INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • On remarquera qu'il n'y a pas de différence de perf entre la FE et les customs (comme pour les 4090), je trouve ca suspect.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Les gens sont débiles je commence à me demander où nous allions mais là c’est simplement ridicule , je suis sûr que là dedans il y a des gars qui font des crédits pour se payer ça …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Évidemment que oui , les mecs sont prêts à tout pour avoir la plus grosse :(

    Le gros problème c'est qu'ils les tiennent pas et ce même à plus de 2000€ , nous sommes foutus les gars :bad:

  • On va faire comment pour placer nos 3080/3080Ti maintenant?

    Ils sont capables de les augmenter aussi. :o

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On remarquera qu'il n'y a pas de différence de perf entre la FE et les customs (comme pour les 4090), je trouve ca suspect.

    Non c'est normale, y a jamais eu de différence de performance d'origine entre les FE et les custom.
    C'est quand tu veux OC qui la difference ce crée.

    Encore plus avec les 3000 / 4000 qui on bien up leur niveau comparé au FE des RTX 2000 qui avait un refroidissement pas glorieux et donc une fréquence instable.

    Je l'ai dit plein de fois mais je le repete : Les 3080 Ti / 3090 / 3090 Ti FE sont meilleur que les custom a l’exception de la Galax HOF, de la Strix, et de la Suprim X en XOC.
    Et je parle la de conso/perf/refroidissement/bruit et qualité de fabrication.

  • Déjà plus de 3h00 et tjs dispo, le monde deviendrait raisonnable ou simplement un bug sur leur site?

    Ou alors c’est lez comptes en banque qui finissent par bugger.

    Je pense vraiment que nvidia se trompe sur cette gen et que beaucoup de gens ont payé des sommes folles sur le dos de la pénurie mais ne vont pas le faire une 2eme fois, et ceux qui n’ont pas craqué sur les 30xx ne le feront ps sur les 40xx

    403.png

  • On verra les arguments qu’aura AMD à faire valoir face à ça :prions:

    Mais si les 7900 XT(X) sont à la hauteur des espérances sur le ratio perf/prix, NVidia aura du mal à tenir ses positions !

    D’un autre côté, le gaming n’est pas leur principal marché… :roll: Donc, si ça tombe, ça leur en touchera une sans que ça bougera l’autre

    264.png

  • Avec ma 3070 difficile à dire mais sur LFS je pourrais taper probablement taper 500fps que je bloque a 100hz sur écran avec écran a 100hz (la physique est a 100 c'est parfait). En VR je passe à 120 car le 100Hz n'est pas dispo.

    Sur les simu de vol sur les résolutions incluant VR c'est le CPU qui va bloquer. J'ai changé mon 5800X pour un 5800X3D. Difficile de faire mieux.

    Autre jeux, bof, pour l'instant je fais pas grand chose d'autre à part un GTA farcry ou red dead tous les 6mois... De mon côté je compte attendre un bon moment avant de rechanger!

  • salut loopingz tu as noté un gros Gap de passer au 5800X3D ? merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Meilleur feeling sur les simu de vols mais j'ai pas vérifié avec des chiffres. Le reste tout pareil. En vendant l'ancien ça fait 270€ le caprice... Mais a l'heure actuelle avec ce budget je pouvais rien faire de mieux.

  • J'vais refaire des tests en a320 sur CDG, mais depuis la dernière MaJ, j'ai revu des réglages sur FS2020, notement la mise en cache des objets périphérique, et ça a littéralement changé la donne. Je n'ai plus ces saccades de ouf à chaque fois que je tourne la tête en VR (j'ai du mettre le réglage en ultra)
    Du coup voler en hélicoptère au dessus de new york en photogrammétrie est ENFIN possible et fluide.

    Si ça passe en liner sur les gros aéroport, je pourrai me contenter de ma config, sinon, le 5800X3D va être un passage obligatoire dans mon cas.
    D'autant plus que comme toi, avec la revente de l'ancien 5800x, ca va limiter la casse et c'est le meilleur compromis à faire dans mon cas

    La carte graphique arrive encore à suivre (sauf quand je passe en plein dans un nuage si je suis en Ultra)
    Donc de ce côté là, tant que je garde mon Rift S, pas besoin de passer sur plus gros

  • Je guette du côté du 5800X3D, il faudrait qu'il baisse encore un peu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis hésitant également, attendre les nouveaux 3D qui devrait arriver en fevrier/mars ou craquer...

    Sachant que les prix risquent de stagner, les hausse se compensant avec avec la baisse des couts.

    :bad2:

  • Les prix ont baissé plus aux USA qu'en europe, les vendeurs ont peut-être un peu de marge pour Black friday?

    Déjà avec le 5800X3D on est tranquille pour 10 ans.

    - "Comme tu le dis tous les 2 ans" reprend ma tendre et généreuse épouse :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 novembre 2022 à 14:30).

  • J'ai tellement raison que je n'arrive pas à supprimer ce :bad4: de doublon

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 novembre 2022 à 14:36).