INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Outa mémoire est défaillante......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non pas 180% mais 80% plus rapide qu'une 2080.

    L'article parle de la vidéo de digital foundry qui a fait un test sur boordelands 3, soon et control.

    D'ailleurs si on prend les pourcentages que digital foundry a montré avec la 2080ti, la 3080 serait 40% plus rapide qu'une 2080ti.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ce que je voulais dire, c'est que jusque là, on était dans l'affirmatif, la 3080 est 2 fois plus puissante qu'une 2080 TI, hors là dans l'article ça m'a l'air plus prudent (semble être....).

    Et ça n'empêche que même si ce n'est que 40% plus rapide, notre 2080 TI ne vaut plus grand chose, pour une fois que j'achète le haut de gamme en me disant que je serai tranquille pendant un moment, c'est raté!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • N'importe quoi cet article!

    Par exemple on nous annonce fièrement que le PCIe 4 ne sera pas nécessaire Oo Heureusement.

    Voilà un résumé assez simple et clair en attendant le 17 pour les vrais tests en mode réel.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ca ne t'empêche pas d'être tranquille pendant un bon moment parce que la 2080Ti est largement suffisante pour l'instant.

    En attendant le 4080 à 399€ :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah, bin voilà !!!!

    Evidemment, si tu arrives à trouver un prétexte pour passer à la série 30xx :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et moi sur mon triple Qhd...que je rêve de voir tourner à 90fps constants sous la pluie, la nuit avec 30 caisses. :inlove:

    587.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE (9 septembre 2020 à 18:01).

  • D'ailleurs R1JEROME, tu bloque tes frame rate à combien sur t'es écran ?

    Tu passe via le panneau de nvidia ou par les jeux ?

    Moi pour éviter trop de variation je bloque a 120 pour style raceroom, et 90 pour dirt Rally 2.0. Pour dirt Rally, c'est encore trop haut 90 selon la spécial et conditions de météorologiques.

  • C'est vrai qu'un combo 3080 + casque de folie me ferait envie. Mais je vais prioriser le DD qui me tente depuis longtemps, mon Rift S me convient encore bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'ailleurs R1JEROME, tu bloque tes frame rate à combien sur t'es écran ?

    Tu passe via le panneau de nvidia ou par les jeux ?

    Moi pour éviter trop de variation je bloque a 120 pour style raceroom, et 90 pour dirt Rally 2.0. Pour dirt Rally, c'est encore trop haut 90 selon la spécial et conditions de météorologiques.

    Alors je joue en 7706*1440. Jamais de synchro verticale, je bloque en effet les fps depuis le panneau Nvidia directement depuis que c'est possible (avec Riva Tuner auparavant).

    - Pcars 2 : réglages élevé - ombres faibles - MSAA moyen - 90 fps

    - Dirt 2.0 : réglages élevé - textures et détails des voitures Ultra - 90 fps

    - ACC : réglages élevé - brouillard volumétrique moyen - TAA ultra - 75 fps

    - Raceroom ! c'est un cas à part, lui il faut le débrider et le laisser tourner à fond - 144 fps - réglages au maximum. Mais il est très mal optimisé en multi surtout : en solo à 20 voitures, il peut tourner à 120 fps sur la Nordschleife et tomber à 75-80 dans la même situation en multijoueur (j'ai souvent des sauts d'images en multi, que je n'ai pas en solo dans ce jeu)

    - AMS 2 : réglages ultra - ombres et msaa moyen - 90 fps

    en règle générale, sous la pluie, la nuit il ya des chutes sur tous ces jeux vers 60-75 fps dans certains passages graphiquement chargés. Parfois en-dessous même et du coup, ça saccade quelques dizièmes de secondes...même si cela reste rare ça m'agace. Quand "je suis dedans" et que se produit un défaut visuel, hop instantanément, mon esprit sort de la simulation et me dit : "hey gars tu joues juste à un jeu vidéo ! :hey: ". Je suis exigeant là-dessus, très même et c'est ce qui me fera passer à une série 3000, je n'augmenterai pas le framerate, mais j'ai l'espoir que ça restera toujours à 90 solidement quelle que soit la configuration de jeu.

    587.png

  • bonjour,

    pas d'importance la skin de mon coté je prendrais ce qu on veut bien me donner, le plus moche possible ca me va :lol2:

    Trompage de topic je pense :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors je joue en 7706*1440. Jamais de synchro verticale, je bloque en effet les fps depuis le panneau Nvidia directement depuis que c'est possible (avec Riva Tuner auparavant).

    ça fait gagner des fps ce réglage ou c'est parce que tu préfère ce procédé ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Parce qu'une fois j'ai lu un dossier sur les procédés de synchronisation verticale qui disait, qu'en lui-même, l'usage de la synchro verticale consomme un peu de ressources.

    Après est-ce que ça se quantifie visuellement je ne sais pas. Mais si je veux bloquer à 90 fps, je dois mettre les écrans à 99hz. Si j'utilise la synchro, ça bloquera alors le jeu à 100fps.

    587.png