INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • axxis278 Je suis un pilote d'endu ET je roule sur rF2, donc la patience ça me connait :hihihi:

    J'ai bien eu la confirmation par mail quelques minutes après la commande, avec un délai de "+15 jours" :jecpa: (je m'attendais pas à plusieurs mois non plus...).
    Je leur ai fait une demande sur le site internet il y a un mois environ : Screenshot de la demande
    Et voici leur réponse : Screenshot de la réponse

    Je vois pas trop ce que je peux faire de plus. Je pourrais les appeler et les faire harceler tous les jours, mais j'ai pas que ça à faire et je suis pas sur que ça serve réellement. Comme tu peux le voir sur le screenshot de ma demande, ce qui m'énerve le plus est le manque d'information et le fait qu'on puisse rien leur demander.

  • Effectivement Remibad72 tu peux rien faire de plus...

    Par contre faudra leur dire d'arrêter de tutoyer le client comme sur ta confirmation de commande...non mais!! :hihihi: :hihihi:

    En tout cas bon courage à tous ceux qui attendent.

    Moi j'avais pris la mienne ( gigabyte rtx 3070 eagle OC) directemment à un petit revendeur informatique sur lyon au mois de décembre 600€ en rentrant par hasard dans la boutique.

    Il avait des réapro hebdomadaire régulière.

    Le nom de la boutique Macross informatique si ça peut aider quelqu'un et ils répondent rapidement aux mails. Mais bon depuis j'ai l'impression que la situation a encore empirée :(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ils vont juste te dire de patienter ou de te rembourser mais tu ne seras pas plus avancé non plus. Donc pour toi à mon avis le remboursement ne te servira à rien car produits introuvables à moins de vouloir mettre 300€ de plus mais même comme ça tu n’es pas sur d’en avoir une non plus. Je sais que ça doit être lourd.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est surtout anormal de prendre des précommandes de produits dont on n'est pas certain (sauf cata imprévisible) de la quantité et de la date de mise en stock.

    Il ne doit plus y avoir beaucoup de vendeurs qui proposent des précommandes de cartes graphiques aujourd'hui.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'arrête le simracing j'ai plus de carte :euh:

    un pote m'en a prêter une, j'ai revendue la mienne, et il l'à revendu, Rakuten avec ses 20pourcent de com c moche :sorry:

    fin du game :LOL:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (12 mars 2021 à 20:02).

  • Oui je sais bien ThePascal66, mon côté français râleur à été plus fort que moi sur ce coup là :hihihi:

    Dans tous les cas, je sais que je suis baisé dans l'histoire (comme tous les consommateurs depuis septembre 2020 d'ailleurs). Maintenant ils ont mon point de vue, c'est tout ;)

    (j'ai voulu envoyer ce message juste après le tien, mais il a jamais voulu s'envoyer :non:)

  • Remibad72 mais tu as bien fait je pense que j’aurais été pire moi...😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ils vont me livrer ma 3060Ti le jour de la sortie de la 4060 si ça continue :hihihi: En attendant, j'ai ma petite 1060 qui tient toujours le coup, c'est déjà ça. Heureusement que c'était pour un upgrade et pas pour monter une nouvelle tour... :voispas:
    Je me suis inscrit sur le discord "PartAlert" proposé il y a quelques jours par PEagle pour essayer de choper une 3070 ou 3080 FE, je verrais bien :prions:
    Si j'arrive à me faire livrer une carte en passant par ce discord, j'enverrais une petite invit' au service client de TopAchat pour rejoindre le discord... histoire qu'il trouve du stock :eclipse:

  • Il y a la 3080 TI qui arrive a priori... Quitte à monter en gamme, je vais me rabattre sur celle-la....... en 2025... :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Ils attendent juste que tu annules ta commande et ils la vendront plus cher a un autre...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Exactement du même avis que toi serialk, j'espère juste être livré un jour :etoiles:
    Après, je me met à leur place : Vu les prix qu'il affiche en ce moment sur le site, les constructeurs de carte custom doivent revendre "très cher" à Topachat... Si TopAchat achète ma 3060Ti par exemple 500 balles, je peux comprendre qu'il ne me livre pas vu que j'ai payé "que" 460€, il ne vont pas perdre de l'agent pour mes beaux yeux... Je connais pas les marges des revendeurs, mais si une 3060Ti ventus est mise à 799€ aujourd'hui, c'est bien qu'il y a une raison non ..?
    Les prix ont tellement augmentés, que même si ma carte était dispo à l'achat pour Topachat chez "Msi" ou un autre grossiste, je suis pas sûr qu'il l'achète vu qu'il perdrait de l'argent. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça se trouve, c'est juste ça l'explication (mais on sera jamais :hihihi: ).

  • J’ai l’impression que les traders ont investi le monde de la carte graphique... mais au lieu de « shorter » des actions, maintenant, ils parient sur les baisses de CG :B

    Ils te l’ont vendu à 460 €, en pensant qu’ils pourraient les acheter bien moins cher « à terme ». Sauf que la pénurie durable en a voulu autrement :hihihi:

    264.png

  • Je pense que la carte qu'ils t'on vendu était déjà commandé au constructeur, donc avec le prix du moment et si tu annule, elle sera vendu à un autre client au prix du marché actuel, donc avec une marge pus importante.

  • Le consommateur contre l'actionnaire, qui va gagner ? A votre avis ...?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.