INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • Musk déjà sur le point de montrer la 1° version de son IA xAI, alors que le projet n'a débuté que le 12 juillet. Oo

    Il annonce que sur certains points ce serait la meilleure IA actuelle, bien que partant avec du retard sur la concurrence.

    Pour rappel l'objectif de son IA est modestement de comprendre l'univers dans son ensemble. :hihihi:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intelligence artificielle : au tour d’Elon Musk d’arriver sur le marché
    La société xAI du milliardaire américain, le patron de Tesla ou de X, va lancer ce samedi son premier modèle d’intelligence artificielle
    www.sudouest.fr
  • Mort car il a été confondu avec une boîte de poivrons ! :LOL:

    D'après ce que je comprends de l'article, c'est la reconnaissance visuelle de l'IA du bras robot qui aurait merdé, ça fait flipper. :etoiles: :hihihi:

    Un employé sud-coréen tué par le robot dont il assurait la maintenance
    Le quadragénaire a été saisi par le bras robotique puis plaqué contre un tapis roulant dans une usine de triage de poivrons au sud du pays,
    www.leparisien.fr
  • D'après ce que je comprends de l'article, c'est la reconnaissance visuelle de l'IA du bras robot qui aurait merdé, ça fait flipper. :etoiles: :hihihi:

    je n'ai pas accès à l'article, faut s'abonner...

    mais bon quand tu laisses libre cours a une IA, de temps en temps elle aime bien bouffer de l'humain au poivron :LOL:

    :eclipse:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (9 novembre 2023 à 21:14).

  • Ha oui en effet, ils te refusent la lecture si tu refuses les cookies, ou alors faut payer. Ce chantage ! :LOL:

    Après si on est un peu habitué à la console du navigateur, on peut aussi faire clic droit sur le popup > Inspecter > chercher le cadre qui bloque la lecture et le supprimer. :rolleyes:

    Ces popups de cookies ça m'exaspère, mais c'est une obligation sur tous les sites qui utilisent des cookies pour traquer les utilisateurs (pub, etc), donc sur tout bon torchon qui se respecte. :hihihi:

  • Mort car il a été confondu avec une boîte de poivrons ! :LOL:

    D'après ce que je comprends de l'article, c'est la reconnaissance visuelle de l'IA du bras robot qui aurait merdé, ça fait flipper. :etoiles: :hihihi:

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/u…6U6A73VJ6UI.php

    Un Robot ca se mets en sécurité avant d'intervenir dessus, malheureusement la bêtise humaine a encore pris le dessus bien avant l'IA...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ce genre de mort, les darwin awards en sont pleins ...

    Comme serialk : une machine se met en sécurité avant toute intervention ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • oui facile de taper sur la machine, la connerie humaine est souvent responsable de bien des problemes.

    Quand je vois dans toutes les differentes formations secu que j'ai eu dans mes stages/boulots combien de fois on te rabbache "penser a couper le courant avant tout travaux" c'est parce que beaucoup oublient cette base...

    403.png

  • C'est comme avec les ordinateurs

    le plus souvent le problème se situe entre le clavier et le fauteuil

    A une époque où je faisait encore du dépannage micro sur le site d'un grand industriel, on m'appelle pour dépanner une imprimante qui ne fonctionne plus. Malgré que je leur ai demandé par téléphone, avant de me déplacer à l'autre bout du site, si tout était bien branché, je vous le donne en mille. En arrivant il m'a suffit de rebrancher le câble réseau !!!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui mais ya quand même une IA (équipée d'un bras robot sur-puissant) qui aurait confondu un paquet de poivrons avec un humain. :hihihi: Même si le gars a potentiellement commis une erreur, ya autre chose de plus conséquent en amont.

    Sachant que la reconnaissance visuelle n'est jamais sûre à 100 %, équiper des machines dangereuses avec ça soulève des questions, en particulier si c'est le seul système de détection dont elles disposent.

  • Difficile de juger alors qu'on n'a que les faits relatés par un article fait pour faire du clic :jecpa: , je veux bien crier au darwinisme, mais rien ne nous dit que les procédures n'ont pas été respectées, ça c'est le rapport d'enquête qui le dira, et on est à peu prêt sûr que lui on ne le verra pas passer...

    Si ça se trouve c'est une IA qui a pondu l'article exprès pour qu'on en conclue que les humains sont des cons (ce qui n'est sûrement pas faux mais c'est un autre débat :B )!

    (c'est dredi !!! :yes: )

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (10 novembre 2023 à 15:11).

  • ce qui est sur ,c'est que c'est bien un article putaclic

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • je me dis que le gars était peut-être un poivrot !

    Juste une lettre d'écart, c'est dans la limite acceptable pour l'IA qui cherchait un poivron :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition