INFO - L'actualité Microsoft

  • À 117 ans, je comprends que c'est difficile :coucou2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu parle qu' ils veulent que l on bosse plus longtemps a 117 ans il fait encore mumuse aux Watures!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Du coup ça risque de précipiter sa chute et je n'ai clairement pas envie (ni le budget) pour le remplacer.

    Mais bon sans support sur W7 j'ai peur de me prendre des virus et compagnie.

    Faut pas croire que tu vas choper des virus comme ça :nonon:

    En utilisant l'antivus de Windows, et sans aller chercher les emmerdes en visitant des sites peu recommandables, le risque est proche de zero.

    T'as beaucoup plus de chances de choper une saloperie avec des mails, ouverture de pièces jointes ou de fichiers sur clé usb d'origine inconnue

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    Faudrait aussi que je fasse la bascule pour mon vieux pc dédié à internet, série, film, mais j'ai peur que tout bug. Il a plus de 10 ans et vu la chance que j'ai... :/

    Un Linux ça redonne vie aux vieux PC. :)

    J'aime bien Manjaro Linux, parce qu'il utilise toujours les dernières versions de logiciels et ne nécessitera jamais d'installer une nouvelle version ("rolling release"), c'est une installation pour la vie. ^^

  • Thufir c'est vrai que jusqu'ici il n'a jamais eu de problème, il ne sert que pour internet et la bureautique maintenant (il fut un temps, lointain, où je jouais aux jeux vidéos avec :hihihi: ) mais un antivirus pour être efficace doit être à jour je suppose :euh2:

    Ce ne sera peut-être plus le cas dans le futur :jecpa: même sans aller sur des sites craignos. Enfin je ne sais pas trop, mais va falloir que je m'occupe de son cas !

    D.Laurent ah oui je n'avais pas pensé à Linux ! Je regarderai ça du coup :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (28 mars 2023 à 22:56).

  • Il est nickel W11 enfin pour moi utilisateur lambda , rien à lui reprocher.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • moi sur mon ancien portable j'ai installé un Ubuntu. 0 problème, le démarrage se fait hyper rapidement ma fille qui n'a jamais utilisé un ordinateur s'en sort sans souci.

    J'ai Windows 10 en dual boot c'est une catastrophe ! Il plante régulièrement, met des plombes à démarrer et ne s’éteint jamais (il faut que je clique sur redémarrer et que je l’éteigne quand je suis sur Linux ou bien je dois lancer une commande Windows dans l'incite de commande pour lancer l'ordre d'extinction)

    602.png

  • kopek666 Pour tes soucis d'extinction sous Win10, tu peux essayer de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation, ça m'avait résolu ce genre de souci sur deux PC du boulot qui m'obligeaient à finir d'éteindre en laissant le bouton d'alimentation appuyé, maintenant plus de souci et c'est pas moins rapide à redémarrer...

    Pour les "vieux" PC en Windows 7, perso je les ai toujours trouvés bien plus réactifs une fois réinstallé en Windows 10, du coup je ne vois plus trop d'intérêt à les laisser sur Win7, et s'ils n'ont pas de SSD, il suffit souvent d'en mettre un pour leur donner une seconde jeunesse. Puis Win7 avait encore cette fâcheuse tendance à s'alourdir à l'utilisation, ce qui obligeait à le réinstaller de temps en temps pour le "rafraîchir", je trouve ça moins flagrant sur Win10 que j'arrive à garder plusieurs années sans avoir à le réinstaller à cause d'une perte notoire de performance, je fais juste très attention à ce qui est lancé au démarrage, surtout quand j'installe de nouveaux trucs.

    Windows 11 pour moi c'est juste un "rafraichissement" de win10, auquel je reproche principalement sa barre des tâches figée en bas (sur un écran 16/9 plus large que haut je préfère la fixer à droite de l'écran, je trouve ça plus cohérent pour la place laissée aux applications...), son menu démarrer à la personnalisation très limitée (on épingle des applications les unes à la suite des autres et... c'est tout, on ne peut pas les agencer comme on veut et hiérarchiser comme sur Win10, je ne comprends pas pourquoi avoir simplifié ça ainsi à l'extrême :? ), et la fragmentation qu'il crée en se limitant "officiellement" aux systèmes les plus récent, excluant au passage des tas de configurations plus que suffisantes, mais bref, je l'ai déjà dit :papy: ... Chez moi actuellement il n'est installé que sur un mini-PC qui me sert de MediaCenter qui l'accepte "officiellement", et sur lequel je ne "travaille" pas et n'a donc pas des dizaines de trucs installés (juste Kodi, Vivaldi, MPC...), donc là la "simplicité" de Win11 va plutôt bien, mais sur des ordis pour "bosser", vous aurez compris, je n'aime pas :B ...

  • Sous W10, j'ai un dossier contenant des sous dossiers avec des raccourcis et je peux m'en servir pour faire un mini menu en ajoutant une barre d'outils à la barre des tâches.

    Je trouve ça bien pratique.

    J'ai pas trouvé l'équivalent sous W11 ou j'ai raté un truc ?

  • Perso, je n'ai eu à faire à W11 que par l'intermédiaire de quelques sessions de TeamViewer sur le PC d'un copain.
    Outre le fait que pas mal de chose ont changé de place et/ou changés visuellement, mais pas très grave c'est juste une histoire d'habitude, ce que je lui reproche le plus est de devoir faire plus de clics de souris pour arriver à une même opération qu'avant.

    Ils ont alourdi certaines commandes. Si une simplification n'est pas possible, inutile en revanche de complexifier.

    Quand j'ai l'habitude de faire 2 ou 3 clics pour arriver à un paramètre, et que sur W11 il faut en faire le double ... Ben ça me gonfle :bad3: . Et je vois pas où est le progrès la dedans.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir : tu passes pas non plus ton temps à paramétrer Windows.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca ne concerne pas que les paramètres Windows, ça concerne par exemple le clic droit dans l'explorateur, pas mal de choses qui étaient accessibles auparavant sur Win10 directement sur le clic droit nécessitent de cliquer une première fois pour demander le menu étendu pour ensuite retrouver la fonction qu'on cherchait...

    Je crois que c'est désactivable, mais d'origine c'est comme ça, et je plussoie Thufir sur le coup, ya pas mal de choses qui sont plus longues à accéder, je comprends qu'il veulent limiter l'accès de certains trucs à madame Michu, mais ça complique le boulot du petit-fils qui lui gère son PC ^^ ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (29 mars 2023 à 11:33).

  • kopek666 Pour tes soucis d'extinction sous Win10, tu peux essayer de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation, ça m'avait résolu ce genre de souci sur deux PC du boulot qui m'obligeaient à finir d'éteindre en laissant le bouton d'alimentation appuyé, maintenant plus de souci et c'est pas moins rapide à redémarrer...

    je vais tenter ! Merci

    602.png

    • Official Post

    Sous W10, j'ai un dossier contenant des sous dossiers avec des raccourcis et je peux m'en servir pour faire un mini menu en ajoutant une barre d'outils à la barre des tâches.

    Je trouve ça bien pratique.

    J'ai pas trouvé l'équivalent sous W11 ou j'ai raté un truc ?

    Non sous W11 plus de possibilité de faire le menu déroulant, tu peux toujours faire un raccourci dans la barre des tâches mais ça ne t'ouvrira que le dossier où tu as les raccourcis.