• Crystal Light fin mai 2024
    Crystal Super 2025

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moué, planning Pimax hein.... on va rajouter bien 6 à 12 mois hein.

    Sinon, je tourne tjr avec mon Index, pareil, je vais le garder encore un bout de temps je sens...

    :bad2:

  • la version super est deja "light" , pas de batterie, pas de Standalone XR2 chip.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mais ya encore l'eye tracking de ce que j'en comprend

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Avec le une reso de 3840x3840, perso je veux le eye tracking pour pouvoir mettre le DFR.
    Par contre le auto-IPD ( moteur electrique ) ouais on s'en passe.
    Le eye-tracking en soit , ca prend pas de poids, ce sont les moteur du auto-ipd qui en prennent

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et pour le light, il a été annoncé hier soir lors d'une QA sur Discord, qu'il aurait un autre cpu pour le son, pas de latence ni delay. Donc faut pas rêver, rien ne sera plus amélioré sur le Crystal à ce sujet.

    Peut être que je basculerais aussi sur un light avec local dimming à la place du Crystal originel. Le super ne m'intéresse pas vraiment vu que l'eye tracking, si tu ne joues ni à iRacing, ni à DCs ça ne sert strictement à rien (c'est sur off d'ailleurs chez moi pour économiser de la batterie). Ce serait peut-être le bon client pour la simu auto dans des conditions parfaites avec une rtx 5xxx

    La résolution du super sera, de toute façon, très peu exploitable tant qu'on aura pas une rtx 6xxx. Ce sera bien....mais c'est dans longtemps.

    587.png

  • Le Light pourrait clairement me faire passer chez Pimax, après j'attends de voir la date de sortie et le prix en euros tous frais inclus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un doute de l'intérêt de passer d'un Quest 3 à un Pimax Light. Notamment sur les lentilles qui semble meilleure chez Meta au niveau sweetpost.

    522.png

  • Tu n'as pas de doute à avoir sur un point : la résolution et la finesse de l'image là il y a un gros intérêt, si toutefois tu as, une grosse carte graphique.

    Pour les lentilles, oui c'est mieux maîtrisé chez Meta, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais les asphérique ne sont pas nulles non plus en comparaison, c'est plutôt qu'elles nécessitent un placement plus minutieux comme tu l'as connu avec ton G2 et qu'elles n'offrent pas une netteté totale de bord à bord comme celles des Quest dont le confort d'usage optique reste bluffant de facilité. Il y'a, du coup, un très léger effet masque de plongée sur le Crystal oui, mais qui ne m'apparaît pas gênant en comparaison non plus.

    Personnellement je passe de l'un à l'autre sans sentiments frustration particuliers dans les 2 sens.

    587.png

  • J'ai un doute de l'intérêt de passer d'un Quest 3 à un Pimax Light. Notamment sur les lentilles qui semble meilleure chez Meta au niveau sweetpost.

    Bonjour Jack .

    J’ai testé les deux casques .

    Comme le Pimax Crystal Light à la meme résolution que nos Crystal actuel .

    Oui le sweetspot du Quest 3 est supérieur au Crystal mais la comparaison en qualité s’arrête la .

    Le sweespot du Crystal est très bon,faut juste bien positionner le casque pour le trouver .

    Avec une résolution de 2880x2880 par oeil, plus la possibilité de la pousser encore plus avec le soft comme openXrToolKit,tu découvriras une image de DINGO 😍😍😍 que tu a jamais vu en vr ,une luminosité bien supérieure au Quest 3 .

    On passe du casque entrée de gamme à du haut de gamme en étant impartial .

    J’ai eu aussi le Varjo aéro pour comparer tout ces casques .

    Le Crystal Light et son prix plus bas vas devenir pour moi le remplaçant en simulation du HP Reverb G2 en qualité et simplicité ,comme il y auras plus de batterie et auras comme le g2 les caméras interne pour la captation de mouvement 👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (26 avril 2024 à 12:46).

  • Lolo a bien résumé oui, je suis d'accord.

    Moi je mets en comparaison Quest Pro et Crystal. Au niveau de la luminosité, le Pro est plus lumineux et contrasté que le crystal (mais ça fait moins naturel) un peu comme les TV exposées dans les magasins : l'image est super pétillante. Mais les panneaux du Pro ne sont pas les mêmes que ceux du Quest 3

    587.png

  • Et pour le light, il a été annoncé hier soir lors d'une QA sur Discord, qu'il aurait un autre cpu pour le son, pas de latence ni delay. Donc faut pas rêver, rien ne sera plus amélioré sur le Crystal à ce sujet.

    Peut être que je basculerais aussi sur un light avec local dimming à la place du Crystal originel. Le super ne m'intéresse pas vraiment vu que l'eye tracking, si tu ne joues ni à iRacing, ni à DCs ça ne sert strictement à rien (c'est sur off d'ailleurs chez moi pour économiser de la batterie). Ce serait peut-être le bon client pour la simu auto dans des conditions parfaites avec une rtx 5xxx

    La résolution du super sera, de toute façon, très peu exploitable tant qu'on aura pas une rtx 6xxx. Ce sera bien....mais c'est dans longtemps.

    Je pense pas mon jéjé pour les simus #iracing ou DCS World grâce à l’eyetracking que l’on auras besoin d’attendre des Nvidia RTX 6090 en 2026 pour pouvoir exploiter le Crystal Super .

    Moi et d’autre on avais peur que les RTX 4090 ne puissent pas faire fonctionner presque au taquet nos simu /Iracing et DCS WOLRD avec nos Pimax Crystal depuis juin 2023 .

    Et grâce à l’eyetracking cela fonctionne au top des top .

    Je penses mais ce n’est que mon avis que la RTX 5090 feras fonctionner le Pimax Crystal Super .

    Je n’ai pas d’info de possesseurs du Varjo XR-4 qui a la même résolution que le futur Crystal Super dans ces 2 simulateurs.


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (26 avril 2024 à 12:43).

  • Lolo a bien résumé oui, je suis d'accord.

    Moi je mets en comparaison Quest Pro et Crystal. Au niveau de la luminosité, le Pro est plus lumineux et contrasté que le crystal (mais ça fait moins naturel) un peu comme les TV exposées dans les magasins : l'image est super pétillante. Mais les panneaux du Pro ne sont pas les mêmes que ceux du Quest 3

    Oui mon jéjé le Quest pro a une luminosité de dingo aussi 😍😍😍 le jour et la nuit avec le Quest 3 que je trouve sombre comme le g2 ,les dalles Lcd pour cela c’est pas le top .

    Tu a eu des News sur le son du Crystal super et Light mon jéjé ?
    Un nouveau Cpu donc pour plus avoir de latence avec les écouteurs dmas ?


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (26 avril 2024 à 12:45).

  • Je suis étonné que vous parliez du Sweetspot du Crystal, moi je positionne le casque selon l’indication de positionnement du casque et l’image est très nette. Je n’arrive pas à avoir mieux même si je change le positionnement du casque contrairement au G2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je joue à Rf2 et Ams2 en matière de sim racing à 95% du temps. Un peu de Dirt Rallye 2.0 par moment. L'eye tracking ne fonctionne pas avec ces jeux, donc ça ne m'apporte rien.;)

    Oui lolof1 le light et le super embarqueront une autre solution hardware pour le son, "Ying" du staff Pimax l'a dit hier soir lors la soirée QA et plus de latence du coup.

    Marc_63 oui il y'a un sweetspot à trouver avec le crystal. Il est assez aisé de le trouver (moi comme je coupe l'eye tracking, le casque ne me dit pas si je le positionne bien), mais avec un Quest pro par comparaison sur cet unique point, il n'y en a pas du tout. Tu mets le casque n'importe comment , tu mets un ipd 55 ou 75...ça ne change rien, c'est comme quand tu as des yeux d'un gamin de 18 ans. Tu vois net partout instantanément et dans tous les recoins de l'image. C'est un confort absolu ces pancakes

    587.png

  • C'est comme dire je vais rester avec ma Fiat Abarth en attendant ma BM...

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Hello, actuellement il n’y a que les 30€ de précommande.

    Autant je savais pour la tva qu’il fallait ajouter 20% en plus, autant les frais de douane ?? Sans oublier les frais de port ?

    Si tu as une idée pour le prix final ? Merci


    Par contre je viens de lire les dernières pages du forum et vous parlez tous de 2025 pour la date de sortie ?? Je vais devoir rester avec mon quest3 super longtemps 😭

    Salut .


    Les prix affichés par Pimax en dollars sont toujours hors taxes sur leur site et quand tu active la monnaie en euros c’est pareil les prix sont hors taxes .

    Ensuite tu ajoute les 20% de tva et Pimax ajoute les frais de livraisons +douane .

    Prix exact avec le taux en euros et dollars cela varie tellement que c’est pas possible pour la sortie d’un casque dans plusieurs mois de le calculer .

    Oublie pas fin novembre 2024 avec le blackfriday,Amazon fais très souvent avec Pimax de grosses promotions


    Aplushhs 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo