INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • :LOL:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Tranquillement, je me monte une nouvelle machine (au gré des rabais) :hihihi: et je suis parti sur du Intel LGA 1700. Je vise le i5-12600K, mais sachant que je fais également de la VR, ne devrais-je pas privilégier un i7 ou même un i9 ? Peut-être que niveau performance ça n'y changerait pas grand chose et qu'il serait préférable de -prendre cette différence de coût pour- l'investir :eek: dans la carte graphique ?

    Edit:

    je viens de voir un comparatif i5 vs i7 vs i9 et dans Microsoft Flight Simulator on obtient respectivement : 109 - 114 - 115

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 septembre 2022 à 18:41).

  • Reste sur un I5,plus de cœur ne sert à rien in simracing.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tranquillement, je me monte une nouvelle machine (au gré des rabais) :hihihi: et je suis parti sur du Intel LGA 1700. Je vise le i5-12600K, mais sachant que je fais également de la VR, ne devrais-je pas privilégier un i7 ou même un i9 ? Peut-être que niveau performance ça n'y changerait pas grand chose et qu'il serait préférable de -prendre cette différence de coût pour- l'investir :eek: dans la carte graphique ?

    Edit:

    je viens de voir un comparatif i5 vs i7 vs i9 et dans Microsoft Flight Simulator on obtient respectivement : 109 - 114 - 115

    il est préférable de choisir un i5 12600 avec de la bonne ddr 5 qu'un i7 avec de la ddr4.

    Average-p.webp

    lien vers le test de techSpot

    De toute façon l’écart de perf entre i5, i7, i9 se réduit drastiquement lorsque tu augmentes la résolution

    relative-performance-games-2560-1440.png

    lien vers le test de techpowerUp

    Message modifié 3 fois, dernière modification par predator06 (27 septembre 2022 à 23:28).

  • Et le 5800 X3D vous en pensez quoi??

    Apparemment son cache L3 de 96 MO ferait des miracles dans les simu

    Je voulais me refaire une config sur base Intel mais les test en faveur du 5800 X3d m'ont fait changé d'avis

  • bah j'en pense que du bien, mais 1000 brouzouf pour CM + CPU + RAM + ventirad, ca fait réfléchir.

    Edit, mais avec une 3080/3090 tu fera des économies de chauffage cet hiver.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (27 septembre 2022 à 23:00).

  • Faz je te conseille d'attendre un peu on est en pleine sortie des CPU Intel.

    C'est quoi ton socket actuel?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les gars, merci pour vos réponses :+:

    mais je m'apperçois qu'on polu le topic Nvidia ; on devrait poster dans la section

    INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    sinon, on va se faire taper sur les doigts ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 septembre 2022 à 12:43).

  • Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé le prix des processeurs, du coup en passant par ce topic, je suis aller voir les prix de ce dont vous causez !

    Bin... je vais arrêter de regarder le prix des trucs moi :dingue: ... va falloir apprendre à vivre sans "trucs", ou avec des trucs moins récents :fache: .

  • Sur Amazon mais vendu par "aperoconcept" un nom pas trop rassurant mais les avis des clients sont bons

    https://www.amazon.fr/Zotac-ZT-A3081…ps%2C396&sr=8-5

    Les annonces de ce vendeur ont été enlevées, aperoconcept avait forcé sur l'apéro.

    une 3080Ti à 800€ faut pas rêver

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (28 septembre 2022 à 19:52).

  • Apéro concept vends tout et n'importe quoi, je suis perplexe sur ce vendeur

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (28 septembre 2022 à 18:39).

  • Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé le prix des processeurs, du coup en passant par ce topic, je suis aller voir les prix de ce dont vous causez !

    Bin... je vais arrêter de regarder le prix des trucs moi :dingue: ... va falloir apprendre à vivre sans "trucs", ou avec des trucs moins récents :fache: .

    C'est pour ça que je vais simplement opter pour un i5-12600K

    En ce moment il est à 359$ CAD +15% tx

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (28 septembre 2022 à 18:54).

  • Ouais le prix des proc est bien monté depuis la dernière fois que j’avais regardé… soit il y a plusieurs années, on avait un i7 a 300 et quelques et là maintenant 590 pour un i7 ou son concurrent un ryzen

    561.png

  • Vous avait oublié la période avant qu'AMD revienne dans la course ? 2015-2016 je crois avec les Ryzen 1000
    Pour du haut de gamme Intel se gavait bien on était arrivé à 2000€ le CPU (10 coeurs à l'époque)
    Avec le retour d'AMD on est revenu aux alentours des 500-600€ pour du gros CPU...


    Le souci c'est que niveau carte graphique, on est encore dans le cas de NVIDIA qui se balade tout seul. Les CG AMD j'appelle pas ça de la concurrence

  • Mis à part le raytracing et cas particulier où le DLSS est intéressant, je ne vois pas en quoi les dernières cartes amd ne sont pas concurrentielles.

    Au contraire, nvidia ne peut pas s'endormir comme intel et doit proposer des améliorations à chaque gen pour garder sa position dominante.