[rF2 RFRO Team] - 24H For Anna 2023

  • gg a vous lesngars j'ai essayer d'être propre avec ts mais et encore plus avec.vous. je vous faisais des appel de phare de temps en temps 😉.nous finissons p4 vanwall, avec un déco qui nous fait perdre le podium au petit matin.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (9 janvier 2023 à 12:46).

  • Pour ceux que ça intéresse je vais vous faire un petit résumé des 24h Solo :

    Je pars P2 suite aux qualifs de la veille (enfin ça n'a pas trop d'importance).

    Le départ était assez spécial, on part derrière les GTE, sur le papier les GT3 sont un poil plus rapide. Je savais dès le départ que ça allait être compliqué dans le trafic.

    Le premier truc qui me choque dans les premiers tours, une baisse de FPS que je n'avais jamais rencontré, habitué à rouler en 144FPS, je me dis que pour la course je vais descendre à 120 et ça va le faire, j'ai stagné entre 50 et 60 les 3 quarts de la course. Je n'étais pas prêt pour ça.

    J'étais partis sur une "stratégie" de stint d'environ 1h10, donc le premier stint c'était l'enfer, j'ai été bloqué tout le long, mais c'est le début de la course je prends mon mal en patience.

    Je me fais doubler dès le T4 au tour 1 par Chris Davis, je me dis que de toute façon ça dure 24h et que j'allais sûrement le rattraper vu les résultats du Shakedown (Erreur n°1 !).

    Au bout d'une heure environ toutes les GTE rentre au stand, cool je vais avoir un peu d'air, j'ai passé 1h au cul d'autres voitures.

    Je finis mon premier stint, ah bah c'est bien, il m'en reste 19 à faire si je ne m'arrête pas (je n'avais pas le projet de ne pas dormir à ce moment là).

    Le 2ème stint se finit, puis le 3è, le 4è, je finis le 5ème stint, il est environ 20:00, appel du ventre oblige, je descend de ma piaule pour aller manger vite fait (en 10min, histoire de ne pas perdre trop de temps). J'arrive à caler mes pauses pipi et quelques étirements pendant le pitstop, 1 min30 c'était assez pour le moment.

    Jusque là tout va bien, il reste 18h de course, j'avais déjà roulé 6h15 non stop à Dubaï aux 1000km, je connaissais déjà les sensations de l'endurance, je me dis que ça va aller, je me sens encore bien physiquement (Erreur n°2)

    Je repars après ma pause, je vois que Chris Davis ne s'est pas arrêté, j'ai 4 tours de retard, je vais essayer de ne pas perdre trop de temps (Je me dis qu'il allait sûrement s'arrêté pour aller manger), les autres ce sont arrêtés, j'apprends par les copains qui étaient avec moi sur le discord que Kanshy Bilmo et Maximilian Schieder ont DNF pour "blessure".

    "Ah ouais ça déconne zéro là", que je me dis, soucis matériel (ce que je craignais le plus) aussi pour Kevin Richard alias "Le_poutrologue".

    Un quart de la course et déjà 3 DNF, je me dis à ce moment, que de toute façon ce n'est pas les autres qu'il faut que je regarde mais ma propre course.

    16h de course restante, le premier cap que je m'étais fixé, le tiers de la course, les premières douleurs commencent à apparaître, douleurs aux épaules et les bras. Ca reste acceptable, pour le moment ... Voyant que Chris Davis ne s'arrête toujours pas, "Je vais m'arrêter quand il s'arrêtera" (Erreur n°3)

    Il est 2:00 du matin, 12h de la course ont passé, j'ai fais 10 stints, la course passe plus tôt vite à mon goût, je prends du plaisir à enchaîner les tours, toujours un copain avec moi sur Discord pour me tenir compagnie, j'étais tellement content qu'il soit là, le temps passait plus vite quand on discutait. Un tour d'horloge est fait, la moitié de la course est passé, le cap est franchis, j'étais content, mais c'est à partir de là que les choses se compliquent pour moi ...

    De nouvelles douleurs sont apparus, les jambes commencent à me faire mal, en particulier le dessous du genou gauche, les mains aussi, surtout les pouces, les talons, les coudes, les chevilles, les poignets, toutes les articulations commencent à me faire mal, la douleur est supportable, mais elles te font savoir qu'elles sont là.

    De son côté Chris ne s'est toujours pas arrêté, à chaque arrêt qu'il faisait, j'espérais tellement qu'il fasse une pause pour être relancé pour la tête de la course. J'ai 5 tours de retard, il m'en a mit un à la régulière, j'étais dépité, il était rapide et régulier, je ne pouvais rien faire, mais je ne lâcherai pas !

    Les copains m'ont laissé seul de 2:30 à 3:15, j'ai écouté la musique en même temps que je roulais, pour m'occuper l'esprit, pour ne pas m'endormir.

    Il est 4:00 du matin, il reste moins de 10h de course, un point charnière, il ne reste plus qu'un seul chiffre dans les heures du décompte.

    Mes douleurs s'intensifie au fur et à mesure des stints, la fatigue occulaire rentre en jeu, 4:35 j'ouvre ma seule et unique canette de Redbull. Je la bois par petite gorgée à chaque pitstop, ça me permet de rester un peu éveillé, la fatigue occulaire disparaît, mais revient de temps en temps faire des piqûres de rappel.

    8h de course restance, un autre cap est franchis, les deux-tiers de la course, Chris ne s'est toujours pas arrêté, "Si je m'arrête maintenant, c'est finit pour moi je ne pourrais pas reprendre la voiture après".

    Les douleurs commencent à se faire très insistante, chaque freinage me fait mal, ma jambe droite commence à être engourdi, j'ai les muscles des bras en feu, les poignets qui me font vraiment mal, les pouces qui sont engourdis. J'ai aussi commencé à avoir mal au dos, sortir du baquet était littéralement une épreuve physique, une douleur au coccyx qui était très désagréable. Je redoutais de plus en plus le moment où je devais sortir et entrer dans le baquet.

    Il reste 8h de course "Je ne vais jamais tenir".

    6h de course restante, le jour commence à se lever (en réel), j'ai passé une nuit entière à rouler non stop, 1m30 de pause toutes les 1h10. Des stints de 35 tours interminables, les douleurs sont persistantes, j'ai hâte que ça se finisse, mais en soi les 18h sont passé vite. Plus le temps passe, plus c'est dur, vraiment.

    Il est 10:30, ça fais officiellement 24h que j'étais levé (je me suis levé le plus tard possible la veille), je suis entrain de me décomposé, il reste 3h30 de course, contrairement à ce que je pensais, mentalement j'étais bien, physiquement j'ai pris 50 ans. Je n'arrivais quasi plus à me lever de mon baquet sans avoir une grosse douleur dans le bas du dos et le coccyx, toutes mes articulations me font vraiment mal, j'ai découvert qu'on pouvait avoir mal à 4 endroits différents dans le genou gauche. J'en avais décidé de ne plus me lever jusqu'à la fin de la course. Il reste 3h30, il faut que je tienne, les copains sont là pour m'encourager, même s'ils passaient seulement 5 min faire coucou, j'étais heureux, ça me faisait vraiment du bien.

    Environ 2h de course restante, j'ai une énorme envie de pisser, donc il va falloir que je me lève, j'en avais vraiment pas envie, sinon je me faisais dessus.

    Je rentre dans les pits, je gare la voiture, j'ai réunis mes dernières forces physique pour un ultime lever du baquet. Ce n'était pas beau à voir ...

    Debout devant les toilettes, ma vision se déformait, j'avais de légères hallucinations, je n'en revenais pas ... Je tremblais de tout mon corps, un léger tremblement mais qui était présent. J'étais physiquement à bout.. Il me restait exactement 1h30 de course à ce moment là. Je ne peux pas abandonner maintenant, il faut que je finisse.

    Je rentre dans le baquet (c'est la dernière fois), j'attaque mon 20ème stint. Le 20ème ! c'était juste énorme de se dire ça, je tenais, je ne sais pas comment mais je tenais !

    Le dernier stint, il a duré 3 jours, imaginez vous attendre devant votre micro-onde pendant 1h10. Chaque tour était un supplice, il fallait que ça s'arrête.

    Je rentre à la fin de ce stint pour remettre 30l d'essence, les 30 derniers, le dernier pit, tout ce que je faisais était le "dernier", cette pensée me reboostais pour la fin.

    Le DERNIER tour, le 709ème tour, le tour de la fin, celui où tout s'arrête.

    Je l'ai fais, j'ai roulé 23h50. Je n'ai pas dormis, j'ai tenu. C'était ma première 24h et je l'ai fais en solo.

    Un magnifique défi et pour la bonne cause. Un défi que je ne recommencerai sûrement pas. Le corps et l'esprit sont soumis à une brutalité extrême. Certains diront que ce n'est pas un sport le simracing, ils se trompent.

    La dernière fois que j'ai été à bout autant physiquement que mentalement, c'était à une course d'endurance en équipe des 25h karting.

    Si vous souhaitez réaliser ce défi, n'hésitez pas, mais soyez à l'écoute de votre corps, si vous avez des problèmes de santé, évitez .. Mais surtout soyez entourés, vous n'imaginez pas la force que vous pouvez recevoir en étant bien accompagné.

    J'ai roulé seul mais derrière moi il y avait : Rems91, Lio-06, MikaLR72 (qui a participé aussi en LMH pour la GOT BlackHawk), Remibad72, Cedric172, EnzoRide13, john.coutant avec son cousin Romu, Lexab, Alrischa et Capeta qui est venu discuté avec moi à 2 reprises.

    709 Tours effectués (692 tours officiellement validé), 3821km parcouru, 159.2 km/h de moyenne, 2430 litres de carburant consommé, 1,5kg de perdu.

    Je n'ai pas pris de DT pour avoir cut même si j'étais à 9 points sur 12.

    0 accrochage responsable

    0 spin

    0 sortie de piste

    Voilà de quoi je suis le plus fier en performance sur la piste.

    Merci de m'avoir lu :B

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Incroyable ton récit ! Moi qui me plaignais d’avoir des douleurs aux mains au bout de 8h, c’est petit par rapport à toi ! Félicitations tu le mérites !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Un grand bravo :pardon: Quelle performance en solo, vraiment. :dingue: Chapeau bas !

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Enorme respect. Bravo à toi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Il est pas vraiment petit ton résumé Florever72 :B Mais il est vraiment passionnant à lire, ça me rend encore plus admiratif de ce que t'as fait :+: Même s'il y a quand même une part de moi qui te prend pour un dingue :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Waww Oo !

    Je ne pensais pas que c'était humainement réalisable.

    Aller chercher ses limites c'est quelque chose dont tout le monde rêve, mais que peu de gens ont réalisé.

    Bravo à toi, ça restera un souvenir à jamais gravé dans ta mémoire et plus tard tu pourras dire avec fierté à tes petits enfants "il y a très longtemps, papy a fait un truc de dingue, je m'en vais vous le raconter..."

    :respect:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Un gros bravo, maintenant il va falloir s'en remettre tient nous au courant de combien de temps il te faut (Rdv chez kiné ou osthéo, déjà pris ?)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J'avais pas vu, t'as que 29 ans... du coup non en fait c'est trop facile !!! :LOL:

    (humour bien entendu)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Bon pour relativiser j'ai un pote qui a fait 24 h en course à pied, ça doit être encore pire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respect Flo :merci: Il n'y a rien d'autre à rajouter.

    Legend.


    Ah si, même s'il ne verra probablement jamais ce message... félicitations à Chris pour sa victoire et sa force mental hors du commun! Sur sa webcam, il semblait seul pour la gestion de sa course.

    Sans le faire exprès, il t'a servi d'objectif pour tenir bon jusqu'au bout. Je pense que c'était ton meilleur allié caché pour finir ce défi complètement fou :yes: Le résultat final importe très peu mais la fierté d'avoir accompli un tel surpassement de soi est probablement la plus belle des victoires :1er:

  • le récit de Florever 72 bizarement ma fait penser a ce que pouvait endurer les skippers du vendée globe ou la le repos se fait dans une banette qui bouge dans tous les sens

    ca tient de l'exploi pour ces 24h je pense que le cerveau doit quand meme en prendre un coup en plus des douleurs physique