INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Salut laseric, bienvenue au club, pareil pour moi, j'ai craqué sur une 3070 Gigabyte à un prix pas avouable...

    C'est dingue, je n'aura jamais imaginé mettre autant dans une carte vidéo... :etoiles:

    Mais bon quand on aime... :B

    J'espère que la prochaine prochaine génération de cartes série 5000 sera véritablement abordable....

    Oui je sais, je suis un rêveur... :pp

  • La 4000 sera top en performance. Ce sera ma dernière en ce qui me concerne...au delà, ça dépassera ce que peuvent mes écrans que je ne compte pas changer avant leur fin de vie.

    587.png

  • Des cartes pas trop chères (je m'entends) et disponibles! Serait-ce enfin le début de la décrue?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je lisais sur un forum que la prod a pas bouge et les stocks sont toujours bas, juste de moins en moins de monde accepte de payer les customs a des prix délirants donc ca traîne plus longtemps en dispo. Tant qu'un evenement type canal de suez bloque/secheresse a taiwan/fermeture d'usine a cause du covid ne se produit pas, on devrait tranquillement redescendre vers des prix plus coherents par rapport aux FE

    y a des champions chez les mineurs de crypto :
    https://www.jeuxvideo.com/news/1523089/l…es-rtx-3080.htm

    quand je vois combien en plus ca rapporte pour le prix du matos, ca semble quand meme pas simple de faire de la renta

    403.png

  • ou alors l'annonce de la génération 4000 qui pourrait débarquer début septembre freine ceux qui hésitaient.

    Moi comme souvent, je change à mi-cycle quand les premiers plâtres sont essuyés .

    Ce qui m'a fait passer en cpu Alder Lake c'est que la gen 13 fonctionnera sur le même socket que l'actuel, si jamais il y a avait besoin (mais ça m'étonnerait beaucoup) je pourrais envisager mon upgrade final en cpu 13ème gen/série rtx 4000. La promesse du 144 fps/144hz en triple 1440p ...le Graal dans mon cas (en mono écran, ma config actuelle est déjà trop surdimensionnée).

    587.png

  • ...juste de moins en moins de monde accepte de payer les customs a des prix délirants donc ca traîne plus longtemps en dispo...

    Je me disais aussi que ca pouvait pas durer ces prix de dingue. On a tari la source de ceux qui pouvaient payer 1500€ une 3080. Maintenant, on s'attaque à ceux qui peuvent payer 1400€ puis 1300€. Ca devrait encore descendre les prochains mois.

    J'hésite entre attendre l'été (prix moins cher en cette période de l'année) pour acheter ma future carte 3080/ti ou la sortie des 4000 qui devrait être en septembre (?). De toutes façons, je n'attendrai pas un an de plus. J'ai un triple 1440p qui a besoin d'être alimenté en FPS et ma 1080 ne suit plus convenablement.

  • Pas forcément, le triple écran en 8k ou la VR en 3d c'est pas pour demain.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ton upgrade final avant le suivant :hihihi:

    ou alors tu envisages ta retraite du sim racing?

    Non pas du tout prévu d'arrêter. Mais la logique suivante c'est quoi ? Triple 4k..on en sera encore loin. Changer mes 3 écrans 144hz pour des 165hz n'a qu'un intérêt mineur à mes yeux. La Vr ça ne me tente toujours pas : j'attache trop d'importance au couple graphisme/fluidité pour passer à ça.

    587.png

  • non mais meme pour maintenir le meme niveau de resolution tu devras upgrader

    mon pc qui etait parfait pour du 1080p/60Hz/réglage de jeu en ultra quand je l'ai fait il y a 7ans ne peut pu suivre les jeux AAA aujourd'hui en 1080p 60Hz

    Donc meme avec ton pc d'aujourd'hui dans 3~4 ans tu commenceras avoir les premiers jeux qui pomperont trop pour maintenir ton niveau de fluidite actuel sur des reglages en ultra, et la les ecrans/jeux 8k seront devenus la norme et finalement tu te laissera surement tenté... bref l'informatique c'est sans fin

    403.png

  • C'est ce qui a tendance à se dire/lire à droite et à gauche.

    J'ai pas entendu Mélenchon dire qu'elles étaient moins chères, ... ni Pécresse d'ailleurs :B .

    Blague à part pour moi c'est toujours bien trop cher les prix du lien posté plus haut, j'avais payé une 1080Ti avec waterbloc 900 boules à l'époque et c'était le haut du panier, donc aujourd'hui je ne compte pas payer le double pour son évolution actuelle, alors que l'évolution des prix est sensée aller dans l'autre sens...

    La bonne nouvelle c'est que PcarsII tourne toujours très bien sur ma machine, et que son successeur sera sûrement AMS2 qui devrait tourner aussi bien vu que c'est la même base, donc je peux maintenir le statu quo encore quelques années, et après j'aviserais suivant ce qu'est devenu ce marché, soit ça aura suffisamment baissé, soit je me trouverais un autre loisir :roll: .

  • Je rejoins Tortue G dans son analyse, AC, RF2, Raceroom et AMS2 tournent très bien avec ma 1080GTX sur ma TV 4K. M'en vais tranquillement patienter... :)

  • Ams 2 tournera même mieux tu verras, il est mieux optimisé sur les ombres. les arbres qui ne sont pas en 3d économisent beaucoup aussi sur les ressources là où ceux de pcars 2 mettaient à terre le gpu quand il y'en avait beaucoup comme à Oulton Park.

    Pour le reste, c'est à chacun d'évaluer ce qu'il a envie de faire mais croire en un marché qui baissera, je n'en suis pas convaincu. Il n'y a pas vraiment de paradigme dans ce domaine marqué surtout par l'achat d'impulsion (voire de compulsion chez moi :B ) et non pas de raison.

    587.png

  • Wé, les arbres dégueulasses en carton qui te regardent tout le temps en VR :vampire: , j'en suis pas fan :shy: ... Au moins c'est léger à défaut d'être beau.

    'fin bon, quand y aura vraiment plus personne Sur PCII j'y passerais quand-même ^^ .

  • Moi ça m'arrange finalement ces prix, c'est trop délirant pour moi pour que je craque, donc mon Rift S et ma 1080 continuent leur route vaillamment en me donnant tout à fait satisfaction dans la majorité des cas ... ça a bien stoppé ma période achats compulsifs en simracing entamée avec l'Oculus CV1, puis la 1080 et le boost du reste du PC, le pédalier HE Pro, le shifter Fanatec, le Rift S, le Simucube, le volant Asher :siffle:

    Bon à vrai dire à l'heure actuelle c'est surtout le prix des Toyota GT86 que j'aimerais voir chuter mais Maxz318is refuse toujours mon offre pourtant honnête à 5 000 € :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tant que les jeux sont fluide, les gros pixels en 1080p ça me dérange pas, ça me réconforte même, .y a rien de révolutionnaire coté gameplay à par la puissance de calcul, quand je vois les jeux récents, je vois pas trop l'interêt de voir un arbre bouger, une ride de plus, des jeux d'ombre et lumière... (allez... je vais craquer et prendre une 3080ti lol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (3 février 2022 à 18:20).