question sur photoshop

  • salut à tous

    une petite question pour savoir s'il est possible de visualiser un skin dans photoshop, soit à partir du templates le .psd ou à partir du .dds ??

    ça serait pratique, parce qu'a chaque fois lancé le jeu pour visualiser le skin en 3D c'est un peu reloud....

    je skin sous RF2.

    si quelqu'un connait une astuce merci d'avance.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • merci pour ta réponse :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Dans Photoshop tu n'auras pas le rendu 3D.

    De mon côté j'ai Photoshop et rF2 ouverts, j'exporte le dds et je fais reload skin dans rF2, ça prend 3 clics.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Sur certaine version de photoshop tu as un onglet 3D qui te permet d'importer un objet 3D genre en .obj. Et dans les calques tu peut double cliquer sur celui du skin, ce qui va ouvrir le skin avec le template. Tu peux modifier la taille de l'image et l'opacité du template pour faciliter le travail. Plus qu'a peindre et ça s'applique en temps réel sur la page avec l'objet 3D. Parfois ça crash, c'est pas parfait, mais c'est pas mal pour visualiser. T'as juste a copier/coller ton skin déjà fait pour visualiser ce que ça donne, puis après tu ajuste là où tu en as besoin.

  • Robillard3381 il faut donc créé un .obj ou un autre format 3D compatible photoshop.

    J'ai essayé depuis le .des, ça marche pas.

    Merci pour ta réponse :+:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • rfactor2 est bien foutu pour ça, tu peux le laisser ouvert (en mode fenetré), alt tab, ajouter le fichier skin dans le dossier du jeu, faire un refresh dans rfactor2...

    je faisais comme ça pour faire des skins

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Huguess oui je sais ça, le pb c'est que je travaille pas mes skins sur mon pc de simracing :jecpa:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Le problème pour checker ses skins en dehors du jeu est de ne pas disposer des fichiers 3D des voitures. Tous les fichiers de rF2 sont cryptés ce qui ne permet d'extraire les fichiers gmt. Après on peut comprendre la protection des modèles par l'éditeur du jeu pour ne pas voir exploiter ses voitures sur d'autres plateformes.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • bon bah après une soirée à chercher sur la toile, je confirme que c'est pas possible d'avoir le rendu 3D direct dans photoshop.

    merci à tous pour vos réponses j'aurai essayé, mais à part tombé sur des pseudos convertisseurs en lignes, rien de probants.

    pas moyen d'avoir un format compatible 3D pour photoshop depuis le DDS ou le PSD.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • 3DSimEd doit pouvoir exporter au bon format, mais ça n'est pas gratuit.

    Pour le "chiffrement" des fichiers, je ne sais pas s'ils ont changé de méthode depuis il y a quelques années, mais à l'époque ça n'était pas très compliqué de les déchiffrer pour pouvoir les bricoler derrière ^^ .

  • merci pour ta réponse Tortue G , dès que je peux j'essaie ça.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk