COM - Simagic : Frein à main TB-1

  • Bonjour ,présentation du nouveau et seul frein à main de chez Simagic .

    Comme d’habitude , commandé chez Thefrenchsimracer , livraison très rapide.

    Description

    Nouveau frein à main Simagic TB-01, maintenant disponible en stock !

    Frein à main entièrement en aluminium, usinage CNC qui lui procure une structure solide pour les utilisations intensive ! Le levier est ajustable en deux positions. Rallye / drift (verticale), voiture de série (horizontale)

    Son système de résistance, simule la résistance d’un vrai frein à main de voiture.

    Plusieurs caoutchouc disponible pour permettre d’ajuster la forcé/résistance souhaité. Le démontage est simple, ce qui permet à l’utilisateur d’échanger rapidement les caoutchoucs en fonction de ses préférences.

    Un capteur loadcell 100kg haute précision permet de retranscrire fidèlement les force appliqué sur le levier à votre simulateur.

    Plusieurs méthodes d’installation : le montage latéral peut être réalisé avec le support en L en option, vendu séparément.

    Connection au PC via la prise USB Type-C

    Dimension 188mm x 66mm x 350mm

    Poids 1,3 Kg

    PRIX : 219€


    Donc comme d’habitude chez Simagic emballage très soigné livré avec toute la visserie en m6 et les différentes clés 6 pans pour les réglages et le montage.

    Comme toute le reste ça respire vraiment la qualité , toute en aluminium , usinage parfait , la course est réglable et il est livré avec une gomme un peu plus dur selon la préférence .

    Maintenant montage et test un peu plus tard. 😉

    Les photos :

    1663938826-97611b21-ef23-43a5-a712-21d911e39191.jpeg1663938826-1314d4a2-dae6-4d9c-a2fb-6a32ed966d0a.jpeg

    1663938826-5b6040bc-5f04-42e3-9684-4b6491e9e950.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (23 septembre 2022 à 15:22).

  • Donc après avoir testé sur DR2 que dire à part que c’est le top si je compare au seul Fam que j’ai eu le Fanatec , on est dans un autre monde .

    Le load cell permet un dosage parfait des coups de freins couplé avec ce caoutchouc qui durcit au fur et à mesure c’est parfait , pas du tout d’effet on off .Dans le logiciel on peut régler les forces max et mini et les courbes de freinage . Bon pour le moment simpro manager le le reconnaît uniquement en Fam générique donc niveau réglage je ne peux faire que le mini/maxi , je pense qu’une mise a jour du log s’impose car sur l’onglet du TB-1 il est écrit disconnected mais avec le firmware du pédalier P2000 donc j’attends le correctif en attendant c’est vraiment qualitativement un très bon frein à main . Et moi ça me change vraiment de mon ancien Fam Fanatec.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Désolé du hors-sujet, mais puisqu'il n'existe aucun "topic" pour le Shifter Q1 et Q1S et DS-8X où peut-on en parler ? :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Personne sur RFRO a acheté un shifter Simagic ?!  :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • vendu pour le HE V2 :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il faut être encore plus(+) motivé pour ce frein à main :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Déjà je peux dire qu'en mode shifter le DS-8X fait le job pour qui n'en a jamais eu mais c'est tout, c'est pas formidable.. De base j'hésitai à revendre mon Q1 mais il va définitivement rester sur mon rig car les deux n'ont absolument pas le même feeling du tout.

    En H ça enclenche sec mais il faut que je teste en jeu pour me faire à la grille et la nouvelle course avant de dire ce que j'en pense.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Après test en H c'est top, bonne sensation méca, ça claque fort et pas de ratés à cause de la grille, par contre avec mon réglage ferme le mode shifter ne fonctionne plus du tout, il bloque :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • %E6%89%8B%E5%88%B9%E7%9A%841.png

    Le TB-RS, un fam hydraulique (avec vibreur en option) devrait sortir très prochainement à 339€ HT.

    (source: The French Simracer)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (25 octobre 2023 à 13:02).

  • Bon et si je me remettais au SimRacing... :B :B :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bon et si je me remettais au SimRacing... :B :B :B

    J'ai un châssis a vendre 🤣

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • J'ai un châssis a vendre 🤣

    tu vends quoi comme châssis ? Tu as fait une annonce ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Non c'est une petite vanne parce que je lui avait acheté son châssis quand il a arrêté.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2