COM - SimuCube Active Pedal

  • mais oui évidemment il faut les 3, bande de radins !

    c'est vrai que ça donne envie, pas sur que dans 6 mois, comme pensent certains la concurrence aura dégoupillé.

    je pense que thrustmaster pour les fauchés comme moi, ne sortira pas son 1er teasing d'ici... 2033 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pour mieux sentir les pédales le mieux c'est le bas résille !!!


    oups, on doit pas parler des memes pédales :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Franchement je veux bien des sensation sur la pédale de frein,mais l'accélérateur ,la plupart des voitures sont en ride by wire les pédale d'accélérateur sont molle comme pas possible.

  • Si la pédale d'accélérateur permet de sentir l'amorce d'un patinage, ce sera un grand plus dans les sensations ressenties

  • encore faut il que la donnée soit disponible en télémétrie

    pour rf2, par exemple :

    nous n'avons pas

    ABS active pour le freinage

    TC active pour le patinage

    ACC ou R3E, c'est dispo

    pour AMS2 , je pense que c'est dispo mais je suis moins sur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour rF2, perso je sens bien les petites secousses générées par l'abs et le TC.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Message de Roland (28 avril 2023 à 09:34).

    Ce message a été supprimé par RacingMat (28 avril 2023 à 15:35).
  • mixer49

    oui dans le volant mais là, on parle des pédales

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Autant l’ABS, je suis OK pour avoir un ressenti dans la pédale lorsqu’il se déclenche (encore que je ne pense pas que sur une GT3, ça claque comme dans ma Clio Diésel de 10 ans :B )

    Par contre, pour le TC, il ne se passe rien dans la pédale lorsqu’il se déclenche :hihihi:

    Autant, sur de vieilles voitures avec commande par câble, papillon et ressort de rappel, il peut y avoir plus d’efforts à fournir et une certaine résistance au mouvement (amortissement), autant sur les récentes, ce n’est pas plus compliqué qu’un potard :B

    264.png

  • Pas forcément, dans la réalité il y a des choses que tu ne ressentiras pas directement dans la pédale, mais dont tu auras un retour par des mouvements et des vibrations dans le châssis et indirectement (peut-être) dans la pédale, ça peut aider à compenser l'absence d'un cockpit dynamique, et même ce dernier a ses limites, donc un retour manquant peut être compensé ainsi.

    Même remarque pour ce que certains appellent "fake-effect" pour les volants, je ne les trouve pas toujours si "fake" même s'ils ne sont pas directement liés à la colonne de direction ;) .

    Si la pédale des gaz est pour moi la plus dispensable des 3 pour ce système, il n'empêche que si on peut se payer le luxe de l'avoir aussi c'est une bonne chose, rien que pour la possibilité de régler sa position initiale, sa course, sa dureté et éventuellement progressivité à la volée, pour s'adapter à ce qu'on imagine de la caisse qu'on pilote, sans besoin de passer par une mécanique complète et sans quitter son siège.

    Ce système c'est pas que du retour de force, c'est avant tout un pédalier presque "universel" ;) ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 avril 2023 à 11:44).

  • Je ne prendrai que 2 pédales car je n'utilise pas de pédale d'embrayage, que je remplacerai par un repose-pied, comme sur mon CSP V3.

    Bon, sur ce, je m'en vais cuire mes patates !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Aie et un rein de plus un !!!!!! :hihihi:

    par contre, si cet ensemble était abordable :dingue: :dingue: :dingue: , ce qui n'est pas le cas :etoiles: , pour moi c'est 3 pédales, voir 2 si on n'utilise pas de boite en H car afin d'obtenir un effet simulé "proche" d'une réalité, je verrai mal la pédale frein bougeait et/ou faire ressentir un certains nombres d'effets et pas la pédale 4 cm à côté, car on ressent malgré tout un certain nombre d'effets et le travail du châssis même dans la pédale accel car elle est fixée comme sa voisine au châssis, donc c'est tout ou rien.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • mais dont tu auras un retour par des mouvements et des vibrations dans le châssis et indirectement (peut-être) dans la pédale

    Dans ce cas, est-ce qu’un ou plusieurs buttkicker bien placés ne ferait pas aussi bien voire mieux pour une fraction du prix ? ;) (Et à condition de bien s’entendre avec ses voisins :hihihi: )

    264.png

  • Bien placés.........sur quel pédalier ? Sur un pédalier Thrustmaster ? Là pour le coup, ce serait + qu'une fraction du prix, ce serait du micro prix, tout comme le ressenti, ce serait de la micro immersion !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (28 avril 2023 à 13:45).

  • Dans ce cas, est-ce qu’un ou plusieurs buttkicker bien placés ne ferait pas aussi bien voire mieux pour une fraction du prix ? ;) (Et à condition de bien s’entendre avec ses voisins :hihihi: )

    Possible, après c'est un choix, si tu ne recherches que les vibrations le buttkicker peut faire le job, mais si tu cherches plus que ça, et notamment ce que je disais, l'ajustabilité à la volée, ou d'autres types de retours auxquels je ne pense pas actuellement, les buttkickers seront vite limités... Pour le moment le gars du modèle DIY annonce un prix en pièces de 250€ par pédale en ayant pris ce qu'il avait sous la mais, du coup à prix équivalent vaut-il mieux un pédalier mécanique type HE et des buttkickers, ou bien ce genre de pédalier ?

    Pour moi le choix est vite fait, d'autant que qu'aujourd'hui je ne jure que par le DIY (je viens de voir qu'on est sur le topic de la version officielle par SimuCube, mes propos valent surtout pour la version DIY ;) ).

  • Oui, le pédalier Simucube a le grand mérite d'ouvrir la voie et d'offrir un concept sur lequel s'appuyer, mais effectivement pour son prix je préfère passer mon cockpit sur des SFX avec tous les axes, et encore ça reviendra sûrement moins cher.

    Dommage que chez Granite Device ils aient un peu oublié qu'ils en sont là grâce au DYI, sinon ils auraient pu proposer des servodrives adaptés et un software qui va bien pour des pédaliers DIY comme ils l'ont fait avec les Simucube 1 à l'époque. Mais ils se tireraient un balle dans le pied pour leur produit de luxe :B ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 avril 2023 à 14:26).