rF2 - Megane Trophy @ Alby (Mardi 19 Décembre 2017, 08:00 - 20:00)

Date

rFactor 2 - Megane Trophy @ Alby

Mardi 19 Décembre 2017, 08:00 – 20:00

  • Bon, fini 1 er virage , je sors, les pneus, à l envers, bise à un autre, bouclier avant qui s envole.... "échapp" !!!:bad4:

    Dommage, j étais pas dernier aux qualifs et j aimais bien le trrrrrés loooong droite.

    Désolé, pour lui, d avoir croisé la route de celui qui sort derriere moi...:timide:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je vous aurais bien fait un résumé de mon premier podium sur RF2 mais suis un peu chonchon , donc on va pas casser la magie de Noël ( hein les copains ... :coucou: )

    pardon à tous ceux que j'ai maudit l'espace d'un instant, ils ont malheureusement été très ( trop ) nombreux sur cette course.Edit ( on s'en fout en fait :yes: )

    Bravo à Jeff et Samba ( d'habitude je dis bravo au podium car j'y suis jamais :hihihi: )

    bravo à l'orga

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Désolé encore clark10 je pue vraiment sur mes départs/1er tours... Avec l'aspi j'arrive trop vite et bloque l'arrière en insistant trop sur mes freins

    Tu t'es vraiment bien arraché sur la grille ! Bravo pour ton podium.

    Je me sors tout seul un peu après, j'ai le volant légèrement incliné mais la voiture est pas trop instable encore. Plusieurs tous après mes pneus ont bien bouffés (medium, je pensais stop à mi-course) je rentre car sortis au dernier secteur, répare et repart.

    J'arrive à remonter 4, puis après une dernière connerie, seul cette fois, je retape un mur, stop&go car je sors un peu vite piste coupée. Cette fois le volant est beaucoup plus tourné, il reste 4 minutes je finis comme ça.


    Je vais essayer d'améliorer mes débuts de courses d'ici les enduseries / GP3

    EDIT : et désolé aux autres que le carton a entraîné.

  • :+: Super Course, je suis resté scotché par le départ de Adnanso:dingue:, Flèche bleue, ou rouge je ne sais plus, mais bon, je ne suis pas trop resté regarder la couleur parce que je craignais de me faire passer par d'autres pilotes, et de me retrouver coincé dans le triple droite où les pneus chauffent à mort quand on suit une caisse.

    Manque de bol au bout de la ligne droite, il y a eu un carton, je me suis mis au tas tout seul pour éviter le carnage, et je suis resté bloqué dans la barrière, impossible de passer la marche arrière.:((

    Bref je repars dans les choux, heureusement que j'avais prévu de partir avec le plein et les pneus médium, donc pas d'arrêt sur cette course, malgré mon aéro qui avait une claque, de toute façon je n'avais pas le choix, Carbonne m'avait dit, C'est un podium ou rien:hihihi:.

    Je finis deuxième mais à plus d'un tour de LeSunTzu, :etoiles:

    Merci aux orgas, c'était bien stressant comme soirée.:+:

    J'ai remarqué un petit bug, c'est peut être dû au circuit, quelque fois le mécano te fais signe de sortir de ton stand alors qu'il y a du monde qui arrive, je me suis pris 2 ou 3 voiture comme ça dans la voie des stands.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Course pourrie, j'en oublie les règles DRS, je foire mon départ, stop and go, je repart trop vite, direct trough et puis plusieurs sortie et je fais avant-dernier. clark10 désolé ....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • chuuuuttttt mixer49 j'avais pas donné de nom ! :LOL::biga:

    t'inquiète tu n'as pas été le seul et de mon coté j'ai pas trop l'habitude de gérer ce genre de situation

    Ps : on réglera ça devant une trappiste la prochaine fois que j'irai à Meslin L'evêque pour le boulot...:alcolos:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Content de la victoire même si les circonstances me l'ont donnée sur un plateau. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... mais du coup je peux boucler l'année en ayant gagné une course sur AC, R3E et rF2 :yes:

    Merci aux orgas :china::china:

    KwRhkX6.png

  • :coucou: Oups je crois pris plus tours en une course que depuis que je roules sur RF2 :hihihi:. J'ai compris après coup pourquoi je plafonnai à 280, manqué au moins 10% sur ma pédale d"accel

    + Stop& go à gogo et en plus je tape Snaeffel en bout de ligne droite et j'e m'en excuse :pardon:

    Bon si je résous pas mon problème de pédale, dmain pas de RRE :/

  • Très frustré par ma prestation ce soir ... je viens de passer à coté d'un gros résultat pourtant à ma porté :mur:

    Qualifé 5e, je passe à travers un gros carambolage au premier tour, et prends la deuxième place derrière LeSunTzu. Ce dernier est tellement rapide qu'il me colle une seconde au tour .. de mon coté j'arrive à creuser l'écart au même rythme avec clark10 , ce qui fait qu'au bout de 20 minutes de courses, je tournais tout seul avec un matelas confortable de +22 secondes sur mon poursuivant. Mais à force de rouler seul ma vigilance finit par baisser et je pars en TAQ à deux reprises ce qui me détruit complètement les gommes (jusque là j’étais bien parti pour finir la course en un seul relais), à ce moment là je vois arriver un pilote derrière que je prends pour clark10 ... erreur !! le drapeau bleu est agité :effare: .. LeSunTzu a pris un tour à tout le monde en 30 min :etoiles::dingue:, il me dépasse donc, je le vois rentrer aux stands et je le suis .. et c'est là que mon cauchemar commence ..

    En sortant j'ai du désactiver mon limiteur un poil trop tot (la limite n’étant pas évidente sur ce tracé) du coup je reçois une pénalité DT :bad: , je décide de la faire le tour suivant qu'on n'en parle plus! en faisant -bien sur- plus attention à ma vitesse, sauf qu'après ma nouvelle traversé des stands le message de pénalité ne disparaît pas! pire! il affiche maintenant un Stop & Go :bad3:

    bref je finis P4 après avoir perdu 2 places et concédé de grosses secondes au général dans cette mésaventure :euh::rame:

    Merci à l'orga, bravo LeSunTzu et à demain sur R3E :merci:

    400.png

  • Certainement, la dernière course de l' année.

    J' avais très peu préparé la course. En training je tournais en 1.02 et pas du tout réfléchi à la stratégie. En qualif je tombe sous la minute, ça remonte le moral !

    Je pars 7e je crois, avec les faits de course, je resterais 2e pendant un bon moment vers la mi course ! Malheureusement, je fais des erreurs, ma carrosserie et la direction sont bien de travers, mais surtout, c' est l' arrêt fuel prévu qui me coûtera beaucoup. En plus, dans une bouffée délirante je décide de changer les pneus...

    J' aurai dû partir avec le plein, même si les pneus dur étaient bien attaqués, ça aurait tenu...

    Bravo au vainqueur et à tout ceux qui finissent, ce fut épique.

    Merci à l' Orga ( qui ne roule plus en ce moment pendant les courses ? )

    297.png

  • Ma première course sur RFactor2...

    Je suis passé par les stands à peu près toutes les 10 minutes pour réparer des trucs et ou changer des pneus (désolé pour les sorties, je voyais pas toujours très bien ce qui se passait derrière).

    Par moment en ligne droite, après un TAQ/sortie de piste ou même un blocage de roue au freinage, le volant vibrait tellement fort que j'ai failli abandonner par peur de réveiller la smala... Quel bordel. Des pneus neufs et c'était réglé (d'où les arrêts, je voulais finir). Mais n'y a-t-il pas un moyen d'atténuer un peu ces effets ? Pas nécessaire que le bureau se désintègre pour savoir que j'ai un plat sur les pneus...

    Pour le DRS, j'ai pas pu l'activer une seule fois, alors que pendant les essais c'était ok, je sais pas pourquoi.

    Merci à l'organisation et bonne journée.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Pour le DRS, j'ai eu le même "problème" que toi, en essais le système est permanent dans les zones prévues, en course, il ne se déclenche que si tu es à moins d'une seconde de ton prédécesseur.... Comme en vrai !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, donc le "problème", c'est que je n'ai jamais été à moins d'une seconde de mon prédécesseur dans les zones DRS. Quel talent :B

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est pour ça qu'il fallait régler l'aileron au minimum.

    Pour éviter les plats il faut se forcer à freiner proprement. Rf2 est sans pitié pour ça.

    Et il ne faut pas freiner sur l'herbe (si possible), ça fusille les pneus. Il y a le même bug physique sur AC : le jeu voit que tu glisses et donc augmente la température des pneus, sauf que dans rf2 usure du pneu et température sont liés.

    KwRhkX6.png