INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • À chaque progrès, beaucoup prédisent la catastrophe et on attends toujours....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il prédit pas de catastrophe. Il dit que laisser à une entreprise dont le seul intérêt est le profit et qui ne se soucis absolument pas des gens et de leurs sécurité, qui plus est cette même entreprise développe dans le plus grand secret, rien n'est en source ouverte (open source), ça peut mener à une catastrophe si personne n'impose de base éthiques. (Et il décrit ce qu'il entend par catastrophe et ça n'a rien d'un apocalypse nucléaire) ;)

    Je vois pas en quoi c'est loufoque perso...

  • je n'aime pas trop le terme archaïque pour parler de notre nature profonde, qui est de créer, pas de simuler la création

    cette ia qu'on estime moderne, est au contraire pour moi un recul, une fuite en avant vers une technologie soi disant salvatrice qui en fait nous fait oublier l'essentiel, à quoi on sert, pourquoi faire etc, c'est de la paresse, de la facilité.

    Ce que je qualifie d'archaïque c'est le système dans lequel on vit, celui qui nous dit que pour avoir le droit de vivre on doit produire. Il était déjà obsolète avant l'IA, là il va voler en éclats, car l'IA est bien plus productive que l'humain. Déjà qu'il a des dizaines d'autres raisons d'exploser... :D

    mais les vrais créateurs, ceux qui inventent et qui prennent toute leur dimension sur scène auront, à mon avis, encore de beaux jours.

    Dans mon message je parlais de ces entreprises qui fabriquent de la musique pour l'audiovisuel, à incorporer dans des films, documentaires, etc., pas des artistes qui font de la scène, ont des milliers de fans...

    Par exemple demain je fais un reportage sur l’Estonie, je veux une musique qui colle au contexte, soit je pars chercher dans cette banque de données puis je paye des droits sur la musique choisie... soit j'utilise une IA, je tape un petit texte qui sera converti en musique, avec l'avantage d'avoir une musique personnalisée qui collera davantage à mes besoins.

    A priori ça ne change rien pour les artistes qui font de la scène et ont une image de marque...

    Quoique... si demain une maison de disque se rend compte qu'elle fait davantage de bénéfices avec une IA qu'un vrai groupe de musiciens, vous pensez qu'elle choisira quoi dans le contexte de ce système archaïque où la productivité et la rentabilité passent avant tout ? :euh2: ^^

    Pour moi les IA et les machines représentent une chance car elle peuvent réaliser toutes les tâches qu'on ne veut pas faire, elles peuvent nous faire aller vers un monde quasi-paradisiaque où la vie humaine se résumerait à s'épanouir, créer, partager...

    Mais dans le monde réel, actuel, où ceux qui dirigent n'ont pour seul but que de construire un empire (au détriment du plus grand nombre, de l'humanité), où le droit à la vie est conditionné à la productivité, l'IA est un peu comme un TGV chargé de dynamite et lancé à pleine vitesse dans notre direction... :D

    En résumé je pense que l'IA est une bonne chose, la mauvaise chose c'est plutôt le contexte dans lequel elle apparaît. Encore que... ça déclenchera peut-être des changements positifs, difficile de prédire l'avenir.

  • ....

    En résumé je pense que l'IA est une bonne chose, la mauvaise chose c'est plutôt le contexte dans lequel elle apparaît. Encore que... ça déclenchera peut-être des changements positifs, difficile de prédire l'avenir.

    difficile de prédire l'avenir ?

    Pas besoin d'être devin pour savoir que l'humanité à commencé de creuser sa propre tombe depuis des décennies ... Et comme elle s'en fout complètement, elle creuse de plus en plus vite :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • L'IA ne peut être une bonne chose que dans de bonne mains... Hors elle est dans celles d'Alphabet et Microsoft :siffle:

  • Pour moi les IA et les machines représentent une chance car elle peuvent réaliser toutes les tâches qu'on ne veut pas faire, elles peuvent nous faire aller vers un monde quasi-paradisiaque où la vie humaine se résumerait à s'épanouir, créer, partager...

    Mais dans le monde réel, actuel, où ceux qui dirigent n'ont pour seul but que de construire un empire (au détriment du plus grand nombre, de l'humanité), où le droit à la vie est conditionné à la productivité, l'IA est un peu comme un TGV chargé de dynamite et lancé à pleine vitesse dans notre direction... :D

    tout est dit je crois

    403.png

  • XtaZiiy qui parle d'éthique et qui fustige les entreprises qui veulent gagner de l'argent... Wait... :ptdr:

    Hein ? Je vois pas ou... Je suis chef d'entreprise donc...

    Et on peut faire des montagnes d'argent en respectant une éthique je vois même pas le soucie :jecpa:

  • Expérience surprenante (deux sites créés et gérés par des IA autonomes :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En effet, qui nous dit que les modos de RFRO ne sont en vrai des IA :euh2:

    :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Comment se faire empoisonner par un IA ^^ (c'est quoi le cyanure dans la recette? un poisson :B ?...).

    Sinon, c'est pas déjà comme ça que fonctionnent les sites d'informations :euh2: ? (j'ai droit c'est Dredi :yes:!!!)

  • truc de fou ces sites... deja que le metier journaliste evoluait de plus en plus vers le metier de generateur de clic, la c'est le chomage pour eux

    403.png