux en campagne comme moi, un peu comme m à dit le conseiller orange: Ah oui vous qui vivez dans le monde rural......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (28 décembre 2023 à 23:46).

  • Singapore étant juste une grande ville, c'est fibré partout.
    Mon fournisseur "MyRepublic" propose meme le 10 Gbit/s .. lol , mais c'est plus rapide que mes carte réseau et mes switch donc inutile :)

    15689894638.png

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT