AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • Testé hier soir , les voitures sont bien sur geniales , par contre le tracé ... mouaip, je pense faire l'impasse sur ce coup la

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour moi Ferrari P4 et Glickenhaus SCG-003C ;)

    Par contre Thomas Crabos ça manque de skins pour la Glickenhaus :oui:

    Je me permets de rajouter un lien avec 4 skins supplémentaires voir si possible de les rajouter pour la course ??

    Et si possible je prendrai le #25 Hubscher Racing ;)


    https://www.mediafire.com/file/glp5ylrpj…CG003C.zip/file

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour les skins faut que je regarde. Le truc c'est qu'il ne faut pas que chacun commence à m'envoyer son skin au dernier moment. Ok pour rajouter tes skins Denis pour la Glickenhaus et le skin de Vince Wheel pour la Chinook, je peux faire un pack de skin est le rendre dispo rapidement ;) .

    Après, j'ai pas envie de devoir remettre à jour le pack et les serveurs tous les 4 matins :coucou2: . Déjà que je suis à la bourre pour la mise à dispo des replays de la manche 2, la commission de course et le classement :rame: ...

    Pour en revenir à cette manche, j'ai testé la Chinook hier soir et j'ai réussi à sortir un 2'54. La voiture a bien essayé de me tuer à plusieurs reprises, mais j'ai fini par avoir le dessus :B .

    De mes tests précédents, j'avais tourné en :

    • 2'51 avec la Ferrari 330 P4
    • 2'52 avec la Porsche 908
    • Et en 2'54 avec la Ford GT40.

    Chrono améliorable dans l'ensemble, ce qui m'amène à penser à une adaptation de la BOP pour la Ferrari :euh2: . Je vais certainement lui rajouter du lest ou autre, aussi Denis Wit et ludo60360 si vous aviez la possibilité de refaire quelques tours dans les prochains jours, ça me permettrai de valider ou non la modif. Je ferai ça certainement ce soir, donc pas la peine d'y retourner dans la journée ;) .

    319.png

  • J'ai fait mes premiers tests ce soir. Bon la Porsche est la seule avec laquelle j'ai fait un tour valide, mais c'est parce que je l'ai pris en dernier :B Ce tracé est à l'image de son nom, plus court que la Nordshleife, mais pas forcément plus simple :dingue:

    Pour l'instant mon choix est loin d'être fait, y a que la Chinook que je suis quasi sûr d'éliminer, je la trouve vraiment trop sous-vireuse, d'ailleurs mon Sidekick indiquait qu'elle avait pas de pneus avant, ça explique :B Autre souci, j'ai un endroit du circuit où j'ai une chute de FPS, qui est plus longue et importante avec cette caisse :euh2: Dommage car le son est top ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Déjà testées en privé avec la roue GT3 ( ou plutôt le morceau de roue ? :hihihi: ) .... la Chinook montre trop bien son appellation et violence ... CANAM ( véritables brutes ces bolides de l'époque de ce Championnat:B ), la GT40 y montre un peu trop son poids en tanguant un peu trop .... le choix se fera sur la Ferrari ou la Porsche.

    J'hésite aussi entre la Glickenhaus ( belle cogne et jamais utilisée ) ou la Z4 ( dont j'ai un excellent souvenir sur la Nord avec sa livrée Rolex peinte il y a des années maintenant mais qui avait déjà été réutilisée pour un championnat chez les GSR ).

    Début de test demain soir vraisemblablement avec la roue +- ronde.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tout à fait d'accord avec Jempy pour la course 1, et les bosses de la piste ne simplifient rien !

    Thomas Crabos Pour moi ce sera Ferrari, puis Glickenhaus, pas de préférence de numéro ou de skin.

    Encore 2 courses qui risquent d'être une sacrée galère pour un sous-doué comme moi :hihihi:

  • J'ai un souci avec la Chinook elle me bloque l'accès. Elle me fait crasher le jeu.
    Je pense que c'est cette partie. This mod requires Custom Shaders Patch for the cphys extension and for shaders not shipped with the base game

    Comment fait on?

    553.png

  • Et on ne peut installer ce Custom Shader Patch qu'avec le Content Manager !

    Il faudra attendre la réponse de Thomas Crabos pour solutionner le problème ... si tu ne désires pas passer à l'installation de CM. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • coco-9-9 honnêtement Content Manager c'est pas trop compliqué à installer et pour moi c'est impossible de revenir en arrière après, la version gratuite suffit déjà bien en plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J essaie au maximum de ne pas télécharger des à côtés de chaque simu, pour éviter de me retrouver avec des usines à gaz de partout et éviter de gonfler mes DD

    553.png

  • coco-9-9 je comprends bien mais je trouve justement que le lanceur d'origine est autrement plus une usine à gaz que Content Manager et la place qu'il prend est vraiment pas énorme ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Content Manager c'est environ 10 Mo... et comme dit vmax330 c'est impossible disons difficile de revenir en arrière après (tellement c'est pratique, car tu peux toujours utiliser le lanceur d'origine)

  • coco-9-9 , Comme disent vmax330 et S.Cargo , Content Manager est une interface légère, qui ne mange pas d'espace ni de ressource, qui n'interfère techniquement pas dans les fichiers du jeu (pas de ré-écriture), c'est optimisé plus en superposition, si tu veux.

    et ça te simplifiera la vie sur plusieurs points.

    Tu peux prendre la version Lite (gratuite) sur la page principale "téléchargement direct".

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Dites moi, Oli et Maxz318is , vous passez en haut ou en bas sur le 1er banking?

    Parce que sur Raceroom, on peut rester en bas et sur AC, j’ai pas réussi à rester en bas.

    La pente du banking me semble moins prononcé et au final ça frotte méchamment. :bad2:

    coco-9-9 , te prends pas la tête, désinstalle. :B

    Sinon, de même, je passe par CM et je trouve ça vraiment hyper pratique et très light. ;)

  • Il n y a pas un tuto pour comprendre comment ça marche et le faire fonctionner ce truc?

    Je trouve ça plus simple de dezipper et de mettre dans les dossiers qui vont bien

    553.png

  • Pour la course 2 si j'ai bien compris le circuit c'est Nordschleife - Endurance Cup.

    Je note ça ici pour ceux qui (comme moi) s’entraînent surtout off-line... et pourraient louper ce détail ;)