INFO - L'actualité des cartes AMD

  • Ptete que Daniel, decouvrira des cailloux dans la boîte :eclipse:

    J'avoue que je m'y attendais quand même un peu :euh:

    Colis reçu aujourd'hui ... Grosse hésitation au moment de l'ouvrir. Voilà ce que j'ai trouvé à l'intérieur :

    Même pas un petit cailloux ou le moindre grain de sable :yep:
    unknown.png

    unknown.png


    En prime, une petit coffret très class en alu contenant des tournevis de précision.

    Manche du tournevis en alu aussi , pas du plastoc. Du beau matos quand même ;)

    Comme j'ai déjà ce qu'il faut, j'aurais préféré ne pas avoir ce coffret et à la place une carte 15€ moins cher :hihihi:
    unknown.png

    unknown.png


    Plus qu'à installer tout ça :sleurp:

    Pour virer tous les pilotes Nvidia proprement et complètement, je crois qu'il faut utiliser un truc qui s'appelle DDU je crois :euh2:
    C'est bon, ou il vaut mieux utiliser autre chose ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui DDU c'est bien, en mode sans echec :coucou:

    Les 3 ventilos se positionnent sur la partie haute de la tour, pour évacuer l'air chaud ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour le boitier, il y a 3 emplacement 360mm pour du Watercooling : En haut, en façade et sur le coté. L'air est évacué par ces emplacements.
    Je pense que je vais le mettre en façade. Ca laissera la place en haut si jamais le besoin se fait sentir d'un watercooling pour le processeur.

    Pour DDU, oui, j'ai vu qu'il fallait le faire en mode sans echec ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour la mienne les allemands ont étés un peu plus radins.

    Ils avaient dit (en allemand bien sûr) vous pouvez gagner un pick-up!

    22110903585925520518046462.jpg

    22110904024525520518046471.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (9 novembre 2022 à 22:38).

  • Moi rien de plus !!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Celle de Daniel a 4 ventilateurs (3+1) d'après la photo.

    C'est l'Asus Rog Strix qui a 2 ventilos sur le radiateur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, 4 ventilos en tout :

    3 pour le GPU (en watercooling)

    1 sur sur la carte pour la ram

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour le boitier, il y a 3 emplacement 360mm pour du Watercooling : En haut, en façade et sur le coté. L'air est évacué par ces emplacements.
    Je pense que je vais le mettre en façade. Ca laissera la place en haut si jamais le besoin se fait sentir d'un watercooling pour le processeur.

    Pour DDU, oui, j'ai vu qu'il fallait le faire en mode sans echec ;)

    Si l'entrée d'air principale de ton boitier est à l'avant (habituellement c'est là).

    Je n'y mettrais pas le radiateur du gpu afin de ne pas envoyé l'air chaud dans le boitier.

    je mettrais le radiateur en haut avec l'air expulsé vers l’extérieur.

    Puis tu auras toujours l'occasion de modifier plus tard l'agencement en cas de watercooling du CPU.

  • :euh2: je ne saurais dire quelle influence aurait réellement une position à l'avant par rapport en haut. Je ne me suis jamais trop posé la question, en fait :B

    Pour moi la seule importance est qu'il doit y avoir une entrée d'air assez importante pour équilibrer le flux qui entre et celui qui sort ... Mais au pire, s'il y a trop de ventilos en extraction, ça provoquera une dépression dans le boitier et l'air extérieur sera juste aspiré un peu plus fort.

    Et si on y réfléchi un peu, une forte dépression dans le boitier est peut être même bénéfique car ca veut dire que les grains de poussières seraient aspirés et ne pourraient donc pas se déposer sur les composants. Et plus la dépression est forte, plus l'aspiration sera forte aussi.

    Je n'y mettrais pas le radiateur du gpu afin de ne pas envoyé l'air chaud dans le boitier.

    Mais une chose est sûre : les ventilos du bloc radiateur soufflent l'air vers l'extérieur (Heureusement d'ailleurs :B ) Je ne vois pas comment ça enverrait de l'air chaud à l'intérieur.

    En tout cas, merci de soulevez ce point car ça permet une reflexion sur le sujet :+:

    Je vais regarder si je trouve des infos là dessus

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J’en suis pas si sûr du tout , je pense qu’il est préférable d’avoir plus d’air en entrée , par rapport à ce qu’il en sort, tu as un plus grand volume d’air frais et moins de poussière.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (10 novembre 2022 à 10:41).

  • Perso pour moi c’est :

    3 ventilos qui rentrent l’air par l’avant , 1 qui l’extrait par l’arrière et le radiateur du watercooling en haut avec 2 ventilos en extraction donc pour toi je pense aussi que c’est le plus simple de faire comme ça et sûrement le plus efficace d’après tout ce que j’ai pu lire puis d’expérience mon boîtier ne chauffe pas du tout .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 novembre 2022 à 10:24).

  • J’en pas si sûr du tout , je pense qu’il est préférable d’avoir plus d’air en entrée , par rapport à ce qu’il en sort, tu as un plus grand volume d’air frais et moins de poussière.

    +1 je dirai aussi que tu peux avoir bcp plus de débit en surpression qu'en dépression.

    l'effet d'un aspirateur est quasi-nul à qq cm

    alors qu'en soufflant... :B

    à partir de 0:48

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Aie c'est quoi ce délire :ptdr:

    Mon exemple j'ai 2 pc , un avec 1 ventilateur en aspiration devant , 1 en extraction au dessus et 1 à l'arrière, il ne chauffe pas beaucoup parce que je ne fais pas de jeux avec, mais alors niveau poussière c'est la catastrophe.

    Mon pc de jeu , j'ai 3 ventilateurs en aspirations sur le côté, 3 ventilations en aspiration sur le dessous et 3 en extraction sur le dessus sous un radiateur, donc ses dernier doivent traverser le radiateur, pour en extraire l'air du pc et bien je n'ai quasiment pas de poussière et le températures sont tout à fait acceptable pour ma config.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • RacingMat Pas sûr du tout de ton raisonnement. :euh2:
    En toute logique, dans un moteur d'aspirateur tu as son "bloc d'aspiration" avec une entrée et une sortie d'air. Mise à part les quelques pertes tu auras le même flux d'air à l'entrée qu'à la sortie.

    getmlh Ca peut sembler logique dans le sens ou plus tu auras un flux d'air fort, moins les poussières auront la possibilité de se déposer un peu partout

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • juste par experience dans mon boulot pour eviter que les poussieres ne rentre on augmente la pression dans un endroiit presque etanche pour eviter toute intrusions de poussieres (dans les regles de mesures et autres codeurs a proximités d endroits poussiereux ou humides)0,5 a 0,7 bars

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: