INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • En plus il côtoie des cheveux pratique pour les chauves :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • les pénuries vont etre encore nombreuses pendant encore pas mal de temps.

    En meme temps ça fait des années que le jour du depassement des ressources est de plus en plus tot et que l'on vit à crédit, serait-on en train de payer l'addition...

    403.png

  • Dans le cas des semi-conducteurs c'est pas trop un problème de manque de ressources, c'est surtout lié au fait que c'est complexe à produire et que la quasi totalité de la production, aujourd'hui largement insuffisante, soit concentrée dans la même zone ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ne plus dépendre de TSMC, les Zaméricains devraient faire une(des) usine(s) de semi-conducteurs.

    Suffirait qu'ils regroupent quelques leaders parmi : Amazon, Apple, Bill Gates, Elon Musk, Google, Mark Zuckerberg, etc.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (10 octobre 2021 à 23:14).

  • À côté de ça, presque deux milliard d'êtres humains ont des difficultés d'accès à l'eau potable.

    Rien avoir avec la choucroute NVidia/semi-conducteurs, je vous l'accorde, mais ça m'interpelle un peu quand même.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • l'Europe a décidé de réinvestir ce secteur pour produire 25 % de ses besoins en semi-conducteurs..on estime à 10 ans pour être au point. Une telle technologie comme la maîtrise aujourd'hui TSMC ne s'acquiert pas en quelques mois.

    587.png

  • Parlant d'eau potable - Snaeffel - Le graphène va tous nous sauver (un jour) ... mais pas seulement pour l'eau ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (10 octobre 2021 à 23:23).

  • Au bout de plusieurs mois d’attente d’une éventuelle baisse de prix, je fini par craquer pour une RTX3080TI, un I9 avec carte mère ASUS et 32Go de RAM.

    Seulement voilà, Chronopost déclare m’avoir livré, mais je n’ai pas vu l’ombre d’un livreur.

    ça fait 12 jours que je me bat avec le vendeur, c’est lui le responsable d’après le code de la consommation pour être remboursé.

    Cela devrait se résoudre, enfin j’espère, sauf que y a plus de 3080 TI , du moins au prix de 1649€.

    J’ai les boules bien avant Noël !!!

    J’aimerais bien mis en contact direct avec le livreur qui m’a volé le colis. Comment peut-il justifier m’avoir livré sans ma signature ???

    Que font-ils chez Chronopost, comment un colis de 2600€ peut il disparaître sans faire une enquête sérieuse tout le monde s’en branle ou quoi?

  • Tu n'as rien signé lorsque le livreur t'a soit disant donné le colis.

    Et même si le livreur a signé lui même (ce qui arrive parfois) la signature ne corresponds pas à la tienne.

    Donc tu n'as pas reçu le colis !!

    Et c'est effectivement au vendeur de s'assurer que le colis est bien arrivé dans tes mains.

    Chez qui as tu acheté ta carte ?

  • Non rien signé.

    J’ai commandé chez Cybertek. En principe j’achète directement au magasin, mais là tout n’y était pas, donc je me dit qu’en passant par Chronopost j’assurais le coup, traçabilités etc…. ERREUR 404

    J’aurais du faire livrer au magasin qui est à 40 bornes de chez moi… j’ai joué,j’ai perdu!!

    • Official Post

    Chronopost ce sont des escrocs, quand je vois la gueule de certains chauffeurs, que j’entends comme ils parlent en me remettant le colis et que je constate comment ils « conduisent », je me sens toujours heureux d’avoir mon colis quand il arrive, comme GLS. Globalement beaucoup plus d’emmerdes avec eux que les autres, retards ou disparitions confondues.

    En cas de réclamation, ils ne font rien car il faut contacter le vendeur. Il serait intéressant d’obtenir la preuve de dépôt contre signature probablement accessible depuis leur site.

  • Les livreurs aiment les cougars ? Ou ils roulent en caisse de collection ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai eu la preuve d'un dépôt dans un point relais, alors que la livraison devait s'effectuer à mon domicile ????

    bien sur , au point relais ils n'ont rien vu, pas de colis!!

    ce qui me fait le plus ch..r c'est que pour avoir une autre 3080TI à ce prix ça va pas être gagné.

    dans l'éventualité ou je serais remboursé un jour, of course !!

  • Houla, ben vu les derniers messages sur les galères de livraison, ça me fait bien flipper pour ma prochaine config. Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ai "perdu" 4 téléphones sur deux envois distincts (deux téléphones par colis) avec Chronopost .... Enfin ils n'ont pas été perdu pour tout le monde ...

    Heureusement après enquête j'ai été remboursé !

  • Parlant d'eau potable - Snaeffel - Le graphène va tous nous sauver (un jour) ... mais pas seulement pour l'eau ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    interessant , mais pas que ...

    https://www.silicon.fr/le-graphene-un…ment-87943.html