INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Effectivement je pense qu'il y a soucis quelques part, j'ai plus de fps sur du 1440p en 21:9 certe mais avec une 2070 super, la différence devrait quand même rester en ta faveur malgré les pixels en plus.

    699.png

  • pas assez complet et pas visible en jouant.

    Msi afterburner y a un graphique que tu peux consulter après avoir joué.

    Apres ta résolution c'est pas si énorme non plus. Ca fait moins de pixel qu'un écran 4k ou qu'un gros casque VR.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • 90° le cpu ca me parait un peu chaud

    Surtout que je crois qu'il y a des sécurités qui font que si le cpu chauffe trop ils se "downclock" automatiquement non ? a confirmer

    Faudrait pas que l'alim aussi soit trop juste pour la carte vidéo, la aussi je ne sais pas ce qui se passe si on est "sous volté" , ca ralenti ou ca plante ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais vu sur le site Intel que ce modèle avait ce genre de température "naturellement". Oui c'est chaud.

    Si je veux changer de CPU, je dois aussi changer de CM car pas d'évolution possible sur les cpu actuel.

    cm GA-Z270X-Gaming K5 (le mieux c'est I7 7700K: pas intéressant du coup)

  • J'ai tout reset (hwmonitor) et refait un test avec 15 Ia sur le mans.

    CPU temp: 84°

    CPU charge : 80%

    GPU charge 12%

    GPU temp: 75°

    Si je devais changer de CPU, il faudrait lequel sachant que je reste Intel.

    On voit bien que la CG se ballade à l'utilisation....

  • 90° chez moi ça plante à cette temperature:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui moi :)

    Je suis toujours en pleine réinstallation, j'ai fait un rapide test sur AC (de base) hier en 4k, tout au max, 18 voitures, j'étais jamais en dessous de 140fps.

    Je ferai d'autres tests en VR avec SOL et tout le tralala... et sur DIRT 2.0 aussi, j’espère ce week end!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 2 fois, dernière modification par herve069: CITATION INUTILE SUPPRIMEE (26 novembre 2020 à 11:06).

  • Je ne suis pas expert mais la première chose que je ferais est de renouveler la pâte thermique du CPU.

  • Avec la 1660 TI en 4k sans tout à fait j'était 40 fps mini et ca pouvait monter jusqu'a 100-110 fps.

    J'essaierai de te faire un retour plus précis.

    Par contre comment j'affiche les FPS sur DIRT?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je pense qu’en 4K épique ça doit tourner à +60 FPS.

    Pour la VR il faut que ça soit 90fps constant (80 selon les casques) et il faut que ça soit stable. Pas question de faire le yoyo, ce que l’œil et le cerveau tolèrent sur un écran n’est pas possible dans un casque :gerbe2:

    Moi les 30 FPS stables constants me conviennent qq soir le jeu

    Comme sur écran je vois pas la diff a partir de 30

    Ça reste tjrs un mystère pour moi cette course effrénée aux FPS

    Ça serait vraiment de faire un test avec un échantillon suffisamment représentatif (mini 40 gamers) qui s'engagerait a respecter le protocole suivant :

    Avec un ami ou sa femme qui réglè le jeu et les FPS voire si sans savoir ou en sont les FPS on voit vraiment la DIIF entre 30 60 90...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (26 novembre 2020 à 11:39).