INFO - L'actualité des cartes AMD

  • :euh2: Moi, je me pose surtout la question si on a une chance de voir les prix finaux en boutique au tarif msrp

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je pense que Nvidia a un petit avantage avec la sortie de la 4080 le 16 novembre et s’ils le veulent ils peuvent facilement contrer amd , déjà 1 mois d’avance par rapport à la sortie de la 7900 et surtout ils peuvent jouer avec le prix ils leur suffit de rogner un peu leurs marges et se situer juste un peu au dessus de la 7900 c’est ce que je ferai et là mal de tête pour Amd mais si Nvidia continue de faire du Nvidia la tendance pourrait un peu s’inverser du côté des rouges. Juste dommage de ne pas avoir annoncé la 7800 en même temps la ils auraient marqué un grand coup mais je pense qu’ils veulent écouler maintenant le stock des 6900 donc stratégiquement ça peut être aussi pas mal , je sais que si j’avais du changer j’aurai attendu la baisse des 6900 pour en prendre une car je pense qu’elles vont encore baisser.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (4 novembre 2022 à 08:58).

  • :euh2: Moi, je me pose surtout la question si on a une chance de voir les prix finaux en boutique au tarif msrp

    jusqu'a mi-2023 au moins, je dirais aucune...

    je pense que Nvidia se sent tellement en confiance que les annonces amd leur font ni chaud ni froid tellement ils sont en position de force malgre tout sur ce marche, mais faudrait pas qu'ils continuent trop de gens a etre deconnecte des prix amd

    403.png

  • a plus de 1000€ ca restera encore trop chère pour moi, mais c'est clair que c'est une belle claque a Nvidia, maintenant va falloir attendre les vrais bench pour ce faire une idée de l'impact que ca aura sur la concurrence

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pour les "sans compromis"... j'ai tendance à être comme ça

    Aaah ok :P .

    Moi au contraire j'ai tendance à viser le plus adapté.

    Même si dans mon cas (VR) le plus adapté se résume plus ou moins à prendre la plus grosse :B .

    Mais j'ai la bonne impression que les choses vont changer avec le couple de casque/GPU nouvelles générations !

    Notamment avec le FSR d'ailleurs !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En général les tests reflètent assez fidélement les annonces AMD.

    Pour la dispo je crains que ce soit compliqué.

    Je vais traîner sur forum Hardware Fr parlant des cartes graphiques et c'est la même tendance qu'ici, un certain nombre commence à déserter, même certains ayant un tatouage Nvidia sur le bras, ça devient tendu, ils s'engueulent pire qu'un forum de foot, c'est bien la preuve la baraque commence à s'éffriter.

    Les prix des 3000NV et 6000 AMD qui baissent c'est passible , comptez sur stef et moi pour vous alerter.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut,quelqu'un ici utilise t il une 6800/6900xt avec le quest 2, j'ai pu lire à plusieurs endroits des soucis de lags en vr avec ses cartes comparés aux nvidia ? sinon je dispose d'une 2070super et je ferais bien le switch vers une 6900xt :euh2:

  • J'ai pas de lag avec un 8Kx et une 6900XT, ca serait dommage d'en avoir sur un quest 2.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Il me semble qu'avec airlink j'etais limité a 100mb avec ma rx5700xt , mais ca passais a 150 avec Virtual desktop

    et la lors de mes derniers tests , 150 avec nvidia si audio activé par le casque , et 200 sinon.

    Mais a confirmer car depuis il y a eu pas mal de mises a jour des differents logiciels et drivers de cartes ... et je n'utilise plus le quest2 connecté au pc. (mais tres souvent quand meme pour le plaisir de jouer sans fil a des jeux qui bougent.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les premières vidéos qui débarquent. Attendons les vrais tests mais l'enfant se présente bien.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et la vidéio de jeannot que je vous recommande.

    Il s'est, comme moi, bien platé dans ses prévisions.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Au top,cette vidéo merci, ça fait quand même une sacré claque pour Nvidia après ils ont aussi tellement une base de fanboy que quoiqu’il en soit ils vont vendre de la 4080 à la pelle surtout avec la pénurie de 4090 ils sont tous sur les dents … mais tu t’aperçois quand même que pour 50% moins cher tu as la même chose chez les rouges donc il va quand même y avoir match sur ce segment … et la 7800xt si effectivement le prix annoncé est le bon là par contre ça va carrément defoncer les 4060 et 70

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (4 novembre 2022 à 20:19).

  • Beaucoup préfèrent Nvidia et c'est justifié parce qu'ils ont d'excellents produits et ils ont aussi des technologies efficaces genre RT ou DLSS.

    Seulement les acheteurs commencent à regarder le tarif et aussi leurs besoins parce que sérieusement : une 4090 pour quoi faire?

    Vivement que Intel rentre vraiment dans l'arène.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui moi je n’ai vraiment aucune préférence que ce soit AMD vs Nvidia ou AMD vs Intel je vais là ou c’est le plus interessant en rapport qualité prix et là il me semble que pour cette génération si j’avais du changé je serai parti sur sur AMD on verra ce qu’il en est quand ce sera le moment pour moi de changer donc je pense RTX 5xxx et RX 8xxx

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai quelques petites interrogations :

    Je vais certainement passer chez AMD et acquérir une RX 7900 si dispo et prix conforme aux prévisions.

    1- Pour la VR, est ce que c'est la puissance pure qui est à privilégier ou bien une marque (AMD ou NVIDIA) est plus adaptée que l'autre à puissance "égale" ?

    2- Quelles sont les cartes AMD custom les plus perfomantes (modèle/marque) comme chez NVIDIA la Aorus Extrême de chez Gigabyte par exemple ?

    3- Es-ce qu'il est utile ou nécessaire de supprimer les pilotes NVIDIA pour installer une AMD ?

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (5 novembre 2022 à 08:41).

  • Interessante cette vidéo en effet, je me rendais pas compte à quel point amd va faire mal à la 4080

    à mon avis pas autant qu'on l 'espérerait la marque a ses fanboys. Un utilisateur d'iphone prendrait-il un haut gamme Xiaomi ou Oppo qui fait aussi bien pour boycotter les tarifs du dernier modèle de la Pomme ? Pas sûr selon moi.

    587.png