INFO - [Vendu] OSW kit Augury - Simucube 1 - Direct Drive - 20Nm

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je vends ma base Direct Drive OSW Kit Augury

    Cause : Je viens de passer sur Simucube 2

    Prix : 550 €

    Fdp : 40 € (à confirmer)

    • Moteur MIGE 130ST-M10010 (10000ppr) - 20Nm
    • Carte SIMUCUBE
    • Driver IONI PROHC
    • Alimentation renforcée Mean Well (SDR-480-48 (480W/720W) (plus performante que celle de base)

    Kit composé d'un moteur, d'un support inox de fixation moteur, d'un boitier inox renfermant toute l'électronique, le boitier arrêt d'urgence, les câbles/cordons et connecteurs.

    Base performante et couple largement suffisant.

    Etat : Très bon / excellent état.

    Jamais un seul plantage.

    Plus détails ici


    ">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (12 décembre 2022 à 22:33).

  • Honnêtement, même si je ne connais pas vraiment le soft Simucube, c'est plutôt Plug&Play, autant que les autres en fait, tu branches et ça fonctionne, pas de pilote à installer, la configuration de la Ioni est faite donc pas besoin d'y toucher, le reste c'est du réglage d'effets via le soft Simucube où tu trouveras sûrement beaucoup d'aide ici-même.

    Moi qui passe par MMOS et non par Simucube, dans le soft je mets juste les forces à 100% et un poil de filtre "Soupline" :B pour avoir l'impression d'être sur des pneus et pas des rails, c'est la même chose pour tous les jeux, et le reste c'est réglage dans le jeu comme pour les autres volants.

    Bref, on s'en fait des montagnes quand on ne connait pas parce que c'est du DIY à la base, mais quand le boulot "interne" au volant est fait, c'est simple... et stable !

  • Les updates...ca fait bien....sans problème

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Stop vous me donnez envie de l'acheter maintenant :bad4:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Patrice Virlin franchement le dd thrustmater tu l'aura a 2 fois le prix de celui la qui sera toujours 2 fois plus fort que l'autre...

    550 euros c'est le prix d'un DD 5 a 8n.m :hihihi:

    Tu devrais te faire plaisir avec celui la

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • À ce prix là, il n'y a rien de mieux , c'est une affaire .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour être "complet", la seule "difficulté" par rapport à du Fanatruc ou du TrucMunster, c'est pour le volant que tu vas monter avec, la gestion des éventuels boutons devra être "indépendante" de la base elle-même, ça peut être du filaire avec un câble torsadé ou du sans-fil depuis une "carte-à-boutons" (s'ils sont peu nombreux la base peut en gérer quelques-uns, mais faut connecter...), bref, c'est du DIY et c'est la partie qui peut rebuter ;) (ya aussi des trucs tout prêts aussi, mais ça fait monter la note).

  • Hello tout le monde,

    Oui c'est une affaire. :)

    J'ai voulu le mettre a un prix interéssant pourqu'il parte assez rapidement, je n'ai que deux bras, donc un DD me suffit ! :P

    Le DD s'est démocratisé ces deux dernières années, j'ai pris également ce paramètre en compte pour estimer le prix de ce type de DD.

    On est très proche du Plug and play sur cette base, lors de la première mise en service il y a 2 ou 3 trucs à faire qui prennent moins de 5mn.

    Il y a plus de câbles que sur un DD 2022 et un boitier déporté mais une fois installé le résultat est très similaire.

    20Nm c'est un très beau couple et l'alim est plus performante que celle livrée en standard qui permet de délivrer des pics de puissance quand celà est nécessaire.

    En plus la finition inox est assez sympa, bien plus que certaines autres réalisations OSW. Enfin, ce n'est que mon avis ...

    A la question quel est mon volant : J'ai un volant Formula Carbone Fanatec que j'ai modifié avec une carte Léo Bodnar, câble USB, quick release Q1R, ....

    Le résultat est excellent ! D'ailleurs je n'ai jamais changé car j'y suis attaché et surtout je ne trouve pas les autres pas à mon gout (moche, grossier, poignée trop grosse, etc ..., éventuellement le Cube Control CSX3 ou un Gomez Industries mais un peu cher par rapport à ce qu'ils m'apporteraient en plus.

    Du coup sur le Simucube 2 j'ai remplacé le quick release natif et j'y ai adapté le Q1R pour conserver mon volant.