INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je ne pense pas que le prix des cartes vont baisser dans les mois à venir :

    https://fr.news.yahoo.com/minage-bitcoin…-044509597.html

    :bad4: :bad: Ce que je retiens :

    Citation

    ... il a commencé à miner de chez lui en janvier 2018, avec un ordinateur qui lui rapportait 60 dollars par jour, et a revendu sa ferme 651 millions d'euros en mai dernier à l'entreprise américaine Riot Blockchain.

    Tout ça, en 3 ans seulement !!! C'est certain que ce n'est pas près de s'arranger ! :/

    Mais putain, Nvidia n'a qu'à vendre ses cartes 10x le prix, quand il s'agit de ferme de cryptomonnaies.

    Et pour le consommateur qui achète une seule carte, un prix normal.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est le cas les FE sont vendu au prix convenu on ne peut leurs en vouloir, c'est les revendeur indépendant qui vise des CG vendu a des prix stratosphériques et sans la vaseline inclus

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Mais putain, Nvidia n'a qu'à vendre ses cartes 10x le prix, quand il s'agit de ferme de cryptomonnaies.

    Et pour le consommateur qui achète une seule carte, un prix normal.

    Nvidia préfère caresser le mec qui achète 100 cartes direct que le réseau grossistes-revendeur- client.

    Et pour les rares cartes FE a prix décent c'est ça la vaseline afin de ménager la chèvre et le chou.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La solution c'est ce que commence a faire AMD , des cartes dédiés au minage sans sortie vidéo et qui consomme moins , afin de remplacer les "vrais" cartes graphiques , mais ca va prendre du temps...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ca changera pas drastiquement le soucis, les puces utilises pour faire des carte des dédies au crypto feront qu'il y aura encore moins de carte graphique gaming produitent

    403.png

  • Interdire la cryptomonnaie ne changera que peu de choses à la donne mondiale.

    On est entré dans un cycle de rareté qui va être long, tout comme nous sommes entrés dans un point d'inflexion irrémédiable sur les changements de technologies motrices. Il y a 2 ans je voyais 3 zoé par semaine. Aujourd'hui, c'est inimaginable l'explosion du nombre de véhicules électriques que je croise. Un ami y est passé, 2 collègues viennent d'y passer, les parents d'élèves qui déposent leurs ados devant le lycée...pas mal de VE aussi. La "grande bascule" est réellement en train de s'amorcer. Tous les grands constructeurs ont annoncé la fin du thermique pour les nouvelles voitures à l'horizon 2028-30. Quoi qu'on en pense, on y viendra plus vite qu'on ne l'aurait crû. J'en suis le premier surpris, mais vous verrez le marché mondial du semi-conducteur n'est pas près de retrouver l'équilibre offre/demande. Ça c'était pour le monde d'avant.

    Et puis il y'a les idiots dans mon genre qui entretiennent les prix élevés :siffle: :P

    587.png

  • Pour "éviter" que tout le monde passe à l'électrique à la vitesse grand V, il faudrait descendre le prix de l'essence, plutôt que de le faire grimper :clol:

    Présentement, le gaz n'a jamais été aussi cher et c'est un bon incitatif pour passer à l'électrique.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Interdire la cryptomonnaie ne changera que peu de choses à la donne mondiale.

    On est entré dans un cycle de rareté qui va être long, tout comme nous sommes entrés dans un point d'inflexion irrémédiable sur les changements de technologies motrices. Il y a 2 ans je voyais 3 zoé par semaine. Aujourd'hui, c'est inimaginable l'explosion du nombre de véhicules électriques que je croise. Un ami y est passé, 2 collègues viennent d'y passer, les parents d'élèves qui déposent leurs ados devant le lycée...pas mal de VE aussi. La "grande bascule" est réellement en train de s'amorcer. Tous les grands constructeurs ont annoncé la fin du thermique pour les nouvelles voitures à l'horizon 2028-30. Quoi qu'on en pense, on y viendra plus vite qu'on ne l'aurait crû. J'en suis le premier surpris, mais vous verrez le marché mondial du semi-conducteur n'est pas près de retrouver l'équilibre offre/demande. Ça c'était pour le monde d'avant.

    Et puis il y'a les idiots dans mon genre qui entretiennent les prix élevés :siffle: :P

    Est l’électricité on la fabrique comment ? Avec des éoliennes et du solaire !

    Mdr !!

    Certains vont répondre : l’hydrogène ! Sauf que , pour faire très simple, pour fabriquer une unité d’hydrogène il faut utiliser 10 unités d’électricité….

    Ah l’énergie … s’est facile de l’utiliser mais beaucoup moin de la créer….

    Dans le bâtiment depuis la RT2012 le chauffage électrique et proscrit ou quasiment impossible à rentrer dans l’étude du Bbios.


    On marcherait pas un peu sur la tête ?

  • si c'est clair !! certains pays rouvrent des centrales à charbon pour produite l'électricité :hihihi:

    et on ne parle pas du recyclage des batteries, et des matières rares qui les composent :bad4:

  • Mouais, les voitures électriques sont quand même réservées à une certaine classe.

    Déjà, combien de francais ont un garage ? Qui peut la charger chez lui sans risque ? Qui peut se payer une pauvre 208 électrique à plus de 32.000€ minimum ?

    On rappelle le salaire médian en France ?

    Et tout ça pour une voiture qui ne permet pas de partir en vacances, ou pas loin, ou en prenant son temps.

    Plus de voitures thermiques neuves en Europe dès 2035 ? :ptdr:

    Attention, j'adore la voiture électrique, mais elle n'est tout simplement pas pour tout le monde, malgré ce que l'on veut nous faire croire.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par Mizoo (18 octobre 2021 à 13:44).

  • Bah en fait, 32 000 € c'est le prix moyen entre une clio neuve et une mégane neuve...
    Comme quoi yen a pas mal qui peuvent s'en acheter une. Et comme tout le reste, ça arrivera sur le marché de l'occasion ensuite pour bien moins cher.

    Mais après reste effectivement le souci de pouvoir se recharger...

  • et la perte des taxes sur le caburant... elle va être compensée comment ?

    Va bien falloir trouver une solution pour taxer la recharge électrique d'une voiture.

    l'état ne va pas se passer de la poule aux oeufs d'or (comme le tabac, c'est poison, c'est une drogue mais ca rapporte tellement)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'ailleurs, c'est amusant de voir que le même gouvernement à l'origine des gilets jaunes veut, quelques années plus tard, distribuer des chèques carburant car les prix flambent à la pompe. Le monde à l'envers ... ou proche d'une élection.