RaceRoom - DTM 2016 @ Paul Ricard (Mercredi 20 Décembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM 2016 @ Paul Ricard

Mercredi 20 Décembre 2017, 20:00 – 23:00

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

35 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 décembre 2017 à 23:59
  • bon petit débrif de ma 1ere course sur raceroom : content de ma place en qualif (6eme je crois) , je me surprend tout seul du bon rythme que j'arrive à tenir, de la bonne utilisation du DRS.... je remonte petit à petit les places pour prendre la tete à la mi course et c'est là que commence le drame lol clairement je me suis pas assez préparé à la manipulation du menu des pits , je me loupe completement à ce niveau, dommage....

    Je repart 7 ou 8 je crois en remettant 40L et 4 gommes neuves , un peux (beaucoup) vexé de mon erreur je tente de remonter mais mon manque d'endurance me fait défault et je commet qq erreures qui auraient pu etre évitées si j'avais fais ce qu'il fallait pour les pits, bref c'est pas la mort non plus juste bien vexé ^^ je termine 7 mais clairement ça aurait pu être mieux :)

    merci à l'orga ;)

  • Soirée chaotique pour ma première sur R3E.

    Après 15 minutes de course, écran noir puis reboot du PC :((

    Désole pour le pilote dont j'ai malheureusement heurté je ne sais plus qui sait . Mille excuse . :-:

    Je pense que tu fais allusion à notre accrochage en début de course. Sincèrement, je pense que je suis 100% fautif.

    Je prends l'aspiration et entame le dépassement en début de ligne droite des stands. Arrivé à ta hauteur et étant sur la mauvaise trajectoire pour la chicane, j'aurais dû renoncer à cette manœuvre. Dommage de ne pas avoir le ralenti pour revoir l'action. Donc désolée d'autant plus que tu as pris le temps de m'attendre :merci:

    Sinon existe-t-il un outil de type Helicorsa sur R3E ?

    A bientôt et merci aux organisateurs.

  • Ça faisait quelques mois que je n'avais pas touché à R3E mais je ne voulais pas rater cet open. Découverte du circuit et de la voiture hier, entre la poire et le fromage, le temps d'inscrire un temps sur le leaderboard. Quelques tours d'entraînement ce matin, pas le temps de régler la voiture, à part la boîte et le carburant; je partirai en set de base. Vu les temps devant, je compte bien me battre pour ne pas finir dernier:roll:

    Qualifs:

    Je bats mon record personnel (je pouvais difficilement aller plus lentement...) et partirai en 24è position.

    Course:

    Départ chaotique.:euh: Je vois une Mercedes rose en travers, une autre qui la percute puis je me fais percuter à mon tour pour finir par taper le mur gauche de face.:desmo:

    Je laisse passer tout le monde et repars 32 ème, loin derrière. Je remonte peu à peu aux alentours de la 26 ou 27e place. Chouette arsouille avec Rod Scheffert me semble-t'il, que je parviens à passer à la dernière chicane. Je sors un peu en vrac, du coup, ne sachant pas si je l'ai gêné ou pas, je ralentis pour le relaisser passer. C'est pas comme si je me battais pour le podium...:hihihi:. Nouvelle arsouille au cours de laquelle Lachaussette se rapproche et me passe imparablement au freinage de la chicane. Je perds peu à peu du terrain, mes pneus avant sont dans le rouge...avant de disparaître purement et simplement.Oo

    Pour une fois, je ne foire pas l'arrêt au stands et repars pour une autre arsouille avec le 24è. J'espère bien pouvoir le passer grâce au DRS. Je suis plus rapide dans le premier secteur mais plus lent dans le second. Je me rapprocherai jusqu'à...1s010 de lui sur la ligne. Pas de DRS pou 1/100e de seconde. C'est ballot:hihihi:!

    Je tente de lui mettre la pression jusqu'à la fin mais pas moyen de me rapprocher plus.

    Merci à l'orga et aux pilotes, c'est chouette d'être aussi nombreux (par contre, le rose pour une Mercedes, ça pique un peu les yeux...:B)

    390.png

  • course ennuyeuse pour moi ce soir ,complètement plate.Le circuit ,je l'aime pas...sa glisse trop, des virages bizarre "a que on sais pas comment les prendre...

    rien de rien, a part Lachaussette qui me fait un p'ti push ,merci a toi pour ce moment d'action :pp

    pour le reste :dodo4::dodo2::dodo5:

    merci pour l'organisation :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Qualifs 23 ème...

    Plus il y a de monde , plus je recule sur la grille...m'enfin je commence à m'y faire...

    Je prends une valise de presque 4 secondes au tour... normal

    Départ: séquence émotions: essayer de rester en vie dans cette meute... j'ai réussi à éviter les embûches :yes:

    Je navigue entre la 17 eme et la 20 eme place.

    Parti avec le plein, 1 arrêt à mi course sans soucis.

    Peut être une légère incompréhension avec cyberkart dans une épingle , toutes mes confuses si c'est le cas.

    De la bagarre avec Lole qui finit à 1 seconde, et ce :bad4:de Chris qui me pique une place dans le dernier tour :euh: Normal vu notre différence de rythme,mais ça fait chi** quand même :boude: edit: rien contre toi Chris, j'aurais maudit n importe qui :B

    Je finis 20 . sur 33 ou 34 au départ, ça me convient :)

    Malgré mon classement , j'ai beaucoup apprécié cette course, prenante de bout en bout.

    Félicitations à S.Jaune qui fait 14, en faisant preuve de clairvoyance dans sa gestion de course .J'aurai un coéquipier solide pour le championnat.:respect:

    Inversement.....fallait pas dire oui Stéphane....:hihihi::LOL:

    Merci à tous les participants, merci Lachaussette pour l'organisation :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Qualif : 4ème, dans le trafic, je suis pas mécontent parce que c'était compliqué de trouver un tour clair.

    Course :

    La 1ère passe pas au départ je reste scotché comme un con, MechSen me percute, il ne pouvait pas m'éviter et merci pour tes excuses mais c'est pas ta faute :timide:, et me met en sens inverse, j'attend que tout le monde passe pour repartir bon dernier. Au passage j'entend Norbert qui peste :B c'était mon petit plaisir de la soirée :LOL:

    Démarre une remontée sympa mais compliquée, avec des pilotes qui roulent 4/5 secondes plus lentement, avec du DRS et des points de freinage vraiment différents, mais çà passe non sans peine. Speedy t'avais un gros problème non ? t'étais quasi à l'arrêt, une chicane mobile ...

    Avant le pit je suis 13/14 je crois, en ressortant je suis 26 :euh2:bizarre parce que pour une fois j'ai très bien géré mon arrêt, pas loupé le bouton X X4 G6 Y7 et F8 :B pour valider mon arrêt, ma stratégie n'est pas bonne parce que les mécanos remplissent le réservoir avec des verres de 25 cl :bad:

    Je comprend sur Discord qu'il fallait faire le plein et ne changer que les pneus ....

    Rebelotte, faut que je remonte, et finit 17 ou 16.

    Alors un peu déçu parce que je pense pouvoir finir à une meilleure position sans mon départ foiré et ma stratégie au stand de neuneu (en même temps j étais tellement content d'en sortir des stands :yes:), mais content d'avoir finit avec une course super animée avec plein de dépassements.

    Un bémol sur les collisions avec d'autres caisses, le jeu ne semble pas le gérer du tout, j'ai été percuté au départ et j'ai percuté speedy sans aucun dégât :jecpa:

    C'était un plaisir de retrouver R3e, merci à tous les pilotes, et aux orgas :coucou:

    356.png

  • Ter Arvern C'est moi la BM, t'aurais pu attendre pour te décaler au ralenti j'avais pris un départ du tonnerre:LOL:

    En fait non c'était pas toi, je pensais une BMW jaune Timo Glock (pas sa faute, c'était le bazar), toi tu avais bien la blanche ?

    Ah ben non c'était bien toi, j'ai bugué :hihihi:

    T'étais a coté a un moment le long du mur et je ne t'avais pas vu, t'a du frotter le mur désolé :timide:

  • Quelle soirée! en baston tout le temps :+:

    qualif, 2e :yes: rien à voir avec les résultats du leaderboard donc agréablement surpris de me retrouver à cette place ^^

    La course : Fabrice devant fait un départ moyen, ça bouchonne au 1er virage mais tout se passe bien. Kimoen nous passe tous les 2 et s'empare de la tête de la course.

    On forme un groupe de 3 et on creuse déjà l'écart avec nos poursuivants :B

    A 2 ou 3e tour, j'active le drs un poil trop tôt sur la ligne droite opposée et paf un gros TAK qui me fait perdre une dizaine de places :(

    Je vais donc passer le reste de la course à remonter les concurrents les uns après les autres pour finir 2e à 34s de Fabrice qui à priori avait une bien meilleurs stratégie que moi ^^

    j'ai fais un peu n'importe quoi au niveau du ravito, je fini la course avec 25L dans le réservoir :haha: mais tres heureux de ma 2e place :yes:

    En plus j'ai mis une petite taloche à Cyber ce qui fait que notre team vire en tête avant le dernier rdv sur Project Cars :yep:

    A toi de jouer Guillaume ;)

    109.png

  • Merci à vous je me suis régalé, première course sur PC et Raceroom une 8e place au top, c'était chaud a la fin j'ai bien cru que je n'allais pas terminer la course faute d'essence ce qui ma coûter une place dans le dernier tour.

    Je vous dis à très bientôt en Allemagne sur le circuit :+++:

  • bonjour à tous c’était ma première course en simracing,et je me suis rendu compte qu'il faut s'entrainer car le niveau est haut,bravo les gars,je n'ai pas terminé la course car lorsque vous m'avez tous mis un tour,cela devenait très difficile pour moi de gérer ma course et les drapeaux bleus,j’espère que je n'ai gêné personne car je m’effaçais à chaque fois quitte a rouler hors piste.

    en tous les cas vive le simracing

    je suis en retraite depuis Juillet ,hé oui je suis vieux et croyez moi je vais m'entrainer,j'ai le temps.pour être dans le coup et au moins me battre avec vous

    merci pour cette soirée

  • je suis vieux et c'est peut être cela la cause,j'ai peut être une conduite trop pépère

    Et moi alors!!! Et je ne suis pas le seul retraité à rouler ici :desmo:

    De l'entrainement. Il n'y a pas d'autre solution pour progresser.

    Plus facile à dire qu'à faire. Mais je persévère! Pour toi, pareil. :oui:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • merci Adnanso pour ce magnifique départ:desmo: ....allez, je freine 50 m plus loin que tout le monde ...ca va passer:LOL:

    tout ca pour gagner une place:+++:

    Mon interprétation est quelque peu différente :euh2:! j’étais à l’intérieur et si j'ai freiné plus tard -que toi- c'est parce que j'avais plus d'espace devant moi, mais je l'ai bien fait à l'avance sur mon point de freinage habituel ( je viens de revoir le replay)! l'erreur que j'ai faite c'est de trop mordre sur le gros vibreur à gauche- justement pour ne pas gêner la file de droite- ce qui a rendu mon freinage moins efficace, j'arrive comme même à éviter Mickael Forestier d'un millimètre:rame: , toi derrière, tu ralentis suffisamment mais zeBest ne te loupe pas :jecpa:

    sinon mon résumé :

    loin de mon temps du Leaderboard, je pars 10e et provoque malgré moi cet accrochage au premier virage :pardon: , je remonte rapidement à la 7e ou 6e place mais quelques tours plus tard quelqun m'envois dans le décor et ne m'attends même pas :euh: ma concentration envolée, je reprends la piste sans motivation, commets plusieurs erreurs, et notamment celle d'oublier de valider mon arrêt au stand ... d'où je sors 16e!! :((,

    La remontée , en revanche, sera beaucoup plus intéressante -voir même jouissive :sleurp:- et se termine en apothéose sur une très belle passe d'arme avec Ter Arvern à coup de DRS jusqu'au dernier virage, pour une 9e place que j'ai fini par remporter:++: .

    une bonne soirée pour moi qui se termine beaucoup mieux qu'elle n'a commencé, et qui me réconforte dans mon choix de championnat pour janvier :merci:, merci à l'orga!

    400.png

  • on a un gros probleme c est pas du tout ce que j ai vecu et ce que j ai eu en replay...ca fait deja plusieurs fois avec R3e.. et j ai 20 maxi de ping sur le serveur

    tu arrives tout droit en coupant le vibreur( 4 roue hors de l asphalte pout ceux qui veulent lire les regles rfr) sur mikael que tu harpones , en travers devant moi je te touche, suis déstabiliser et apres seulement je me fais percuter... c est pas tout a fait pareil:timide:

    Pour ton point de freinage personne n'a freiner a son point habituel sur le depart, pneus froid disque de frein froid et prudence sont des paramètres a prendre en compte

    Axxis avait fait un petit rappel la dessus, tu n'es pas le seul a pouvoir freiner plus tard sur le premier virage mais la tu es le seul a l'avoir fait

  • ton freinage... y a de la place pourtant, pourquoi couper sur les vibreurs ???

    mini_826330adnon1.jpg

    contact avec mickael

    mini_755071adnon2.jpg

    en travers devant moi donc contact

    mini_525128adnon3.jpg

    resultats:

    mini_572291adnon4.jpg

    mini_232333adnon5.jpg

    on va encore dire que je polémique mais je ne veux pas passer pour un menteur...

    c'est quand meme pas la meme description que adnonso

  • Soirée un peu mitigée pour moi, mais tout par ma faute ;)

    Bonne surprise pour les qualifs, je décroche une 3ème place assez inespérée vu mes temps pendant les essais.

    Je pars bien, et déborde tout de suite la P1 (je n'ai plus tous les noms en tête désolé :timide:) qui manque son départ. Je ressors en tête du premier virage, bonne surprise :+:

    Je m'aperçois quand même assez rapidement que ça roule plus fort derrière, ça va être dur de tenir une heure comme ça. Après quelques sauvetages miraculeux que n'aurait pas reniés Colin Mc Rae, Fabrice fini par passer, mais je réussi à m'accrocher à grands coups de DRS. Mais à force de rouler au dessus de mes pompes, l'inévitable fini par se produire et je perds l'arrière lors d'une relance. Je repars 4 ou 5.

    A l'approche de la mi-course, je suis pas mal installé à ma place, et c'est la que survient le drame :hihihi: Etant l'un des premiers à rejoindre le serveur, j'avais donc une des places les plus éloignées de l'entrée. Sauf que j'ai du quitter le serveur en cours de route à cause d'un bug d'affichage du jeu. Au retour, j'ai forcément une des premières places. Évidemment au moment de m'arrêter c'est oublié, donc je passe tranquillement devant mon box sans le voir. Au moment ou je n'en rend compte, pour une raison que je ne m'explique toujours pas, je coupe le limiteur. Bilan de l'opération: repasser par les stands pour faire l'arrêt, puis à nouveau pour la pénalité :bad:

    Je ressors 13 ou 14, je parviendrai à revenir 11 à la fin. un peu frustré par le résultat, mais quel panard cette DTM, vivement le début du championnat :sleurp:

    Merci à tous d'être passés, ça fait plaisir de voir une grille de R3E aussi bien garnie. Et bien sur merci à l'orga ! :merci:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg