AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • Assez bizarre ma réponse, mais je le ressens ainsi depuis trop longtemps:

    tout dépend du FOV et de la position de vue avec le siège rapproché ou non du tableau de bord en cockpit .... en fonction de ces éléments, certaines voitures conviennent mieux que d'autres à leurs maniabilités et à tes sensations.

    Dans une même position réglée à sa façon habituelle de vue .... certaines voitures semblent plus maniables que d'autres et cela devient l'inverse quand on trouve une meilleure position dans l'autre....

    Et finalement c'est malheureusement logique quand le .... créateur n'est pas la même personne ... car chacun d'entre eux a des préférences différentes, du matériel différent et une conduite différente.

    En résumé, le tout manque de .... cohérence.... même ici sans parler MOD puisque ce sont 2 voitures de base AC.

    La Porsche dans mon cas .... semble plus aisée et la Ferrari me semblait avoir une direction bien trop directe.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai oublié une autre raison, c'est que j'ai passé beaucoup de temps à essayer de régler mes soucis de baisse de FPS sur cette piste. Du coup ce temps là je m'en suis pas vraiment servi pour tester les voitures et j'ai préféré vite arrêter mon choix sur la Ferrari, qui était déjà ma préférée sur le papier ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Patrice Virlin : l'installation manuelle, cela veut dire que tu dézippes le fichier du mod et tu viens extraire le contenu dans le dossier du jeu.

    • Si le zip contient un dossier de la voiture, tu l’extrais dans Steam/Steamapps/..../assettocorsa/content/cars
    • Si le zip contient un dossier "content", tu l’extrais dans Steam/Steamapps/..../assettocorsa

    Je ne suis pas assez qualifié pour faire autrement :hihihi:

  • Effectivement, pour avoir tout tester, la Ferrari est de loin la plus facile à conduire.

    Elle est plus maniable et plus souple avec un réglage par défaut.

    En revanche, si on commence à régler les autos , je pense qu'il peut y avoir des surprises.

    Néanmoins, il faudra sacrément tenir la GT40. Respect pour ceux qui feront la course avec.

    Même constat pour les modernes.

    Une bmw qui se conduit comme une bmw... Tout est très progressif.

    La Glickenhaus est plus pointue mais tout aussi efficace.

    880.png

  • Moi j’ai fait plouf plouf plouf ce sera toi qui…. et c’est tombé sur la Ferrari :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • :coucou: ce sera la porsche et la bmw pour moi ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Tout à fait d'accord avec Jempy pour la course 1, et les bosses de la piste ne simplifient rien !

    Thomas Crabos Pour moi ce sera Ferrari, puis Glickenhaus, pas de préférence de numéro ou de skin.

    Encore 2 courses qui risquent d'être une sacrée galère pour un sous-doué comme moi :hihihi:

    Thomas Crabos Pour une fois j'ai dû être trop rapide ;) car je ne vois pas mon nom dans la liste des voitures choisies.

    Raisons du choix:

    - Ferrari moins difficile à conduire et rapide (elle, pas moi)

    - Glickenhaus car la BM ne me "parle" pas du tout (aucune sensation en quelques tours)

    • Official Post

    Patrice Virlin as tu essayé de vérifier l'intégrité des fichiers dans Steam?

    Je viens de faire, il m'a remplacé ou replacé 3 fichiers manquants, mais je me retrouve avec ou plutôt sans Content Manager et avec la vieille interface j'ai les mêmes soucis pour rentrer sur le serveur 1.

    STOP, désolé mais je n'ai pas le temps de faire mumuse avec AC en ce moment. @albo fera surement mieux que moi.

  • Message de Thomas Crabos (15 mars 2023 à 08:43).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (15 mars 2023 à 08:43).
  • Je viens de faire, il m'a remplacé ou replacé 3 fichiers manquants, mais je me retrouve avec ou plutôt sans Content Manager et avec la vieille interface j'ai les mêmes soucis pour rentrer sur le serveur 1.

    C'est étrange que Content Manager disparaisse après une vérif Steam :voispas:

    Enfin normalement avec ton jeu + CM + CSP réinstallés propres, ça devrait repartir sans boulette.. :jecpa:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • gazkawa , désolé je ne vois ton message que maintenant. Tu ne vois toujours pas le serveur 1 ou est-ce que tu as fini par le trouver ? Normalement il n'y a rien de différent par rapport aux autres serveurs (manches précédentes incluses), donc je ne comprends pas ce qui pourrait poser de problème :jecpa: .

    Peut-être qu'en désactivant et réactivant les différents filtres et en rafraîchissant ça devrait revenir, sinon :? .

    319.png