INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Hello tous,

    Petite question, j'ai une connaissance qui me propose cette carte graphique : ASUS TUF Gaming GeForce RTX 3070 O8G

    Pour 750€ , il me dis qu'il la acheter ya 5-6 semaines, la il viens de prendre une 3080 Ti, et donc pour amortir il vend la 3070.

    Selon vous bon prix ou pas?

    L'ASUS TUF en 3070 en stock se refourgue à 1100€ en ce moment et pas en dessous.

    Je dirais que c'est une bonne occaz si tu viens de loin, (le prix public de base serait de 780€ mais je ne trouve pas de manière certaine l'info),

    Je suis comme certains ici, si le gap est significatif, go pour payer un peu au dessus du prix "si tout allait bien"...

    Tu peux checker par exemple ici : Neeed

    Ce n'est pas LA source mais elle répertorie pas mal de sites franocphones et ça donne une bonne idée du marché.

    521.png

  • Fred00s je confirme que ça ne change rien au bruit en 1440p. Je n'avais pas précisé mais je joue en 4K ;)

    Ma 3080 chauffait beaucoup aussi d'origine, mais depuis je l'ai undervolté et elle ne prends plus que 60 à 65° en pleine charge. D'origine elles ont une tension beaucoup trop élevé, du coup ça chauffe et en plus on perds de la puissance car le TDP est atteint beaucoup plus tôt ce qui fait downclocker la bête.

    C'est ce qu'il faut faire sur ces modèles, plus de chauffe donc plus de bruits , pour de meilleures perfs .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    Hello tous,

    Petite question, j'ai une connaissance qui me propose cette carte graphique : ASUS TUF Gaming GeForce RTX 3070 O8G

    Pour 750€ , il me dis qu'il la acheter ya 5-6 semaines, la il viens de prendre une 3080 Ti, et donc pour amortir il vend la 3070.

    Selon vous bon prix ou pas?

    C’estble prix que j’ai acheté la mienne mais neuve

  • Au risque de me répéter et de passer pour le relou de service , je me permet d'insister sur l'undervolting à faire sur ces modèles RTX , qui permet de faire descendre , parfois de maniere énorme, la temperature en charge et la conso .

    C'est simple à faire , pour ma 3080 , j'ai gagné 10° tout en baissant la vitesse des ventilos , sans parler du gain de conso .

    Ce qui se passe c'est que les constructeurs appliquent des tensions elevées et bien au dessus de celles que les CG ont en réalité besoin, pour etre certains qu'elles tiennent les frequences max , mais en definitive, ça ne sert à rien .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (9 août 2021 à 13:32).

  • Tout le monde trouve le prix de ces cartes graphiques scandaleux.

    Au vu de tout ce qu'elle est capable de faire, je ne trouve pas ça exagéré :jecpa:

    21080912310319386617523269.jpg

    Une CG et un Tampax (qu'avec tu peux aller à la mer, à la montagne, à la piscine, à la patinoire, etc...) et t'es paré à tout, t'es le roi du pétrole !!

  • Au risque de me répéter et de passer pour le relou de service , je me permet d'insister sur l'undervolting à faire sur ces modèles RTX , qui permet de faire descendre , parfois de maniere énorme, la temperature en charge et la conso .

    C'est simple à faire .

    Ce qui se passe c'est que les constructeurs appliquent des tensions elevées et bien au dessus de celles que les CG ont en réalité besoin, pour etre certains qu'elles tiennent les frequences max , mais en definitive, ça ne sert à rien .

    J'ai fait, mais dans les fait ça n'a pas changé grand chose. J'suis passe de 1.05 à 0.825, et 200mhz de moins.
    Si je vais plus bas je reperd en stabilité.
    Ma 3080ti a du passer de 85 à 81 ° Ca va pas plus loin.

    Après j'ai pas regardé la conso à la prise (j'ai pourtant un appareil)
    Peut-être que de ce côté là ça me fera faire pas mal d'économies :)

  • Ah oui effectivement , le gain n'est vraiment pas énorme , je suis super étonné ! C'est une FE ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bon je viens de franchir le pas :B

    J'ai pris une 3060 Ti chez mon revendeur (il lui en restais 2) à 649€, oui c'est trop cher mais bon.....

    Je vais donc essayer de revendre ma 2060 S, une idée du prix que je pourrais demander? 250€ ça vous parais correct?