• J'avais lu que ce problème était fréquent.

    J'ai juste rentré le code erreur que m'indiquait le diagnostic Pimaxplay, ça m'a mené à ce que ça signifiait et voilà.

    Sachez d'ailleurs que le casque est très stable vu que j'ai reproduit plusieurs fois la même panne, et appliqué la même résolution et ça a toujours refonctionné derrière. Donc c'est bien ça

    587.png

  • Je ne les utilisent pas, j'ai du les remettre juste parce que yen a besoin pour attacher le top strap.

    Niveau qualité :

    Index = G2 > crystal.

    Mais pas de beaucoup, le crystal manque un peu de pêche dans les graves.

    J'utilise des inner ear Sennheiser IE600

    Tu aurais une model d'intra un peu plus accessible en bon rapport qualité prix à nous conseiller, car ça pique les IE600 lol ... Merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Je ne jure que par Sennheiser :) car ils ne m'ont jamais decut.

    Donc apres t'as le choix, IE 100 , 200, 400 ,etc :)

    Juste prend pas l'entrée de game IE 4

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • IE 800 , 800 est un plus gros chiffre que 600, donc il est mieux !!! :eclipse:

    non jdeconne, les reviews du 800 datent de 2017 donc.. moi j'eviterais.

    Mais bon, en intra j'ai testé que le 200 et le 600 au magasin et j'ai pris le 600.

    Pour le reste je ne connais pas donc je ne me prononce pas... faut regarder les reviews sur le net.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Lundi je vais chez l'ophtalmo mesurer ma vue, je vais demandée pour m'indiquer mon ipd et comparer avec ce que me donne le casque.

    Le Quest Pro me dit ok à 67 quand de je règle manuellement, le Crystal en ipd auto me donne dans les 65.8 / 66

    J'ai hate d'avoir ton retour car chez l'opticien il m'on donner 68.5/68.7 d'ipd, sur mon casque Aero je régler à 68.5 c'était parfait et la le Crystal me donne la plupart du temp en dessus de 68 genre 67.7...donc je pense qu'il y a un truc qui cloche lol

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Moi l’opto m’avait donné 62 et le casque me donne souvent 62.0 , 62.1 , 62.2 , 61.9 et le plus grand écart que j'ai eu 62.8

    Je préfère laisser en manuel à 62.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 février 2024 à 21:22).

  • fait un screenshot, ou copie nous mot à mot ce qu'il te dit si tu comprends pas l'anglais qu'on t'aide, son message est tres précis

    et si t'as pas lu le manuel d'installation, fait le

    Almalence Digital Lens OpenXR Layer Setup for Pimax Crystal

    en fait il fonctionne entre 3400 et 6400 pixels environ en vertical, il met une avec les chiffres exactes quand on dépasse le max.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (7 février 2024 à 23:39).

  • En effet très important de bien suivre le manuel. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi l’opto m’avait donné 62 et le casque me donne souvent 62.0 , 62.1 , 62.2 , 61.9 et le plus grand écart que j'ai eu 62.8

    Je préfère laisser en manuel à 62.

    pareil, je m'en fou des valeurs mesurés ou de l'opticien, je reste en manuel et je regle la ou l'image est le plus clair... bon apres, avec mon IPD de souris, c'est au minimum sur tous mes casques :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En effet très important de bien suivre le manuel. :oui:

    BVV
    Vous faites chiez avec votre Almalence mes couilles la.....

    maintenant j'ai envie d'essayer, mais ca fait chier... entre OpenXR toolkit et ca.... pffff..... perso moins je met de couche... moins ca me fait de taf :D

    ... mais bon va falloir quand meme que j'essaye :/


    EDIT : Lol,nevermind, ca va passer payant, non merci

    image.png

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (8 février 2024 à 01:23).

  • Oui, tu copy juste la dll au bon endroit et ca marche.

    Campbell Suter (ZNix) / OpenComposite · GitLab
    Reimplementation of OpenVR, translating calls to OpenXR.
    gitlab.com

    Per-game installation

    Download the DLLs: 32-bit 64-bit

    These come from AppVeyor - whenever I push some new code, it will be compiled and uploaded to those links automatically.

    Find your game's openvr_api.dll file, and replace it (though I highly recommend keeping a copy of the old file if you want to switch back) with one of the DLLs available above. Be sure to get the matching platform - if the game is a 32-bit game you need the 32-bit DLL, even though you're probably running a 64-bit computer. Simple solution: if one doesn't work, try the other.

    Some time in the near future I plan to release a system-wide install - run an EXE and all your games will open via OpenComposite, and you'll be able to switch back by starting SteamVR. This will make updating much easier.

    If you have any questions, feel free to jump on our Discord server: Discord

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon. j ai customisé mon top strap avec la mousse de mon ancien "top strap" tout en tissu de chez Studioform creative VR.

    Et maintenant il est parfait :)
    Je l'ai juste cousu sur les trous de la partie caoutchouteuse.
    Je deteste la sensation du plastique sur la peau

    ZMnBnNF2_t.jpg

    nDB2h0Fo_t.jpg

    dBsveLcX_t.jpg


    Ag5aOfdi_t.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 février 2024 à 07:48).

  • et un ipd n'est pas forcement symétrique...

    Œil gauche 32.5

    Œil droit 33

    d'après mon ophtalmo

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pareil, mon oeil gauche est plus pret de mon nez que le droit :/

    et mon oreille droite est un peu plus basse que la gauche..

    bref, quand j'avais des lunettes j'etais une plaie pour les opticiens :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (8 février 2024 à 08:27).