INFO - Aide - Crash - etc...

  • J'ai acheté un écran BenQ chez LDLC. Après 18 mois, l'alimentation rend l'âme. Ils m'ont directement envoyé chez l'importateur en Hollande, 3 semaines d'attente et deux tentatives pour essayer de me faire croire que j'étais responsable de la panne.

    Plus jamais.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai acheté un écran BenQ chez LDLC. Après 18 mois, l'alimentation rend l'âme. Ils m'ont directement envoyé chez l'importateur en Hollande, 3 semaines d'attente et deux tentatives pour essayer de me faire croire que j'étais responsable de la panne.

    Plus jamais.

    ça me rassure pas cela et ça c'est fini comment?

  • Je l'ai récupéré réparé après 3 semaines.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai un Benq SW2700 art graphique dalle matte pour usage pro acheté chez LDLC depuis 4 ans, il est allumé tous les jours de la semaine de 9 à 19h00 et il se porte comme un charme. Comme quoi....

  • Et pourtant LDLC (alias Materiel.net) ont une excellente réputation.

    Je ne pense pas que cela ce serait mieux passé chez cdiscount ou grosbill.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et pourtant LDLC (alias Materiel.net) ont une excellente réputation.

    Je ne pense pas que cela ce serait mieux passé chez cdiscount ou grosbill.

    Je savais meme pas ldlc c est materiel.net c est une filiale? En plus il m' avait monte un pc complet ?

  • Salut à tous,

    J'ai un disque dur externe, qui n'est plus reconnu par mon pc (et aucun autre). Impossible donc d'accéder à son contenu.

    Il y aurait-il un moyen pour résoudre ce soucis? Certains m'ont dit que si la "patte de gravure" était morte, c'était fichu :rame:

    Merci merci

  • deux possibilités :

    le disque est mort. il y a des professionnels qui savent récupérer des données, mais ce genre de service coute des milliers d'euros.

    le disque n'est pas mort, c'est juste le boitier qui déconne : essayer d'ouvrir pour brancher le disque et voir s'il réagit. Il y a des boitiers standards pas trop cher partout sur internet.

    C'est peut-être un coup pour rien, à voir si l'importance des données justifie d'acheter un boitier pour tester ....

    A TOUS : maintenant les disques ne coûtent plus si cher, et comme Windows le gère bien, pensez au RAID mirroir ... !!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Comme le dit Stribond, si ton PC t'affiche le périphérique mais que tu ne peux accéder au disque, c'est que ce dernier a un soucis, mais si le périphérique n'apparaît pas dans Windows, alors c'est peut-être juste l'interface qui a un problème (ou les pilotes...), mais dans ce cas tu dois pouvoir accéder sans problème au contenu de ton disque en le sortant du boitier et en le branchant directement en SATA sur ton PC...

  • Dans mon cas, quand je branche le disque dur externe à l'usb d'un pc (pas uniquement le mien, mais tous), la petite lumière du boitier s'allume bien, puis il fait quelques petits "tac tac tac" séparés par +/- 1 seconde. Ensuite le fameux son Windows indique qu'un élément a été branché sur l'usb. Mais rien ne s'affiche dans l'explorateur :jecpa:

    • Official Post

    C'est une blague ou ça vaut vraiment le coup d'essayer?

    Avec une bonne petite sauce fait-maison ça vaut le coup. :LOL:

  • Bon ben messieurs, pour le moment avec grands regrets, je tire ma révérence :boude:.

    Hier soir, après un freeze en ouvrant tout simplement une image (à moi, pas téléchargée) dans la visionneuse windows....

    J'ai eu droit à un bel écran bleu / reboot et maintenant 2 de mes disques sont affichés member offline.

    Impossible de booter sur l'autre disque, même en passant par le bios.

    Je suis loin d'être un cador en hardware, mais je me doute que ça ne sent pas bon :euh::euh::euh:.

    Je suis loin d'avoir les finances pour remonter un PC, alors pour le moment...

    ... Merci à tous pour cette excellente communauté (il y a plein de gens bien ici) et peut-être à un de ces 4.

    PS: JCRR, désolé de ne pas pouvoir continuer sur ton projet Piana2 :(

    Avec un peu de bol, ce n'est qu'un au revoir :coucou:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)