INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Moi je suis un contre exemple, comme je l'ai dit plus haut, depuis que je suis passé sous W11, c'est plus stable, aucun souci de maj de firmware, tout a été transparent...! j'ai un ryzen 3600, 16go de ram et une 6900xt pour info

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • absent du week-end, j'ai un peu approfondi hier soir les perfs en jeux de la 4090. Actuellement, je l’utilise vitre ouverte afin de ne pas plier le connecteur de l'adaptateur Nvidia (un adaptateur coudé est commandé chez modDIY.com), je ne fais pas de session de jeu trop longue vu que je suis branché sur 3 lignes d'alimentation pcie au lieu de 4 (la 3ème est en Y donc). Cela ne semble pas cependant poser de problème particulier ( Fayte ? ) : la carte fournit des performances au top et qui ne sont pas dégradées par une insuffisance d'alimentation électrique (je suis sur du 850w). J'ai des benchmarks de l'hyperespace, si je l'OC en poussant le power limit, ça ne disjoncte pas, ne faiblit pas, ne chauffe pas. J'attends quand même une réponse du service client de seasonic pour disposer d'un 4ème câble pcie 6+2 par principe et par tranquillité d'esprit. S'il ne me réponde pas, je passerai par cablemod.

    Alors côté perfs, c'est vraiment très fort ce qu'a fait Nvidia sur la 4090, on dirait que j'ai sauté deux générations en une. Quand je suis passé de 2080ti à 3080ti j'ai eu un gap nettement moindre que celui-ci de 3080ti à 4090.

    en jeu de ce que j'ai pu tester hier par exemple, et pour rappel, en triple écrans 1440p soit une résolution cumulée à calculer qui représente 1.3x 4k

    - une course en ligne sur ACC à 28 sur le Nurb - tous les réglages en ultra + les ombres de contact supplémentaires activées et la visibilités des rétros portée à 200m en 90fps = 110-130 fps en moyenne. Il faut même brider les fps car dans le virage qui revient sur la ligne droite des stands, ça pousse vers 160 fps et mes écrans ne sont que des 144hz (donc ça "stutter")

    - RF2 : un départ à Monza en gt3 (en off line) sous la pluie battante - tous les reflets de sol, de pluie au maximum - 20 voitures (je suis au milieu du paquet) - à la première chicane avec plein de voitures proches, ça baisse à 90 fps au pire, dès la chicane passée..ça remonte aussitôt à 110/120 fps. Même constat en pleine nuit, sans pluie par exemple

    la carte à pleine charge consomme environ 430 watts, à peine plus que ma précédente 3080ti en fait mais pour des performances incomparables. Mais le plus fort c'est la chaleur : je n'ai jamais dépassé 52/53°. Le boîtier est ouvert mais je suis certain que ça ne changera pas grand chose quand il sera fermé. Dans Battlefield V, tout à fond même le ray tracing en ultra, après quelques parties partie online, sur 1 seul écran, le compteur est bloqué à 144fps, la carte est utilisée à 40% seulement !! elle est à 45 degrés...les ventilateurs ne se déclenchent même pas en 2h de jeu Oo Oo c'est à se demander à quoi va bien pouvoir servir le DLSS maintenant !

    Je lui mettrai certainement un 13600k au lieu de mon 12700k quand les promos tomberont à la sortie des gen14

    Je ne parle que des performances pour le retour d'expérience et non pas du reste, je n'attends pas de commentaires sur le sujet financier, je suis peut-être (pour certains) un homme à abattre qui ferait "le jeu des fabricants" en achetant leur produit malgré les outrageux tarifs.

    Avant de mourir il faut déjà avoir vécu et ambitionner d'être le plus riche du cimetière n'est pas une finalité qui me réjouit.

    La 4090 SuprimX c'est juste la Tsar Bomba que j'attendais :yep:

    587.png

  • Note à moi même : ne pas craquer :euh: :LOL:

    Tu as bien raison de te faire plaisir et d'en profiter, la vie est trop courte ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Avant de mourir il faut déjà avoir vécu et être le plus riche du cimetière n'est pas une finalité qui me réjouit.

    Entièrement d'accord avec ta philosophie... :+++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • je ne fais pas de session de jeu trop longue vu que je suis branché sur 3 lignes d'alimentation pcie au lieu de 4 (la 3ème est en Y donc).

    ca veut dire qu'elle sous alimentée branchée comme ça, ou juste la crainte du connecteur brûlé comme il y a pu avoir avoir pas mal?

    impressionnant en tout cas de voir que pour les settings que tu mets la carte semble se tourner les pouces. Passage au triple 4k prévu?

    Sinon il y a de la 4080FE dispo depuis plusieurs jours...ca montre bien que chez nvidia s'est planté sur le tarif de la 4080, en comparaison les 4070Ti au MSRP survivent pas très longtemps j'ai l'impression

    403.png

  • Non KBFD je n'envisage pas du tout de passer en triple 4k. Ce serait me remettre dans l'exacte même situation de 2018 quand je suis passé sur un triple 2k au moment où les cartes graphiques commençaient seulement à pouvoir permettre de l'envisager avec beaucoup de compromis.

    Au contraire, je vois dans cette 4090 le dernier achat gpu qui marque comme un stade final désiré depuis la commencement de mon setup en 2018. Plus de compromis, plus de lags, mes écrans toujours à 144hz.

    587.png

  • R1jerome tu devrais même pas avoir à te justifier, si tu as les moyens de t'acheter cette carte et que ça te faisait plaisir, t'as bien fait de le faire :+: Si malgré tout tu culpabilises, on peut échanger avec ma 6950 XT :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi j'attends les 50xx, mais j'avoue que revendre ma 3080ti me tente aussi pour comme toi prendre la 4090

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De toute façon, maintenant il faut acheter quand on en a l’envie.

    Quand je vois que mon modèle de 4070Ti a pris plus de 100€ en quelques jours … Ça ne vaut pas le coup d’attendre, autant se faire plaisir !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (23 janvier 2023 à 13:00).

  • ca veut dire qu'elle sous alimentée branchée comme ça, ou juste la crainte du connecteur brûlé comme il y a pu avoir avoir pas mal?

    Non aucun probleme, une 4090 en réalité peut tourné sur 2x8Pin, en jeux ca mange grand max 350W, et ca peut tomber a 260-280W sans souci

    D'ailleur R1jerome essaye de baisser ton Power Limit a 70% dans MSI Afterburner, tu verra ta conso tomber de 60-80W, et tes performances pas bouger ou perdre 2% max :B

  • Je voudrais pousser mon écran à 144 hz, je joue actuellement à 75hz avec quasi tous les détails à fond dans ACC, RF2, AC.

    Avec ma 3080 ça passe en 144 hz mais malheureusement obligé de faire des concessions.

    Je souhaite conserver un réglage élevé des options dans mes jeux, vous pensez qu’une 4080 fera le taf ou mon processeur est déjà dépassé pour pouvoir maintenir les 144 fps sans broncher :jecpa:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • je crois que pour les cartes graphiques récentes, il est grandement préférable d'avoir un CPU récent parmi les 2 dernières générations

    j'ai une 3080 avec un i5-12600K et j'ai vu une nette différence avec la même 3080 et un i5-9600K

    A Fayte de confirmer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non aucun probleme, une 4090 en réalité peut tourné sur 2x8Pin, en jeux ca mange grand max 350W, et ca peut tomber a 260-280W sans souci

    D'ailleur R1jerome essaye de baisser ton Power Limit a 70% dans MSI Afterburner, tu verra ta conso tomber de 60-80W, et tes performances pas bouger ou perdre 2% max :B

    donc chercher absolument à me procurer un 4ème câble d'alimentation pcie 6+2 est inutile selon toi ? Je n'ai rien à craindre de particulier en m'en servant comme ça ?

    587.png

  • Je voudrais pousser mon écran à 144 hz, je joue actuellement à 75hz avec quasi tous les détails à fond dans ACC, RF2, AC.

    Avec ma 3080 ça passe en 144 hz mais malheureusement obligé de faire des concessions.

    Je souhaite conserver un réglage élevé des options dans mes jeux, vous pensez qu’une 4080 fera le taf ou mon processeur est déjà dépassé pour pouvoir maintenir les 144 fps sans broncher :jecpa:

    je pense que deja au lieu de mettre full, tu peux mettre high et tourner a 120fps constant avec ta 3080 ce qui est deja tres bien.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • une question que je pose ici en même temps que sur le fil microsoft car je ne sais pas si c'est Win 11 ou le pilote Nividia qui est cause du fait que j'ai upgradé le Gpu en même temps que migré vers le nouvel Os.

    Quand je surfe sur le net pendant un moment, je perds le "surround" Nvidia (j'ai le petit bruit symptomatique de déconnexion de quelque chose) et reviens sur 1 seul écran !! ça me l'a fait plusieurs fois déjà depuis que j'ai la 4090 et Win 11et c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé sous win 10 que ce soit dans mes périodes 2080/2080ti/3080ti.

    Quelqu'un rencontre aussi ce "problème" ?

    587.png

  • R1jerome

    Ca c'est ta carte qui ne vas pas , attends je réfléchis.......................................................... Bah.................elle doit avoir un problème, la seule solution c'est d'en prendre une autre, je te propose de t'en débarrasser pour le prix de la ferraille ?????? tu me dis :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • si je fixe moi-même le prix au kilo de ferraille, pas de soucis :P

    axxis278 , je vais regarder à la mise en veille des écrans, (fonctionnalité qui n'a jamais fonctionné sous win10 alors je ne me suis même pas préoccupé de ça sous win 11) car en effet, en jeu je n'ai pas ce problème.

    Pour l'accélération matérielle, j'ai déjà essayé mais plutôt une baisse de performances que le contraire (c'est, a-priori efficace sur les jeux très récents surtout mais pas Raceroom :hihihi: ) ;)

    587.png