Race of Champions 2022 by RFRO - Topic pour parler de tout

  • Merci à tous pour la course, c'était un plaisir à commenter ! Merci aussi à tous ceux qui sont passés supporter les copains sur le live ^^

    Bravo à tous les pilotes et notamment à la team RF2 et Oli, les 4 premiers vous étiez sur une autre planète ! :dingue:

    Hâte d'être à l'année prochaine :+:

    766.png

  • D.Laurent ça s'explique assez simplement ton souci, la voiture en question n'a pas d'embrayage en vrai et AC prend ça en compte. C'est plus réaliste mais oui, il faut le savoir, beaucoup se font avoir ;)

    Sinon j'étais là en tant pilote de réserve donc j'avais à cœur de prouver que j'avais ma place ici et ça s'est pas trop mal passé, c'est moi qui rapporte le plus de points à l'équipe :++: Bon un peu aidé par l'alcoolisme de Thomas Crabos et les galères de D.Laurent , certes :B

    Course 1 : je préférais l'autre Legend Car qu'on avait utilisé en championnat, je trouvais le FFB de celle-ci trop léger et le frein très compliqué à doser. Cela ne m'empêchait cependant pas de bien aimer cette caisse quand même et je m'attendais à faire mon meilleur résultat de la soirée avec. Ca commence bien, je me qualifie sixième devant Maxz318is :++: Mais je sais qu'en course je vais devoir assurer plus car j'ai quand même tendance à la perdre assez facilement :euh:

    Maxz318is va vite me passer et je vais ensuite pas mal batailler pour résister à TomRod ... jusqu'à une petite touchette quand je perd la caisse sur un freinage un peu tardif :etoiles: On repart heureusement sans trop de soucis, mais TomRod est plus rapide et va finir par passer ;) 8e au final, pas si mal pour moi vu le niveau de cette soirée ;)

    Course 2 : je me doute que ça sera la plus compliquée, même si j'aime bien cette Tatuus, je suis pas très monoplace et beaucoup semblent avoir préparé celle-ci mieux que les autres. En qualifs je suis pas aidé par le trafic en plus, je pars 14e. Mais je réussis pas mal mon départ et j'ai pas un mauvais rythme en course ... même si ça suffira pas à trouver l'ouverture sur un Liobob pris en sandwich entre Thomas Crabos et moi. Mon Crew Chief a pourtant pas arrêté de me dire que je devais le doubler car il me ralentissait, mais pas moyen :B 12e au final après la remontée d'un MrQuentii bien rapide avec ce combo ;)

    Course 3 : je m'attends pas à des miracles non plus, j'avais fait un bon chrono en début de semaine avec cette Pagani, mais jamais réussi à m'en approcher après :euh: Mais en qualifs ça se passe pas trop mal, j'approche de ce meilleur temps et pars 6e devant Liobob :++:

    Hélas, je prend un départ moyen et me revoilà derrière Liobob :bad4: Bon ça sera pas tout à fait un remake de la précédente malgré tout. Déjà car Liobob est cette fois au moins aussi rapide que moi, mais surtout parce que Maxz318is va aller faire un petit tour dans l'herbe. Comme je le craignais, il va ensuite me remonter. Sauf que pour une fois, je vais résister à le pression... peut-être un peu aidé par l'absence de rétro central :B 6e position pour finir, je pouvais pas rêver mieux :love:

    Merci Jempy pour la gestion de cette soirée, c'était vraiment une expérience sympa :merci: Et félicitations à Remibad72 pour ses trois victoires, bon c'est pas une surprise mais sur une simu que tu connais pas et avec des adversaires comme Oli ou coco-9-9 , ça reste impressionnant :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et un grand merci à vous deux Romiche et Gunther .... vous avez été au top :+++: :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voici les replays des 3 courses en un seul zip.

    A télécharger ici sur MEGA

    A dézipper dans Documents/Assetto Corsa/replay

    Si vous les visionnez, n'oubliez pas de changer de voiture .... sinon vous risquez d'avoir une BMW Z4 aux pits toute la course :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca permet de voir passer ceux qui ont pris des Drive Through :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un grand merci Jempy et à tous ceux qui ont permis d'organiser cette superbe soirée 👍

    Merci aussi à Gunther et Romiche pour le stream au top 👍

    Et merci aussi à tous les pilotes pour ces superbes courses encore une fois :love:

    Merci Oli d'avoir accepté de faire équipe avec les deux boulets que nous sommes avec Liobob :B

    Félicitations Remibad72 et à la team rf2 pour leur écrasante victoire :pardon:

    @ très bientôt tout le monde sur les pistes

  • Super soirée de simracing :+++: Organisation au top du top (merci Jempy , Thomas Crabos , axxis278 , ChRiS1021 et les autres) ! Mais aussi une très bonne ambiance d'après course où tout le monde a pu échanger sur la soirée ;)

    Un peu déçu de ne pas avoir réussi à accrocher une victoire mais rétrospectivement je me dis que je suis déjà content d'avoir pu rivaliser avec Remibad72 et MikaLR72 ^^ Au final, je fais deuxième sur la soirée et j'aurai pas pu faire mieux c'est certain :P

    Bravo à la team RF2 (Remi, Mika et coco-9-9 qui est venu quasi en touriste :hihihi: ) qui nous a écrasé mais on aurait été surpris du contraire en fait :B

    Bravo à mes coéquipiers pour leur super soirée qui nous permet d'accrocher une deuxième place équipe :++:

    Merci à Romiche et Gunther pour le stream et l'interview :++:

    Félicitations à tous les pilotes pour leur soirée ;)

    192.png

  • Top soirée aussi!

    Bravo à toute l'organisation! :merci2:

    De belles bagarres avec vmax330 en C1 et Thomas Crabos en C3....ça promet pour le championnat à venir. :+:

    Malheureusement un résultat global mitigé avec une C2 complètement foirée...avec différents contacts.

    (Encore désolé ChRiS1021 de t'avoir toucher...pourtant ça se joue à quelques pixels.... :LOL: l'avant passe et c'est ma roue arrière qui vient toucher ta roue avant. Effectivement les contacts sur AC n'ont rien à voir avec RaceRoom par exemple...)

    Et pour finir en beauté cette C2, une panne sèche à moins de 2 minutes de l'arrivée....j'ai mis du carburant pour 22 tours en pensant que pour 20 minutes ça passerait... :bouletbleu: .

    Dommage, il y avait moyen de mieux faire.

    Merci aussi à waaouu pour avoir choisi les skins, on a parler de nous au moins... :LOL:.

    Encore bravo aux commentateurs qui ont assuré le direct sans temps morts...et qui ont souligné mon fairplay en C3.... :mdr3:

    D'ailleurs ne voudriez-vous pas commenter les courses du prochain championnat AC ? ;)

    @ la prochaine! :coucou2:

    880.png

  • Un grand merci à tout le staff RFRO pour l'organisation de cette compétition :+++:

    L'année dernière, c'était un succès sur Raceroom. Cette deuxième édition sur AC était tout aussi réussite de mon point de vue de pilote :+:

    MikaLR72 et coco-9-9 ont fait un super boulot en piste, plaçant nos 3 voitures rF2 toujours dans le Top 4 de chaque course. Oli nous a pas lâcher d'une semelle, ce qui a rendu la soirée passionnante. Il a fallu être propre, rapide et régulier et maintenir nos positions, pas le droit à la moindre erreur. C'était vraiment très sympa :yes:

    Mention spéciale aux respects des drapeaux bleus, ce qui a donné globalement des courses serrés et disputer à tous les niveaux. Oli perd sa 2eme place en F3 à cause d'un léger contact avec un retardataire, Mika en a profité directement pour passer 2eme et y rester. Hormis ce petit accro, c'était un sans faute donc un grand merci les gars, les courses étaient belle et fairplay en grande partie grâce à vous :merci:

    Rdv l'année prochaine pour je l'espère une 3eme édition. C'est toujours sympa de mixer les simus comme ça. Croiser de nouvelles têtes sur la piste et ce rendre compte qu'il y a du beau niveau dans toutes les sections RFRO, c'est toujours appréciable :+:

  • Encore bravo aux commentateurs qui ont assuré le direct sans temps morts...et qui ont souligné mon fairplay en C3.... :mdr3:

    D'ailleurs ne voudriez-vous pas commenter les courses du prochain championnat AC ? ;)

    Merci à toi et à tous pour les compliments :+++: Pour répondre à ta question, Jempy nous a proposé la même chose, je vais y réfléchir et voir si c'est compatible avec mon emploi du temps ;)

    766.png