PCars2 - Renault RS.01 @ Circuit du Bugatti (Jeudi 21 Décembre 2017)

Date

  • S'il y a des non inscrit, vu qu'il nous reste encore pas mal de place (on a 32 pits) n'hésitez pas à venir.
    Je rappelle que le mot de passe ne sera donné que sur Discord.
    De manière Orale, mais également donné dans le "chat-opens" pour ceux n'ayant pas de micro et ne pouvant pas faire la demande

  • qualif: je fais les qualif avec le plein: 109 litres.:timide: 12 eme sur 17.

    Course: Bien parti et je me retrouve 9 eme et au fil des tours je suis 6 eme:effare:Je fais quoi à cette place? Hé, revenez, j'ai peur, je ne suis pas à ma place:prions:

    Changement des pneus aux 19 eme tour (les 4 + petite réparation). Je repars 8eme. Pas mal d'avance. Je fini derrière Gerval avec lequel j'ai fais une dizaine de tour juste derrière.

    Je termine 7eme:+:

    Merci à tous, aux drapeaux bleus:merci: et à l'orga:rfr: Très bon combo:+:

  • soirée avec pas de bol 4 Freezes de 5 secondes = 4 sorties de route :rame: dont 1 arrêt au stand pour réparation :bad4:

    qualif moyen départ 13

    course ; départ prudent au bout de quelques tours me retrouve 9 :sleurp: et hop 1er freeze de 5 secondes au S dunlop me retrouve 13 ou 14 :mur:

    je profite des sorties de route de certains me retrouve 10 et rebelotte freeze de 5 secondes sortie de route à la chapelle mi course je suis 14 et ressort des pits 9 ou 10 :sleurp: je maintient cette position jusqu'au 2/3 de la course avant de me retaper encore un freeze et bam je tape fort au S bleu :bad4: direction stand pour réparation total 1 mn :bad3: repart 14 .

    encore un freeze quand les hommes de tête reviennent sur moi au S du chemin des boeufs :dingue: . pour la fin je remonte Squall Clotaire je crois et passe la ligne 12 mais avec 7 sec de pénalités je termine 13 . dommage vraiment pas de bol sans ces problèmes je pense avoir raté le top 9 .

    je me suis quand même bien amuser c'est le principal :yes:

    merci au Orga pour cette soirée :+:.

    ps j'ai fais ma demande d'adhésion la semaine dernière et ça bloque toujours Oo carbone m'a répondu j'ai fais ce qu'il fallait mais ça bloque ici

  • Dams passe plutôt par MP pour contacter Carbone, ça sera plus simple pour avoir un bon suivi.

    Bon en tant qu'orga j'suis content tout s'est bien passé :) On a enfin un serveur stable, pas de bugs, seulement Didir Meme qui a été déco mais ça a l'air d'arriver souvent donc ça vient sûrement de sa connexion.
    Ya eu quelques lags au début mais visiblement ça n'a pas duré. Niveau comportement visiblement c'était exemplaire, rien à signaler.

    Bon puis en tant que joueur je ne vais pas m'attarder pour l'instant mais forcément, content de ma première place avec pas mal de secondes d'avances. Je reviendrais dessus plus en détails demain.

    C@rbone s'occupe des résultats, ils ont bien été enregistrés, il doit (a priori) simplement mettre à jour son script pour bien intégrer toutes les données au site.

  • Bon j'ai merdé GRAVE désolé pour la team

    bonne qualif en 3 suis dans mes chronos

    course

    je vois pas que la 1 est enclenchée, un coup d'accélérateur pour chauffer la bêt et je bouge sur la ligne= drive through je ressors dernier . Remonté 7 je rentre au stand pour essayer de grapiller une misérable seconde j'enclenche trop tard le limiteur 13 s dans les dents

    finis 6 mais avec toutes ces pénalités je dois bien reculer au classeement

  • encore un super moment avec vous,

    un rapide debrief de ma course:

    qualif: 1er sans trop comprendre. je pensais viser aux alentours de la 4e place mais je prends avec plaisir!!

    Course:

    au départ gerval part avant tout le monde et se colle dans mes échappements, maverick tient la droite, je reste au milieu de peur de faire la grande faucheuse, je ressors premier miraculeusement et j'en profite pour creuser un peu l'écart. 1, 2, jusqu'à 3 secondes d'avance jusqu'à ma déconcentration quand je réalise que j'ai oublié de ré-ouvrir le radiateur moteur. Ca chauffe ca prend des dégâts (je finirai avec 46%) du coup a force de surveiller la dégradation je regarde moins la piste et je fais des erreurs (4secondes de péna) jusqu'à me sortir sans ggravité. je repars 3e et cravache pour tenter de grapiller des secondes sur les 2 machines devant Rach et Maverick.

    Je finis par rattraper maverick 5 tours avant la fin et s'en suit une bataille durant 2 tours entiers a se porter des attaques, contre-attaques, croisé, décroisé, etc...:boxe2::boxe2: y'a eu des contacts, c'était viril, mais c'était correct. une belle bataille comme on en voit rarement! je prends le dessus et je cravache pour porter mon avance a plus de 4 secondes (pour combler ma pénalité). ce que je réussis a faire pour 169 petits millièmes (ou un truc du genre, bref un poil de...) du coup je confirme ma 2e place et je finis l'année par un podium, assez inespéré je dois avouer.

    Pour le plaisir je vous mets la passe d'armes avec maverick:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    727.png

  • Superbe passe d'armes et belle maîtrise de son véhicule, vous avez dû bien transpirer !!! Rach Derrière qui attend que vous vous mettiez au tas :B

    Ah non c'est pas Rach derrière, c'est qui ?

    Bah si:euh2: c'est Rach, bon je suis largué ...

    356.png

  • désolé d'avoir loupé l'open :pardon:, j'ai tenté de remplacer le G27 par le nouveau thrusmaster avant la course, mais leurs dimensions se sont avérée différentes, du coup je me suis retrouvé trop à l’étroit dans le cockpit un quart d'heure avant les qualifs! bref j'aurai mieux fait de garder l'ancien pour cette course:paix:

    400.png

  • Ah non c'est pas Rach derrière, c'est qui ?

    Bah si:euh2: c'est Rach, bon je suis largué...

    non ce n'est pas rach, il etait environ 20secondes devant nous. C'est un retardataire sur qui nous venions de prendre un tour et qui observe gentiment notre bataille sans interférer alors qu'il airait pu repasser devant. Bravo a lui c'etait hyper fair play.

    :+:

    727.png

  • Un open plein d'enseignements me concernant. 7 ou 8h de jeu à peine sur PC2 ne suffisent pas pour prendre du plaisir sur un open - surtout sur un format d'une heure avec arrêt. Niveau pit je ne comprenais rien de ce que vous disiez sur DC concernant les stratégies. 2 pneus, 4 pneus, ravito pas ravito ? Dû coup je suis parti avec 2x 101 litres et est passé un nombre incalculable de temps au stand... Et puis comme un bon débutant qui se respect j'ai abandonné après 3 TC...de rage...à 10 tours de l'arrivé.

    Merci en tout cas à l'orga et au fairplay de chacun. Quand on est mauvais on ne peut s'en prendre qu'à sot même :)

    A bientôt.

  • Salut à tous

    Belle soirèe encore, niveau immersion PCARS2 n a rien à enviè aux autres Simu,

    Qualifs 2

    Bon dèpart pour moi ,je vois Gerval passer,que diable a t' il ingurgiter ce soir,une flèche,super prudent je suis!(F1 78,pas envie de renouveler la Bourde)

    Message discord de Gerval "je rentres au Stand" premier tour, mais que branle t il le diable???

    4s dèjà me sèpare de Bullit,Rach et derrière mais très menaçant,je remontes sur Bullit il fait un ècart à la Dunlop ,il prend une Pènalitè il ralenti ,je passes premier,

    rythme,pendant 18 tours ,j ai 7s d avance sur Rach ,je pittes le premier,changement pneus avant pas de fuel ,je ressors 3,rach et Bullit font leur pit plus tard ,je suis premier ,au 21 tours,les alèas de course des drapeaux bleu plus une usure des pneus arrière,je dois gèrer!Rach revient ,Chasseur ou chassè ,j opte pour le chasseur,Rach me passe ,je suis

    au 29 tours grosse bourde je prends un vibreur à fond sur le droite Badaboum,18 degats av 16 ar volant à 45°,9 tours à tenir je passe pas au Pit,Bullit revient il a 4s de pènalitè ,j essaie tant bien que mal de rèsister, mais la tuture est trop instable au freinage et en ligne droite je dois perdre 20km/h ,l important 4s à essayer de grapiller,je finis 3

    Merci encore à tous les pilotes,j ai passè une super soirèe de Simu

    je vais aller sur le contre la montre pour mon set il ne faudra que rajouter du fuel

    Mon Handbrake ,cout 1 euros,ç est pas beau mais efficace,Sequentiel sur IRacing et handbrake,pour Rally

    785243DSC0160.jpg

    424.png

  • Un open plein d'enseignements me concernant. 7 ou 8h de jeu à peine sur PC2 ne suffisent pas pour prendre du plaisir sur un open - surtout sur un format d'une heure avec arrêt. Niveau pit je ne comprenais rien de ce que vous disiez sur DC concernant les stratégies. 2 pneus, 4 pneus, ravito pas ravito ? Dû coup je suis parti avec 2x 101 litres et est passé un nombre incalculable de temps au stand... Et puis comme un bon débutant qui se respect j'ai abandonné après 3 TC...de rage...à 10 tours de l'arrivé.

    Merci en tout cas à l'orga et au fairplay de chacun. Quand on est mauvais on ne peut s'en prendre qu'à sot même :)

    A bientôt.

    ca ira mieux la prochaine, fixes toi par ex imola comme objectif, et d'ici la tu te concentres essentiellement sur la f40

  • pour en revenir à la course d'hier :B après mes déboires d'hier ( Freeze de 5 secondes X4) en course = sorties plus ou moins violentes :LOL: en sortant des stands je me suis retrouver sans rétro et en vue casque :00102: triffouille les boutons en conduisant :c020: c'est pas la joie :bouffon2: donc avec les fous furieux au cul je me suis ranger sur le bas coté pour essayé de m'enlever ce con de casque et de me remettre le rétro sans trop m'énervé 3612243889.gif bref je m'en suis sortie avec une perte de temps considérable si on calcul le tout :bad4: .