RF2 - Les courses d'endurance

  • En théorie non, il n'y a pas de raison. Dans la pratique, pour les dernières courses d'endurance dont j'ai eu connaissance, il n'y avait pas foule au portillon :jecpa:

    C'est une question d'organisation : si la course est fermée sur une ligue, ça ne peut pas marcher. Il ne faut pas hésiter à aller chercher des étrangers et cela passe par une grosse communication en anglais. Et puis clairement les courses d'endurance c'est compliqué donc il faut un SAV efficace auprès des joueurs. Si les courses que tu as vues ne cochaient pas ces cases, elles ne pouvaient pas marcher.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • bonjour,

    concernant les endurances, (donc à partir de 2h) je pense que les "pilotes" se sont pas mal dispersés à la nouvelle génération de jeu. que ce soit les puristes avec Rfactor 2, mais aussi les adeptes de iracing, Assetto, pcars etc.. or, seul Rfactor 2 permettrait de faire ce genre de courses avec changement de pilote mais on sait bien que mal de personne et j'en fais partie sont encore un peu rebuté par ce jeu car ça pique encore trop les yeux et peut être jugé comme trop difficile donc ça limite forcémment le public.

    ayant participé à de nombreuses endurance, et même avec Steve notre première sur RFR à Singapour en Mclaren F1 (oui j'ai changé de pseudo) on avait fais les frais d'un pb technique lors du changement pilote. Et c'est ce qui m'a fait arrêté les endurances le fait de ne pas pouvoir réentrer en course après 12-14 heures c'est plus que rageant et démotivant surtout pour une déco, ou une mini coupure d'élec.

    Encore plus en équipe car là on se sent responsable pour les autres.

    Puis viennent les faits de course qui peuvent en désespérer plus d'un, et finalement la difficulté d'obtenir un plateau homogène.

    Après ce sont des évènements qui me manque, se levé à 3h du mat, squatté le TS se marrer avec les coéquipiers tout autant qu'avec les opposants pour ensuite prendre le volant à 5H... ce sont des souvenirs quand même qui reste.

    bref au final ça s'adresse seulement à une partie infime de personnes assez motivées de subir tout ça.

    donc, pour répondre plus précisément le format importe peu je pense, c'est plus une question de communication et puis forcément plus facile de convaincre les gens de s'enfermer chez eux en Novembre qu'en plein mois d'août. le seul vrai succès d'endurance c'était les deux saisons sur endurance-inside où plusieurs ligues se retrouvaient et même c'était le cas pour notre équipe un regroupement de plusieurs nationalité différentes.

  • :coucou: Pasmatrfa. Je me rappelle de cet endu à Singapour. C'était la préhistoire de l'endurance sur rF1 ça :B Après on a fait des trucs très bons en session essai pour reconnecter les joueurs !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Après on a fait des trucs très bons en session essai pour reconnecter les joueurs !

    rFactor2 permet de se reconnecter en course, c'est une des nombreuses améliorations du jeu comme la gestion de la pluie! :siffle:

    Et pour répondre rapidement au sujet, j'adore les courses d'endurance et s'il y a un évènement j'en serai.

    :coucou:

  • Je crois avoir participé ou essayé de participer à toutes les endurances proposées depuis que je roule. C est dire l intérét que je leur porte.

    L endu c est comme un sport co. On doit privilégier l équipe, ce qui sous entend devoir parfois s asseoir sur ses convictions, sa perf individuelle et parfois adapter sa conduite à un set qui ne nous convient pas parfaitement. Il faut communiquer aussi pas mal pour faire avancer le truc... On dépend de la perf des autres aussi ... Tout ceci peut en rebuter certains, plus individualistes par nature. Ce qui n est pas un défaut, juste une inclination différente.

    Si on ajoute que çà prend plus de temps, en prépa et en course qu une épreuve classique, on a le pourquoi de la difficulté à remplir une grille.

    Ne pas oublier que le nombre de gens qui se disent intéressés est à diviser minimum par 3 (et plus si 12 ou 24 h) en nombre de véhicules. 30 intéressés" course classique = 30 voitures, endurance = 10 voitures. L engouement ne parait pas le même avec pourtant le même nombre de pilotes participants :roll:. Pourtant les pilotes sont bel et bien là .... !!

    Tout ceci a sans doute été dit, mais un plateau d endu demande 3 fois plus de pilotes ... Pas simple c est sur....:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"