INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Actuellement je réfléchis énormément à 3080ti à la rentrée soit j'attends la série 4000.

    Il y'a quelque chose que je crains d'attendre la série suivante : la chauffe.

    Il va se passer un moment, où, avec la masse de coeur de calculs toujours plus multipliée, de ram utilisée à des fréquences toujours plus élevées , on ne sera plus viable en air cooling. Il faudra forcément watercooler l'ensemble du système. Je n'ai qu'un boîtier de taille moyenne et je me demande si le maximum de ce qu'il pourra faire fonctionner ne serait pas la génération actuelle ? Au-delà, il faudra que je change probablement tout.

    On annonce un quasi doublement du nombre de transistors, des tdp de 500w pour les séries 4000, idem pour les cpu à 200w...à moins d'habiter l'Antarctique , comment on refroidira ça ?!?!

    ca depend de quel joueur tu es. Si tu es un joueur sans compromis et que ton portefeuil le permet, alors 3080ti que tu revends dans un an et demi pour 40XX

    Mais si ton pc est deja en 2080, mettre 1500 balles pour gagner quelques FPS, perso je le ferai pas

    A mon avis quand la serie 4000 va sortir, ca fera comme la 3000, une CG encore plus grande on a beau graver plus petit, faut toujours optimiser plus le refroidissement

    403.png

  • à voir que ça ne fasse pas comme la 2000 et que le gap ne le justifie pas.

    Sinon les 3090 sont un cas particulier car elles ont des puces mémoires aussi à l'arrière de la carte et elles chauffent donc plus facilement.

    Perso il faudrait que je regarde mais je sais qu'en condition de minage mon GPU memory junction était à 102°C. (je n'ai pas regardé en jeu ceci dit).

    Je n'ai pas constaté de plantage ou autre mais je ne connais pas non plus les conséquences sur du plus long terme.

  • Bon ben ça va , en jeux avec ma 3080 à 90% de charge la température vram est montée au max à 72° , avec une temp gpu de 62° au max, j'imagine qu'en stress ça doit monter plus mais bon, elle ne me sert qu'à jouer donc c'est cool .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (29 juillet 2021 à 11:53).

  • KBFD , je suis en 2080 ti et passer à 3080ti n'est pas quelques fps d'écart : on est dans la tranche 35/40% de perfs en plus ce qui n'est pas négligeable. Je n'attends pas de ce gap 2x plus de fps, je bloque tous mes jeux à 90fps quand je suis en triple écrans. Ce que j'attends c'est aucun drop visible de fps (je resterai à 90 fps d'ailleurs ) en condition de pluie, de nuit, de coucher de soleil. Ce sur ce point là Oui je suis sans compromis, quand j'ai soudainement l'image qui "accroche" , l'immersion est instantanément envolée...je déteste ça absolument car ça me reveille comme si on me tapait soudainement sur l'épaule en me disant : " hey gars, tu n'es que devant un écran tu sais !" alors que je m'y croyais.

    Chez moi le graphisme prévaut toujours sur le reste, c'est mon petit snobisme tout personnel. ^^

    587.png

  • c'est bien pour ca que je dis ca depend du joueur que tu es surtout la question. Pour moi meme 30/40% ca reste du quelques fps, mais bon moi je suis content avec du 1080p 60fps^^, et pour moi le jeu de 2021 jusqu'a maintenant c'est valheim, un jeu qui a des textures digne de la ps1 :hihihi:

    403.png

  • T'ain quelle purge ce jeu... et les dev qui adoptent un poney au lieu de donner des nouvelles du roadmap XD

    P.S- : je tournais à 60fps mais la 3080 à 95% qui crachait ses poumons, j'ai arrêté car j'en pouvais plus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (29 juillet 2021 à 13:08).

  • C'est quoi come 3080 que tu as? je suis souvent aux alentours des 75-80°c en jeux (GPU)

    Une Gigabyte OC . C'est l'undervolting aussi qui me donne cette température au niveau du GPU , de base j'étais à 1.080v et j'ai baissé à 0.900v , ça semble bien fonctionner pour les rtx .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Vous faites peur avec vos temps de l'extrême. C'est pas normales, passer au dessus de 90°C c'est chaud. Vous avez un bon air flow dans le boîtier ? Sa joue pas mal.

    La mienne ne dépasse que très rarement les 65°C en jeu, en stress ou en minage.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Vous faites peur avec vos temps de l'extrême. C'est pas normales, passer au dessus de 90°C c'est chaud. Vous avez un bon air flow dans le boîtier ? Sa joue pas mal.

    La mienne ne dépasse que très rarement les 65°C en jeu, en stress ou en minage.

    Ma 1070 était aussi assez froide au final, la 3080, c'est une autre histoire. Sur le bureau avec juste de la vidéo et autre je suis à 60° en memory junction et 50° sur le GPU.

    Je pense que je vais passer au watercooling parce que je n'aime pas ça non plus.

  • Depuis la génération 2000, NVIDIA ne semble plus contrôler correctement ses températures... :(
    Ma 2080 Super chauffait, et faisait du bruit. Ma 3080 ti FE c'est tout pareil.
    Associé à mon AMD 5800x, j'ai le combo pour réchauffer tout le batiment à moi tout seul :hihihi:

  • laseric ,laisse ,j'habite plus près de chez lui ,je vais me sacrifier .... :pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • oui et par la case CB qui fait mal aussi... j'ai trouvé une 3090 FE au prix normal, via un drop Discord.

    "l'avantage" de la 3090 c'est que les gens se jettent moins dessus, donc on a un tout petit peu plus de temps pour espérer l'acheter.

    Et puis je me suis permis cette folie parce que si c'est surdimensionné pour mon utilisation je sais que Rach se fera un plaisir d'échanger :hihihi: :hihihi:

    Mais pour ça faut déjà que je remette la main sur mon hub 3.1 pour pouvoir brancher mon g2, parce que ces couillons chez Nvidia ont viré l'usb type C du GPU.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je viens de commander une evga 3080ti ftw3 ultra a 1470 balles au portugal.

    Je vous tiendrai au courant du bond en avant que je ferai depuis ma 1080 (tout court)

    Edit : apparemment, elle est déjà expédiée Oo

    521.png

  • Je viens de commander une evga 3080ti ftw3 ultra a 1470 balles au portugal.

    Je vous tiendrai au courant du bond en avant que je ferai depuis ma 1080 (tout court)

    Edit : apparemment, elle est déjà expédiée Oo

    J'ai failli faire le même sur un site espagnol mais j'ai pas eu confiance

    587.png