INFO - Etendre zone Wifi

  • Salut tout le monde !

    J'ai emménagé il y a deux ans dans un duplex et j'ai depuis ce moment-là un problème avec la portée de mon Wifi ... Le box est située dans une gaine technique au rez-de-chaussée (à coté du tableau électrique). Le Wifi marche pas trop mal au rez-de-chaussée ainsi que dans une chambre à l'étage mais deux les deux autres chambres, j'oscille toujours entre la 4G et le Wifi (2,4 ou 5 GHz) quand je suis sur mon portable ... Merci la dalle béton bien feraillée entre les deux étages ^^

    Je pense que des solutions existent puisque j'ai des prises RJ45 dans les chambres (mon PC de jeu est connecté sur une de ces prises). J'ai regardé du côté des répéteurs (qui, si j'ai bien compris, ne font que répéter le Wifi) mais le problème est que cela m'obligerait à le poser dans la cage d'escalier et je ne veux pas ... N'existe-t-il pas une sorte d'antenne à connecter sur mes RJ45 pour créer une deuxième source Wifi ? Si oui, avez-vous des références à me conseiller ?

    Merci d'avance ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si tu es chez orange , le repeteur wifi 6 (10€ je crois ) est tres bien, d'ailleurs je n'ai que celui ci d'utilisé (j'ai déconnecté celui de la box) et ca porte impeccable dans toute la maison (chambres au dessus et au garage en sous sol). Sinon il doit exister des équivalents bien sur. Celui de orange permet d'avoir le meme nom de wifi sur la box et le repeteur et a une entrée et sortie réseau.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso, j'ai installé celui-ci chez un collègue et il en est très satisfait pour le prix : TL-WA850RE :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Si tu es chez orange , le repeteur wifi 6 (10€ je crois ) est tres bien, d'ailleurs je n'ai que celui ci d'utilisé (j'ai déconnecté celui de la box) et ca porte impeccable dans toute la maison (chambres au dessus et au garage en sous sol). Sinon il doit exister des équivalents bien sur. Celui de orange permet d'avoir le meme nom de wifi sur la box et le repeteur et a une entrée et sortie réseau.

    Ah mince, j'ai oublié de précisé que je suis chez SFR ... Il y a l'air d'avoir l'équivalent chez SFR mais pas de prix :jecpa: Je passerai peut-être dans une boutique.

    Perso, j'ai installé celui-ci chez un collègue et il en est très satisfait pour le prix : TL-WA850RE :)

    J'avais justement vu ce genre de répéteur mais je n'ai pas l'impression que tu puisses lui mettre une entrée en Ethernet, si ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A voir le descriptif sur leur site ca m'a l'air d'etre effectivement la meme chose.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu as aussi la solution des prises CPL avec antenne wifi. Ca te permet de mettre ton 2° wifi sur n'importe quelle prise électrique de la maison.

    Mais personnellement je préfèrerais éviter le CPL car ça me paraît pas 100 % fiable. Mon premier CPL Netgear ne marchait quasiment pas, vitesse lente, micro-coupures en continu. Je suis ensuite passé sur un TP-Link qui marche beaucoup mieux, mais une fois tous les X mois il perd la synchro et je dois débrancher/rebrancher.

    Le débit en CPL a une perte aussi, j'ai quelques Mbits de moins que si j'étais connecté au cul de la Box.

    Pour moi la meilleure solution est de prendre un 2° routeur avec wifi, que tu mets sur une prise RJ45 quelque part dans la maison.

  • J'ai écarté les CPL avec antenne Wifi pour la même raison ...

    Qu'est-ce que tu appelles "un 2ème routeur avec Wifi" ? Un répéteur avec entrée RJ45 ? A force je suis perdu avec les noms ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un routeur tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeu…e/dp/B00BUSDVBQ

    Tu connectes une sortie de la Box à une prise RJ45.

    Quelque part dans la maison tu connectes ce routeur à une autre prise RJ45.

    Tu configures le wifi du routeur pour avoir les mêmes paramètres (SSID/pass) que la Box et voilà.

  • Ah mince, j'ai oublié de précisé que je suis chez SFR ... Il y a l'air d'avoir l'équivalent chez SFR mais pas de prix :jecpa: Je passerai peut-être dans une boutique.

    J'avais justement vu ce genre de répéteur mais je n'ai pas l'impression que tu puisses lui mettre une entrée en Ethernet, si ?

    Exact, j'avais pas capté mais chez mon pote la config est un peu différente, on utilise l'appareil pour rejoindre deux réseaux RJ45 via le wifi de la box et ce petit boitier, on a un peu détourné le truc...

    Du coup ce qu'il te faut c'est plutot une borne Wifi ou un petit routeur en fait, comme celui-ci : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeu…fQ%3D%3D&sr=8-1

    Tu arrive avec ton RJ45 de la prise murale sur le routeur, et lui va te créer un nouveau réseau Wifi, distinct de celui de ta box

    EDIT : Le temps de poster, Laurent a tout dit ;)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par djlowd (29 novembre 2022 à 15:00).

  • Un routeur tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeu…e/dp/B00BUSDVBQ

    Tu connectes une sortie de la Box à une prise RJ45.

    Quelque part dans la maison tu connectes ce routeur à une autre prise RJ45.

    Tu configures le wifi du routeur pour avoir les mêmes paramètres (SSID/pass) que la Box et voilà.

    Merci, c'est donc plutôt un routeur qu'il me faut ;) Le prix pique un peu et j'ai pas besoin d'autant de débit, donc je vais plutôt partir sur celui de djlowd ^^

    Exact, j'avais pas capté mais chez mon pote la config est un peu différente, on utilise l'appareil pour rejoindre deux réseaux RJ45 via le wifi de la box et ce petit boitier, on a un peu détourné le truc...

    Du coup ce qu'il te faut c'est plutot une borne Wifi ou un petit routeur en fait, comme celui-ci : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeu…fQ%3D%3D&sr=8-1

    Tu arrive avec ton RJ45 de la prise murale sur le routeur, et lui va te créer un nouveau réseau Wifi, distinct de celui de ta box

    EDIT : Le temps de poster, Laurent a tout dit ;)

    Top merci, et pour un prix raisonnable en plus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Seule précaution à prendre quand tu vas le brancher, je te conseille de regarder pour désactiver le DHCP sur le routeur avant de le connecter à la box, qui elle aussi fait office de serveur DHCP. C'est lui qui attribue les adresses IP sur ton réseau local aux différents périphériques que tu viens y connecter. Si tu en as deux, ça va foutre le bazar. Je te conseille également de donner au routeur une adresse IP fixe (toujours sur ton réseau local), comme ça en cas de besoin tu pourras y accéder facilement

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Là ça commence à parler chinois pour moi Oo Je verrai à l'installation et à l'usage ;)

    J'ai repéré celui-là qui a l'air pas mal aussi (si je comprends tout et que ça correspond à ce que je cherche). Des avis ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • N'hésite pas à prendre contact quand tu le recois, ici ou en MP je te guiderai si tu as besoin, c'est facile à faire. Si tu as deux DHCP qui tournent sur ton réseau ça va foutre le boxon...

    EDIT : Pour le routeur Huawei c'est bon aussi, si tu préfères niveau esthétique ça fera tout à fait le job. Wifi 6 en plus, mais je ne sais pas si tu en as l'utilité ou pas ?

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par djlowd (29 novembre 2022 à 15:29).

  • J'avoue que le côté esthétique me plait plus, le WiFi 6 est un bonus :B Merci, j'hésiterai pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut

    Pour ma part, j'ai une maison sur 3 niveaux et même problème que beaucoup d'entre nous, très mauvaise distribution du WIFI!

    Je suis chez SFR avec un routeur et box 8 TV, en sachant que le routeur avec le départ de la fibre arrive au 1er dans mon bureau, bref impossible d'avoir une bonne qualité de WIFI

    au RDC , idem au 2ième.

    J'ai donc fait ainsi!

    La box TV est relier sur des boitier CPL en RJ45, j'ai désactivé le WIFI du routeur SFR et acheté des bornes WIFI pour créer un maillage, ces dernières sont branchées sur secteur (elles ont un module CPL intégré)

    https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-P…aps%2C88&sr=8-1

    Ca fonctionne plutôt bien je trouve avec une connexion relativement stable, par contre mon PC lui, est directement connecter sur un switch RJ45.

    Le gamin joue avec sa PS5 a CoD en réseau et ne rencontre de problème particulier!

    Je n'est pas la chance d'avoir une nouvelle construction...donc comme beaucoup, je m'adapte ;)

  • Il faut un point d'accès wifi. Tu as une prise RJ45 sur les AP. Et généralement elles sont PoE (c'est le RJ45 qui délivre le courant)

    Pas un répétiteur

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (29 novembre 2022 à 17:44).

  • Salut,

    Pour le problème d'origine effectivement pas besoin de CPL, de répeteur ou de maillage WiFi, un simple routeur à l'étage sera parfait.

    Comme juleo68 j'utilise le maillage avec les Deco de TP-Link (mais sans CPL) c'est nickel.

    Avant j'avais des CPL et ça marchait quand ça voulait, par exemple la Nvidia Shield faisait planter le CPL dès qu'elle démarrait !

  • Les boitiers de chez TP-Link se branche sur secteur, et eux-mêmes ont des connecteurs RJ45

    Pour faire simple, tu peux installer plusieurs boitiers (Deco 9) entre-eux, le 1er est maitre et les autres sont esclaves!

    Donc le 1er sera branché sur un routeur directement en RJ45 et les autres boitiers sur secteur (220V), pas besoin investir a chaque fois dans les CPL, le Deco 9 de chez TP-L

    a déjà un module CPL intégré!

  • Vous vous prenez la tête lol

    Un.AP (point d'accès wifi) est largement suffisant

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (29 novembre 2022 à 17:50).