F1 - GP du Mexique 2022

  • des mecs en voiture rouge, j'ai entendu le directeur de l'équipe dire qu'il y aurait une belle bataille à 3 avec eux avant la course :siffle:

    La bonne nouvelle : c'est finit!!!

    403.png

  • External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    76561197999074707.png

  • Un des GP les moins intéressants de l année

    Le top 6 du S1 au 1er tour top 6 à l arrivée sans dépassements

    Par contre ces putains de sifflets c est honteux... Je comprendrais jamais ce genre de comportement d écervelé

    553.png

  • apres sa manoeuvre est vraiment grossière donc je trouve pas ca illogique non plus

    En tout cas encore une fois y a max et les autres...

    J ai l impression que 2023 est déjà plié

    403.png

  • Quelle purge....... entre Mercedes qui n'apprend pas de ces erreurs de stratégie de la saison précédente (8 ans de domination ça endort apparemment), en manquant d'agressivité quand il en faut. Ferrari complétement absent ce week-end et Red-Bull à la fois rapide et fiable. Bref un circuit à l'image de la saison passé les 5 premiers grand-prix. Chiant et sans suspense.

  • a noter que Gasly ne possède plus que 1 points sur sa licence. 2pts de pénalité et il sera suspendu d'une course.

    Et cela jusqu'au 7ème gp de 2023.

    522.png

  • a noter que Gasly ne possède plus que 1 points sur sa licence. 2pts de pénalité et il sera suspendu d'une course.

    Et cela jusqu'au 7ème gp de 2023.

    Je lisais des gens dire qu'il devrait prendre ses derniers points à Interlagos pour prendre la course de suspension à Abu Dhabi et être tranquille pour la saison prochaine avec Alpine, un peu à la manière d'un footballeur qui prend un jaune pour être suspendu sur un match pas important et ne plus avoir de risque sur un match important.

    Ca me parait pas idiot mais comment ça serait perçu ?

    Et puis De Vries pourrait débuter dans sa nouvelle équipe au dernier GP :B :siffle:

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Momo (30 octobre 2022 à 23:20).

    • Official Post

    10 secondes, c'est dur pour Ricciardo... D'habitude, c'est 5 secondes... Enfin il a fait une belle course! Quand c'est bien, il faut le dire!

    La logique de cette FIA ridicule :

    - Austin : Russell percute Sainz qui abandonne => Russell écope de 5s

    - Mexico : Ricciardo percute Tsunoda qui abandonne => Ricciardo écope de 10s

    C’est vraiment honteux et tellement injuste.

    Il fait heureusement un final de qualité pour compenser cette décision véritablement à géométrie variable.

  • apres si tu dis ca :

    gasly pousse stroll : 5s

    Ricciardo elimine une voiture : 5s. Et il faut pas oublier qu'officiellement les penalites ne doivent pas prendre en compte la conséquence. Et pour moi Ricciardo merite 10s car son action est vraiment grotesque

    Mais de manière général, autant y a des trucs je comprends pas que les commissaires soient incohérents (Les drapeaux noir et orange ou les 10 voitures sous safety car), autant sur ce genre d'action, ce sera impossible d’être parfaitement cohérent car chaque incident est different

    403.png