ACC - Lambo-BM Cup - Manche 3 - BM M2 CS @ Oulton (Lundi 27 Février 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 3 - BM M2 CS @ Oulton

Lundi 27 Février 2023, 20:00 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 février 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 19:53

    Citation

    affiche-rfro 2023-M3.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 27 février 2023
    • Voitures : BMW M2 CS Racing
    • Circuit : Oulton Park
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Oulton
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Oulton
    • Mot de passe : aucun - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 15+2 min - le samedi @16h - temps x1
    • 21h24 Attente : 3 minutes
    • 21h27 Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 18h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Les 2 serveurs Hotlap et Training viennent d'être lancés

    Serveur 1 Hotlap ( FP:1min - Q: 30min le dimanche )

    Serveur 4 Training ( FP 1min - Q: 15min - R: 50 min le dimanche, qui sera le jour de course cette fois aussi ).

    Le Hotlap est bien entendu lancé également.

    NB: Afin qu'il puisse s'entraîner et vérifier le bon fonctionnement de son inscription et de son skin, Khunga dont la ré-adhésion est en cours y a été joint ) ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour Jempy

    Désolé j'ai des périodes sans internet.

    Là j'étais à la montagne :)

    Voilà ma cotisation est payée.

    Merci beaucoup.

    693.png

  • Heu, le serveur me donne une erreur mot de passe incorrect pour chacun des 2 serveurs.

    J'avais compris que le serveur hotlap était sans mot de passe ? :jecpa:

    693.png

  • Pas de bêtise mais bien ça .... ;)

    Quand un serveur est privé, il lui faut un mot de passe pour différentes raisons, dont par ex. un nombre de pits nettement supérieur et permet d'éliminer certaines restrictions.

    D'où l'intérêt de garder un mot de passe.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens de réparer l'oubli d'ajout des 2 récents arrivés au Championnat à la conversation donnant les mots de passe .... réguliers pour les Hotlaps - Trainings et différents pour chaque manche ensuite.

    gaelic et Khunga .... vous pourrez aussi dorénavant les recevoir via cette conversation. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • le serveur est coupé, visiblement. J'ai perdu la co en session et je ne le vois plus

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je vais aller voir s'il n'y aurait pas eu une relance du dédié après une MAJ !

    EDIT: Voilà ... c'était bien ça et les serveurs ont été relancés. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'avais pas pu rouler sur ce combo heureusement qu'on avait fait le circuit récemment (porsche cup ?).

    Au final je pars avec le setup aggressif. Pas opti mais bon c'est mieux que rien.

    Qualif 7ième, je pense que je pouvais faire un petit 49 avec de l'entrainement, mais la c'était déjà bien :)

    La course:

    Le départ je me fais une frayeur, je suis dans le rouge je relâche en même temps que les feux s'éteignent, je vois le message du DT qui s'affiche, je me dis il est pour moi, je passe le premier virage, je vois que c'est pour 67, je suis le 69, mais je cherche sur mon écran dès fois que j'en ai pris un aussi, rien, ouf, ca me fait bagoter un peu sur les premiers enchainements, je me refocus, la suite sera très plaisante avec une bataille avec redlight60 et surtout Liobob ou on s'échange calmement nos places 4 ou 5 fois.

    J'ai 2 cut et des pressions qui baissent, je fais un petit écart et Liobob reprends 3s d'avance, je le grignote jusqu'à revenir à 1.2s, c'est la mi course, il fait un tout droit dans le banking, je le passe donc 5ième à ce moment la, je vois PapiJoh remonter comme une balle mais y'a plus de 12s, mais avec Liobob à 5s entre nous je me dis c'est bon, plus qu'à être régu et ça ira, sauf que je me sors aussi dans le banking, et mes pressions à gauche sont catastrophiques (26.1 et 25.5) l'adhérence est précaire, Liobob ne le retient qu'un tour et PapiJoh me colle vite au train, j'ai plus d'adhérence, la chicane je la passe au ralenti, il a donc une meilleur relance et je défends côté sale et je fais un freinage dégueulasse, je me sors tout seul heureusement, après une petite marche arrière je repars juste devant laseric.

    Bien content pour la première partie, déçu de ma seconde, merci à tous, merci Jempy

    et grand merci à Liobob pour une bagarre fair play comme on aime :+:

  • Ce championnat est bien animé et c’est tant mieux 😀

    j’étais un peu déçu de ma qualif mais quand même content de ma P4.

    En course, je fais un bon départ et me cale derrière articho pour suivre le train devant! On va remonter d’une place suite à la disqualification de Flex, On a un bon rythme devant, Zak (1er), articho (2e) et moi-même qui les suit. articho essaie de dépasser Zak mais il défend très bien ça première place. Suite à une petite erreur de articho je vais rouler la plupart de la course en P2 collé au pare-choc de Zak, mais voilà que articho revient très fort et me dépasse à 8 min de la fin. Je vais tout faire pour récupérer ma position mais malheureusement je vais toucher articho et le sortir involontairement. La suite est simple je ralentis pour le laisser passer, du coup Nao-31 et articho passent devant. J’essaye de les suivre mais mes pneus sont morts. Je finis P4.

    Au final c’est un excellent résultat pour l’équipe, on place nos 3 voitures aux 4 premières places.

    Je suis vraiment désolé pour la touchette avec articho, on aurait pu faire une fin de course géniale à 3 🙁

    Merci Jempy pour l’orga

    On se reverra en Italie pour rendre hommage à Senna 😉

  • Circuit particulier pour moi, je n'ai pas de feeling avec celui-ci. Trop étroit, trop de "défaut" de piste. La moindre erreur nous envoi dehors :/

    Je me qualifie P6 pas dans mes meilleurs chronos, mais ça me va car comme indiqué plus haut je sais que je n'aurai de rythme très élevé.

    Après un bon départ (pour une fois :p) je conserves donc ma 6ième place derrière Riloca et devant PapiJoh. Après 1 tour je voies déjà que je ne pourrais pas suivre le groupe de tête et me concentre sur PapiJoh qui est bien dans mon rythme lui :)

    En début de 3ième tours il fait un écart qui lui fera perdre une position et me donnera de l'air (bien apprécié). S'en suit une course "calme", j'arrive à augmenter mon avance sur ceux qui me suivent, mais n'arrive pas à remonter sur le peloton de tête...

    Je me retrouve 3ième momentanément après une sortie d' articho , mais je m'empresse de lui rendre la politesse, retour à la case départ. Pas d’évolution jusqu'à l'accrochage de Riloca sur le même articho , ou je me retrouve 2ième jusqu'à trois virage de la fin.

    articho reviens bien, il n'est plus qu'à 0,3s de moi et je me dis que c'est le bon moment (pneus morts, pression indescente, stress...) pour tenter un freinage tardif... S'en suit la perte de la 2ième place qui me tendait les bras...

    Une bonne soirée à titre perso (premier podium ! :+++: ), et une excellente pour l'équipe !

    Félicitation à Zak et Riloca , on est 3 dans le top 4

    Merci à Jempy pour l'organisation :B

    Vivement Imola qui me semble être attendu par tout le monde :bounce2:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bof bof bof.... voilà mon résumé :B

    Rendez-vous à Imola :coucou2:

    Non je plaisante :B en fait soirée mitigée, je pensais pouvoir terminer la course P8 ou P9 mais certains pilotes ont en décidés autrement :hihihi:

    Sinon de belles batailles avec entre autre laseric, ludo60360, redlight60 et gazkawa :++:

    Compliqué de finir avec ces maudits pneus dégonflés sur la fin de course ou les freinages devenaient très délicats.

    Bravo aux gars du podium et merci Jempy ;) pour l'orga

    :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bonne soirée pour ma part vu le peu de temps que j'ai eu à y consacrer en préparation.

    Qualif P3, je rate mon tour qui me métait en pôle, 100% ma faute avec des erreurs bêtes. Les teamates sont bien placés aussi, bravo à vous deux Liobob et PapiJoh

    Course : Flex ne voit pas son DT, dommage ça aurait pu être une belle baston. Je me retrouve coincé entre Zak et Riloca . J'ai je pense un rythme un chouilla meilleur que Zak mais impossible de le passer ! le bougre défend cherement les intérieurs et c'est trop compliqué de le passer. Et ça joue le jeu d'équipe puisque ça permet à Riloca de nous remonter. Dans l'agacement (parce que j'ai pesté biiiiiiiiiiiien comme il faut) je freine dans la zone salle du T2 et me retrouve dans l'herbe en Spin...

    Me voilà à 5s des deux concurrents mais j'arrive à remonter au bout d'une grosse dizaine de tours. Heuresement Nao-31 qui roulait bien lui aussi m'a fait cadeau d'une place en se sortant et m'a évité de perdre du temps.

    En plus de Zak il y a Riloca à passer, et je vais finir par trouver une ouverture. J'étais super content de moi mais il écarte et m'envoi en l'air. C'est la course, c'est rageant mais il m'attends :+:

    Nao est de nouveau repassé, je suis P3 et revient assez vite dans son parechoc, sauf que ce sont les derniers tours. La pression va le faire lâché en toute fin de circuit, inespéré !

    Et dans tout ça me revoila à 3.5s de Zak... mais c'est trop tard ! Je pense que Riloca a fait exprès :hihihi: :B :B :B :B

    En vrai c'était une course frustrante parce que vu le rythme j'espérais la P1, mais je suis très content de mes remontées et surtout de ma gestion des pressions de pneus. A part une grosse perte de pression à l'AR gauche en fin de course, j'ai maintenu l'ensemble vers les 27.4 et ça m'a bien aidé pour maintenir un rythme de course constant.

    Encore bravo à la team Rainbow qui fait une belle perf ici et bravo à mes coep' pour leurs belles places :yes:

    merci aux orgas et rdv en italie !

    L'artich


    PS : PapiJoh va vraiment falloir bosser tes départs :haha:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • articho c’est sûr qu’il fallait la jouer en équipe mais de là à dire que j’ai fait exprès de te sortir je ne suis pas d’accord.

    Je pense que j’avais le rythme pour me battre avec toi et récupérer la P2, mais voilà j’ai fait une erreur et l’assume totalement.

    D’ailleurs si la commission de course veut enquêter et décide que c’était de l’anti-jeu, j’accepterai la pénalité et mettrai ma place à disposition!

  • Riloca je pensais que la flopée de smiley derrière ma phrase était suffisante mais je le reprecise au cas où : c'était de l'humour :oui:

    Évidemment que je sais que ce n'étais pas volontaire :+:

    Vous avez fait une super course course tous les trois comme je l'ai déjà dit et je n'ai auuuuucune envie de porter réclamation pour quoi que ce soit.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2