INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • 600 euros pour une 3060 d'occasion...

    En faisant une petite recherche, c'est très rare d'en trouver une à ce prix en occas...

    Cela me semble être un très bon prix / marché, non ? :?

    Voilà le genre de réaction qui fait que c’est devenu n’importe quoi… ce n’est pas contre toi , c’est juste que se dire que c’est un bon prix par rapport à la situation actuelle c’est donné raison à cette flambée des prix.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • si on a pas des outils pour monitorer les prix, on oublie vite à combien c'était au plus bas, ou plutôt au prix "normal"

    les vendeurs ont tendance à faire du commerce une arnaque profonde ou les promos sont de fausse promo , les packs promo plus chère qu'a l'unité , un jour c'est 200, 5 min après c'est 350 , bref c'est plus du commerce c'est de l'arnaque autorisé .

    c'est vraiment n'importe quoi dans tout les domaines.

    je suis pour ne plus acheter et tuer tout ça.

    quand on sait comment est fabriqué une carte graphique, que pour certaine ça frise le prix d'une voiture low-cost, ça commence pas à interroger ??

    je comprend plus rien à ce monde.

  • Certains ne peuvent pas se permettre, mais ose le crédit conso pour l'acheter. Chacun est libre de son choix, faut juste ne pas venir pleurer après et faut avouer que l'être humain est complexe a analyser.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Le couillon, c’est celui qui se prive et qui a les moyens ou celui qui n’a pas les moyens mais qui en profitent en sachant qu’on emporte pas sa tirelire au paradis. :B

    Vous avez 4heures. :B

    En sachant que le juste prix pour quelqu’un n’est pas le même pour une autre personne.

    Perso, hors de question de mettre 1800boules, à 8-900 je veux bien mais pas haut delà même si je peux faire plus.

    Ma prochaine config, ce sera un pc monté, alors que je choisissais avant chaque pièce et que je faisais mon montage.

  • C 'est sûrement pas des prix Nobel non plus :hihihi: , Truc con ta baguette tu la payerais 5€ ;)

    Tant que des personnes achètent à ces tarifs, les vendeurs ont de beau jour devant eux :siffle:

  • Je préfère les croissants pur beurre avec mon café à 1.5€ :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Truc con ta baguette tu la payerais 5€

    oui, parce que là on parle de première nécessité, comme l'essence, l’électricité..., mais une carte graphique c'est pas vraiment le cas, on est plutot dans le luxe. :B

    ma 1050 ti fait tourner acc a60 fps (merci afterburner :siffle: ) et même si je peux me permettre une serie 3000 j'mets pas 2000 boules dans une cg par principe, donc wait and see ;)

  • Pour les CG c'est un peu différent étant donné la pénurie.

    Certains préfèrent se saigner pour leur passion plutôt que de risquer de martyriser la touche F5 le reste de leur vie. C'est un choix.

    Par contre si tu achètes un produit que tu peux trouver 5 fois moins cher ailleurs, tu va passer pour un couillon (mais je crois que personne ne fait ça).

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et le mec con qui n'a pas de quoi se payer un steak...mais qui fout 10 euros de clopes par jour, si ce n'est pas plus pour nourrir son cancer...et qui se plaint de ne pouvoir manger correctement...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bah tu peux avoir les moyens que tu veux, si tu achètes un truc 5 fois le prix que ça vaut réellement, c'est que t'es un couillon

    bah non, :nonon: si tu l’achètes en connaissance de cause et que ça te fait pas boiter, t'as jamais fait le plein + un sandwich sur l'autoroute ? :B

  • jamais :) ça m'a toujours coupé l'appétit le prix du sandwich sur l'autoroute !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voilà le genre de réaction qui fait que c’est devenu n’importe quoi… ce n’est pas contre toi , c’est juste que se dire que c’est un bon prix par rapport à la situation actuelle c’est donné raison à cette flambée des prix.

    Salut les simracers, :coucou:

    Je tire plusieurs conclusions de cela :

    - si vous jugez que 600 euros pour une 3060 en occasion, c’est trop cher. Cela veut dire qu’il ne faut pas acheter de carte graphique en occasion en ce moment car de ce que j’ai vu sur le net, 600 euros est l’un des prix les plus bas pour une 3060 en occasion. Sinon, vous m’expliquerez où on peut trouver ce modèle en occasion à 120 euros (vous dites que c’est 5 fois plus cher, c’est bien ça ?),

    - vous vous plaignez (et vous avez raison) que les prix sont trop élevés pour les cartes neuves et qu’il faut être un pigeon pour payer les prix actuels.

    En conclusion, vous dites qu’il ne faut pas acheter ni en occasion ni en neuf. :euh2:

    Vous proposez quoi en fait ? :?

    Sachez qu’il est tout à fait possible que la situation dure plusieurs années. Et il suffit aussi de se rappeler que certains se plaignaient au début de la pénurie d’avoir payé 200 euros plus cher leur RTX 3000 pour venir ensuite quelques mois plus tard se vanter ici d’avoir finalement fait une bonne affaire tandiis que l’ecart de prix avait doublé. :nonon:

    Je pense que cette crise fait perdre la tête à beaucoup de personnes. Ma réaction n’est pas plus du n’importe quoi que ce que l’on peut lire dans les commentaires de ce fil. Ayez juste l’honnêteté de le reconnaître. :siffle:

  • Vous proposez quoi en fait ? :?

    la patience, ou le passage vers la console :((

    Perso je pense que pendant encore un an la pénurie va durer mais que les prix vont progressivement redescendre et donc qu'en ce moment est le pire moment pour acheter. Mais bon 'est comme des actions en bourses, pas moyen de savoir. Peut être qu'acheter aujourd'hui permettra de faire un benef dans 6mois

    Et a long terme 2 options :

    -les prix retombent et le marche du jeu sur pc continuera

    -les prix restes délirant et dans ce cas la une imense majorite se tourneront vers console/cloud gaming car pour beaucoup il n'y a pas le besoin du pc pour connecter tout son hardware, et beaucoup de gens se foutent de gratter 10FPS de plus. Mais le marche du jeu sur pc est je pense trop important pour tomber a l'abandon

    Quand on voit les stats steams : https://store.steampowered.com/hwsurvey

    meme si on a l'impression que beaucoup de joueurs veulent des machines de guerre, finalement en CG on voit que les cartes hauts de gammes sont loin dans le classement....

    En vrai la GTX1060 qui est la carte numero un permet de jouer de maniere tres confortable sur une immense majorite du catalogue steam

    403.png

  • Le " haut de gamme" est surtout destiné aux amateurs de VR et de triple écrans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.