INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • C'est comme les téléphones. Tant que les gens achètent, je ne vois pas pourquoi ca baisserai.

    Je ne suis pas un fan des smartphones, corrigez si je me trompe, mais il me semble que quand le apple a fait premier iphone qui dépassait les 1000€ (ou un peu avant je ne sais plus) , la réponse de samsung ca n'a pas été d'en faire un a moitié prix, mais bien d'en faire un aussi cher :)

    J'en ai plein des collègues qui se choquent des ces prix la, mais qui en ont un, "mais eux c'est pas pareil c'est parce que ils en ont besoin :) ".

    Des cartes 3d a 1000€ , pénurie en deux ou trois jours, elle ne sont donc pas encore assez chères.

    Touno71 si acc met a mal ta config, et moi c'est un peu le cas aussi en vr, ben fait comme moi, regarde du coté des autres jeux et n'achète pas leur dlc..

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le problème c’est que de plus en plus de développeur se cassent de moins en moins la tête pour optimiser tout ça j’ai l’impression ... Ils se disent « bah ! Au pire il existe des grosses cartes pour faire tourner tout ça ! »

    Après perso, j’ai une bonne situation, ma compagne aussi, on est en pleine construction d’une belle maison, mais mettre 1000€ ou plus dans une CG ça me ferait chier ... Je préfère profiter avec ma femme et ma fille largement ! Plutôt qu’un bout de plastique qui chauffe ... Après chacun ses envies c’est clair. Mais à ce rythme l’entrée de gamme va être à 1000€ dans 10 ans.

  • Les gars.. une 3080 va durer 4-5 ans.. si vous etes des gros gamer (3h par jour mini) perso jsuis a bien plus.. sur un an ca fait des centaines d'heures.. des millier meme..

    Les jeux vont etre jouable pendant tres longtzmps avec ca car optimisé pour les consoles aussi.. a 800-1000€ ca va.. perso mon pc c'est ce que j'utilise le plus dans ma vie..

    et des direct drive a 1500€ on en parle ?

    Des casque VR a 1000-1500€..

    la CG va mystifier tout les jeux.

    Alors 750 ou 900..

    c'est pas les 200€ qui vont changer quelque chose vu que dans 4ans elle sera plus que rentabilisé et torché et aura procuré des jours de plaisir !

  • Ah oui si vraiment tu es un très très gros Gamer oui ...

    Moi perso j’y joue en loisir à temps perdu je dirais. Le reste je préfère faire autre chose. Par contre quand j’ai fais le compte de mon setup Simracing sans le Pc j’ai un peu déchanté 😅 après bon chacun fait ce qu’il veut de son argent pourvus que ça le rend heureux ! De toute façon on va tous finir au même endroit, et les poches vides ou pleines ni changeront rien du tout haha !

  • Le seul problème ici c'est la spéculation des bots qui achètent pour revendre plus cher, couplé au covid bon bah voilà le résultat. Et ça ne changera jamais, on est dans un monde d'argent, seule option, un bon gros effondrement, là la spéculation sera terminée parce que ça se mange pas une carte graphique.

    Pour le reste je ne comprends même pas votre débat, chacun ses priorités, ses plaisirs, chacun fait ce qu'il veut de son temps et de son argent. Il n'y a rien de mieux ou de moins bien entre acheter une carte, une maison, un dragster ou un micro-onde. Chacun sont truc.

    La vie est courte profitez de tout ce qui ne vous pas du mal, et abusez de tout ce qui vous fait du bien.

    Amen ! :prions:

  • Un micro-onde ! Ha oui, pourquoi pas. Est-ce que le micro-onde à 500$ fait mieux que celui à 80$ :euh2:

    Faudrait que je regarde les reviews ... ... ... ou mon portefeuille

    :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • c'est pas les 200€ qui vont changer quelque chose vu que dans 4ans elle sera plus que rentabilisé et torché et aura procuré des jours de plaisir !

    Si tu veux je te vend ma voiture 15 000e qui en vaut 12 000e, je peu te vendre aussi une maison qui en vaut 200 000e à 230 000e. Moi je suis d'accord de te délesté de 33 000e juste pour histoire de spéculer sur mes bien et te procurer des jours de plaisirs à dépenser plus :B;):treve:

  • Mais justement Karrera le truc rageant c'est qu'on est sur de l'entrée - milieu de gamme de la nouvelle génération, qui doit permettre aux moins fortunés de ne pas être trop largués.

    Avec ma 1060 des jeux comme ACC me mettent vraiment à mal, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vais plus sur les open.

    Bien sûr que je vais attendre, mais ensuite quand ce sera plus calme, ça va encore évoluer vers le haut, niveau config, et c'est pour ça que je faisais la comparaison avec le train en marche, celui-ci va de plus en plus vite et pour certains ( dont moi ) impossible de continuer à s'accrocher.

    Après t'inquiètes ça m'empêche pas de dormir, ma vie peut se passer de tout cela, c'est juste dommage....;)

    Je comprends les frustrations de tout ceux qui attendaient cette gen pour upgrader mais ce sont ceux qui achètent aux spéculateurs qu il faut blâmer car ils justifient cette honteuse spéculation qui continuera donc encore....

    347367.png

  • J'ai attendu cette nouvelle gén pour changer ma config qui date de 2014 et qui tient le coup vaille que vaille, même si sur AC Odyssey elle crache ses poumons.

    Pour le Sim Racing, ça passe toujours, mais en simple screen et sans la VR.

    Mais il est hors de question que je prenne une 3080, ce vers quoi je m'oriente, à n'importe quel prix. :nonon:

    Et surtout pas à un spéculateur qui en aurait acheté via des bots. :jcvd:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui je suis d'accord sur le fait qu'ils revendent plus cher.. mais malheureusement l'informatique ca a toujours ete comme cela. Des pieces qui 1ans apres a cause de la demande ont augmentés.. l'informatique ca doit etre comme un metal precieux 🤦🏻‍♂️ c'est moche et les bots bah.. si vraiment faite comme beaucoup de monde. (RTX 3080 brand new picture) des mec qui vendent des images par mail specialement pour avoir les bot.. certaines se sont vendu 800€ envoyé par mail 😂😂😂

    Et sinon un peu de plaisir

    https://bmw.fanatec.com

  • Ah, ils s'y mettent aussi :bad:        :B:B:B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Slip kangourou ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D